Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)


Messages recommandés

  • Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse
BikeTT a écrit:
ouai, mais qu'est ce que tu pense du placement des parteils...ça te vas??? scratch


moi ca me va ,ils sont apres des enchainements super....juste le 3 que j'aurais mis au freinage d'AGS..... mais le but ,c'est qu'on ais les memes ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat a écrit:
il existe pas des gps 10hz pas trop cher? pour etre plus précis?
car sur racechrono le mec explique que du 5HZ sa fait tous les 11ml.
j'ai vu qu'il existait du 100HZ mais c'est plus cher et un peu encombrant.


alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton port change quand tu le branche au pc .......tu le choisi en bas a gauche quand t'as lancé le programme..............que t'arrive pas a ouvrir tonguetongue

T'as telechargé un fichier "archive" ,il te faut winrar pour "l'ouvrir"....puis tu lance le .exe.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Au fait pour l'O3z il y en as qui prenne les PC avec les programmes qu'on puisse les recuperer

Je vai prendre le mien si quelqu'un peux me filer la main pour la config.



on le prend aussi et on aura le temps de tout faire ,t'inkiete !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faut lire les post les gars hein !!!!

le vendeur l'envoi a partir du 1er car jours fériés en Angletare, il faudra ensuite compter une bonne semaine avant que je les reçoive....donc ça ne sera pas avant le 7 Sept.

Je ne peux pas mieu faire en matiere d'info, j ai retranscrit tous les messages de l'echange avec le vendeur.

Mettez y du votre un peu SVP....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ton port change quand tu le branche au pc .......tu le choisi en bas a gauche quand t'as lancé le programme..............que t'arrive pas a ouvrir tonguetongue

T'as telechargé un fichier "archive" ,il te faut winrar pour "l'ouvrir"....puis tu lance le .exe.....


Même avec Winrar, j'y arrive pas....................
J'y comprend plus rien............... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben est ce que tu as pris la bonne version au moins, j'parie que tu as pris celle des PDA et smartphone siffle


beranger71 a écrit:
Ok allez un ch'ti teffort comme ca en plus je te file les sous du iblue 9012.hitec

j'ei un train d supercorsa en 180 si ca peux depanner, napo roulait avec ca sur le R1


Penses tu bien que je vais faire mon max super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur telecherger.com et tu prend un logiciel de decompression gratuit ou en vesrion d'evaluation...ça suffit largement....

Moi j ai winrar, mais en gratuit il y a quickzip => http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1787.html

télécharge et installe le, et sert toi en pour decompresser ton fichier bt747
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
J'suis une quiche ou quoi....................... scratchscratch

Maintenant ça me marque que "l'archive est endomagée ou corrompue" avec Quickzip............... grrrgrrrgrrr


Quelqu'un peut me confirmer ça, ou me mettre un autre lien pour télécharger cette archive?
Désolé mais ça me marque toujours pareil 'archive endommagée ou corrompue"............ Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, ma petite contribution....avec 1ere page de ce TUTO MAJ car c est toujours le bordel sur ce forum Very Happy

4-Récupération des données

Il va falloir créer un dossier de téléchargement du fichier GPS brut. Dans l'exemple ci-dessous, en 1. En effet, car ce logiciel doit d'abord télécharger les données de l'iBlue avant de pouvoir les transformer en fichiers compatible avec le logiciel RaceChrono...



J'ai selectionné le dossier sur mon PC en cliquant sur "Fichier d'entrée", qui est celui qui se trouve dans "Mes Documents" puis "RaceChrono" ( créé automatiquement par le logiciel RaceChrono lors de l'installation) puis j'ai créé un dossier "Entrée iBlue" en cliquant sur le logo entouré en 1bis, ce qui cré " nouveau dossier" que je renome en 1ter en "Entrée iBlue".



Ensuite je l'ouvre en le double cliquant et je nome en 1quater le nom du fichier que mettra l'iBlue lors du téléchargement, ici " iBlueData1 "



Ensuite on fait la meme chose pour le repertoire qui recevra le fichier transformé. Il faut donc faire la meme procédure de création de dossier en 1bis et 1ter mais en nommant ce dossier "Sortie Iblue" et sans aller aussi jusqu'a créer le nom de fichier afin que vous ayiez la meme chose que mon dessin en 2. Le nom de fichier sera defini et a etablir en 3, donc dans mon exemple je l ai nommé GPSDATA.

Heureusement, il ne faudra que tres peu modifier ces parametres une fois que c est fait.

En effet, il faudra juste renomer le nom de fichier du 1quater pour chaque journée differente, ou alors iBlue differents si vous utilisez le meme PC avec differents iBlue ( par exemple si vous dechargez sur le meme PC tout vos iBlue lors d'une journée piste...avec Pistards du Sud...tant qu'a faire lol! )

Donc, ensuite, on peu télécharger les données de l'iBlue....en cliquant sur "telecharger" en 4, ce qui créera un fichier "log" dans le dossier "entrée iBlue"....mais ça on s'en fout maintenant..

et on transforme ce fichier pour qu'il soit compatible avec RaceChrono en cliquant sur "NMEA" en 5 ce qui créera un fichier GPSDATA.NMEA dans le dossier "sortie iBlue", et c est justement ce fichier qui nous interresse.

Vient maintenant le moment d'utiliser RaceChrono !!!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si elles y sont ;)



mamat a écrit:
bon l'iblue est configurer. tout est pret.
pour race chrono ya quoi a faire? il faut télécharger des maps de circuits?


Oui, tu vas dans "tracks profil" puis "download new"...attention, il faut alors une connexion internet pour cela...

Apres, une fois que tu as les données de l'iBlue, tu pourras les remanipuler comme tu veux, c est a dire qu'a chaque fois que tu ouvre une session pour la voir en fait, RaceChrono interprete les données...

Ducoup, tu peux modifier plein de chose a posteriori, les partiels, etc....

J'ai mis en ligne une configuration de Ledenon, avec 7 partiels...ce serait bien qu'elle nous serve de base. le mode d'emploi pour cette manipe est là: http://www.pistardsdusud.net/general-f20/de-partiel-avec-racechrono-tracks-data-t3742.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...