Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)


Messages recommandés

  • Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse
Finalement j'ai reussi a l'exploiter et ben c'est le top je me regale a tout essayer sur racechrono.

Par contre j'ai une question, vous le vider apres chaque session?? ou alors a la fin de la journée?? Et si oui faut il le laisser allumer toute la journée pour exploiter les sessions??

Merki d'avance les pro du Iblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Finalement j'ai reussi a l'exploiter et ben c'est le top je me regale a tout essayer sur racechrono.

Par contre j'ai une question, vous le vider apres chaque session?? ou alors a la fin de la journée?? Et si oui faut il le laisser allumer toute la journée pour exploiter les sessions??

Merki d'avance les pro du Iblue


quand t'as transferer sur ton pc ,tu le vide ,ca prend 3 seconde et tu l'eteind ..........tu crois que la batterie va tenir 5 ans ou quoi ?!! spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend vraiment pas le fonctionnement de RaceChrono : J'avais fait un trajet en bagnole sur route l'autre fois, je voudrais afficher ce trajet et le transposer sur google earth, est ce bien possible ?
J'ai généré un fichier NMEA, j'ai l'impression que j'arrive bien à l'ouvrir avec Racechrono, mais quand je fais "traveled route" il me met quelques mot bleu sur un fond noir... bref comprend pas j'ai beau cliquer sur tout j'obtiens rien d'exploitable.
Help please !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Biquette, l'anglais et moi ça fait 2................ Very Happy

J'ai installé Race chrono, je t'ai vu faire hier pour importer les données, mais j'arrive pô à le refaire môa......... Shocked
Aurais-tu un tuto simplifié pour arriver à s'en servir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Merci Biquette, l'anglais et moi ça fait 2................ Very Happy

J'ai installé Race chrono, je t'ai vu faire hier pour importer les données, mais j'arrive pô à le refaire môa......... Shocked
Aurais-tu un tuto simplifié pour arriver à s'en servir?




+1 moi aussi je gualère j'ai bien installé le iblue sur mon pc ,race chrono aussi mais je n'arrive pas a voir ma journée d'hier que j'ai enregistré j'ai réussi a le passé en fichier et l'ouvrir avec race chrono je vois sur la premiere page de race qu'il y a mes sessions mais j'arrive pas a voir mes temp :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j ai mis a dispo des petits sachets, rine d'extraordinaire, mais apparamment ça a fonctionné...


Pour l'utilisation de RaceChrono je vais pas tarder a faire un Tuto, mais laissez moi un peu de temps car faire un Tuto c est long siffle

En gros faut cliquer sur "Previous session" puis en bas sur "import new", faut ensuite selectionner le circuit, le nom de la session, et enfin cliquer sur "start" en bas...ensuite faut ouvrir cette session en cliquant dessus...

Apres ça, ça devrait fonctionner, je vous laisse un peu gallerer avec, c est la meilleure façon d'apprendre a s'en servir....c'est comme ça que j'ai fait aussi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bikette, mais nouveau problème. Je voulais finir l'installation pour récupérer les données de l'Iblue..............
Je connecte l'Iblue sur "log"
Je recherche le port ou il est branché "COM6"
Et là je ne peux le connecter, il se passe rien, comment je fais................ Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Bah je sais pô.............
Si je le désistalle et le réinstalle et refais le paramétrage est ce que je pers les données qu'il y a dans l'Iblue???

Quand je l'avais installé tout fonctionnait bien il y a environ 1 mois


Help je voudrais voir mes temps m'sieurs dames................ Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis gouré ce n'est pas VBO qu'il faut faire mais Speadsheet siffle

[img][/img]

puis

[/img]

on retrouve donc dans le dossier Racechrono (situé dans mes documents) sous dossier export :

[img][/img][img]

maintenant on ouvre Racechrono2 AVI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà avec racechrono2AVI on obtient ça :

[img][/img]

on sélectionne le fichier qui nous intéresse qui est dans la racine : RaceChrono dans mes documents (par défaut le programme Racechrono2AVI va chercher les données dans sa propre racine, donc parcourir mes documents pour aller sous Racechrono puis "export") :

[img][/img]

voilà on a chargé l'ensemble des tours dans Racechrono2AVI maintenant il faut choisir les (ou le) tours qui nous intéresse (attention au delà d'un certain nombre de tours le programmes se met en défaut je ne sais pas pourquoi scratch )

[img][/img]

et on coche les cases Chrono and distance start at play et sutout Record AVI puis un petit clic sur play qui nous ouvre une fenêtre de sauvegarde du "film" de nos tours en dynamique (à vous de choisir la qualité de sauvegarde: Microsoft Vidéo 1 ,pour moi dans l' essai que j'ai fait).
Celà créra un film en ".AVI" dans vos documents, dés lors on utilise un logiciel de montage vidéo qui permet de faire de l'incrustation d'image et le tours est joué (Pinacle Studio 14 pour moi).

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
10/1010/1010/10super j'ais tout compris et j'attend la fin de mon tele...... siffle de pinnacle ...........pour synchroniser les deux fichiers !!! super tuto ........mais y'a la moitié des pds qui vont rien comprendre............ LaughingLaughinglol!


si déjà une moitié des PDS comprend ça sera déjà pas mal arflol!je sort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
10/1010/1010/10super j'ais tout compris et j'attend la fin de mon tele...... siffle de pinnacle ...........pour synchroniser les deux fichiers !!! super tuto ........mais y'a la moitié des pds qui vont rien comprendre............ LaughingLaughinglol!


Ah ben le voila le soft que j'attendais super :merci:


Et pour toi Nono, mon patron va t'envoyer un courier arffuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
bon allez je deterre un vieux post mais je suis dans la merde grave, et j y suis depuis 3h donc je serre complet putain d iblue de merde.
Alors sur mon ancien pc sous vista tout fonctionnait impec sauf que desormais j ai un pc tout neuf sous seven, donc je reouvre le tuto a wed et hop je me dis ca va etre simple ben rien ne marche , quand j ai branche le iblue sur le port usb le pilote visiblement s est installe tout seul deja bizarre, ensuite sur le cd il n y a aucun drivers pour seven, du xp 98 et vista mais nada pour seven alors comment je fais je suis pas le seul a utiliser seven quand meme, bon ben je suis preneur de toute réponse a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend l'iblue demain au boulot pour faire un essai sur seven !! J'avoue que j'ai jamais testé le truc ...

A mon avis c'est pas grand chose ... par défaut windows doit se la jouer "je sais faire" mais il installe des drivers complètement bidon ...

Il faut juste récupérer les drivers seven (ou peut-être le forcer sur les drivers vista, c'est le même noyau ...) et le tour est joué.

Je teste tout çà demain et je fais un ptit tuto d'installation de l'iblue sur seven avec les liens qui vont bien !! supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais sur mon pc j ai pas pu shunter le pilote , il s est installe directement je pense que depuis et comme dit weld il installe un pilote bidon qui fait que tu peux pas lancer le driver sous vista bref il faudra surement que je desintalle le pilote mais je ne sais pas comment faire quand je vais dans les proprietes du pilote la fonction desintaller le pilote est en clair impossible de cliquer dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben j en ai deja fait un mais personne n a joué le jeux.....

Il suffit de telecharger l'application, et d'enregistrer la session d'un autre dans "mes documents" => "racechrono" => "sessions"

Le sujet en question http://www.pistardsdusud.net/t4264-vos-fichiers-racechrono


spice di counasse



Si si, j'ai comparé tes traj et tes chrono avec les miens :oups:




d'où mon intervention quelques posts plus haut :
snoopiste a écrit:
...
par contre j'ai des traj de m**** et des chronos de vieille siffle


.....
;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...