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reglage d assiete (fourche 1000 k2)


Messages recommandés

salut

voila en début d année j ai acheté un 1000 k2 préparé piste ,étant néophyte sur piste je me contente des réglages laissé par le précédent proprio
pour la première fois ou je suis monté sur la moto je l ai trouvé très dure en suspension je suis assez lourd (120 kg) et une fois monté sur la moto les suspension ne s enfonce que de 15 mm
lorsde mon roulage a ledenon je partageai mon box avec des pistards confirmé (trez entre autre)qui on trouvé le réglage d assiette de la fourche un peu extrême -18mm sachant que selon eux 2 mm demande déjà de se réhabituer a la moto
n ayant pas de point de repère par rapport a une machine réglée autrement ce réglage est il bon ? ou doit il être modifié afin derendre la moto plus facile ou moins réactive ou autre ????


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Il faut aussi savoir qu'une assiette sur l'avant favorise certes l'entrée de courbe, mais fait elargir la moto en milieu de virage....et inversement, une assiette sur l'arriere rend la moto moins maniable en entrée, mais plus stable et incisive en milieu de courbe.

En fait, tout ça est du reglage d'assiette en dynamique. En effet, une suspatte deja en bas ne se tassera pas beaucoup plus en comparaison d'une suspatte en haut... je pense surtout a l'assiette: si elle est sur l'arriere, c est donc que l'amorto est deja en bas, lors du tassement pendant la prise d'angle il n'ira pas beaucoup plus loin, dumoins, moins que l'autre coté en proportion, ici l'avant dans cet exemple, ce qui aura pour effet de tasser la fourche en milieu de virage et donc fermer l'angle de chasse en basculant la moto sur l'avant...un peu comme le fait de prendre les freins afin de tasser la fourche en entrée...

Mais a mon avis, tes tubes sont beaucoup trop remonté...il ne faut pas chercher une moto super vive non plus, sinon quand t'iras plus vite ça sera trop..

De plus avec cette config, tu a fermé l'angle de chasse ce qui fait "croiser les ski" ( perte de grip avant )
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salut

déjà je trouve l ensemble de la moto très basse par exemple a ales quand je suis passer au sonometre l autre jour un gars avec un gex 750 rizla s est mis a coté de moi j ai trouvé la mienne beaucoup plus basse

visuellement je la trouve pas basculé sur l avant (je vais la mesurer par rapport au cotes d origine pour voir)

De plus avec cette config, tu a fermé l'angle de chasse ce qui fait
"croiser les ski" ( perte de grip avant )
la sur le coup j ai pas fait grand chose elle était réglé comme ca a l achat (elle a fait le bol 2002 c est peu etre pour ça ?)
et a ledenon j ai plutôt perdu l arriere

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salut


hervemars a écrit:
j'ai la meme que toi ....avec la fourche comme toi remontee de 2 cm je n'ai aucun probleme ni au luc ni au ricard(a ledenon je n'y suis allé que 2 fois ) mais bon je ne suis pas rossi ....


je te rassure moi non plus

je voudrai juste éviter de prendre de mauvaises habitudes et de galérer pour m améliorer
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salut

la RT je l ai c est bon mais pour la hauteur je n ai que la hauteur hors tout donc avec la bulle je vais chercher la hauteur du T de fourche ça sera plus parlant comme mesure

sinon comme le 11 septembre je tourne a ales je vais surement me remettre en config -6 (origine) et voir ce que ça change comme c est le circuit que je connait le mieux ca sera plus simple que de le faire a magny-cours la semaine prochaine ou je connait pas du tout le circuit

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Comme toujours la base de départ "stock" est correcte à 90% .. il y a quand même eu du boulot de mise au point par l'usine .

Assiette origine + courses mortes + hydrauliques au milieu ... ça suffit pour apprendre une moto et ensuite tu peaufines en fonction de tes ressentis et de ton style de conduite ...

Une moto reglée par un autre ne convient pas forcemment au suivant et lycée de versailles

Par exemple moi je préfère les demi-molles

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