Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)

Messages recommandés

• Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse

Bon voilà moi j'ai un soucis avec mon iblue ! Mad Donc si quelqu'un peux m'aider se serai t top car là je vois pas ce que je peux faire ! :twisted:

Donc voilà vendredi dernier je suis descendu rouler au Lédenon cheers et j'avais mis le iblue sur LOG 10/10 , et quand je suis rentré je voulais voir mes chronos et là ça c'est compliqué Pas de bol . Quand je l'ai branché au pc il m'a indique comme % de mémoire =0 ! scratch Donc il n'a rien enregistré . grrr

Et là j'ai réalisé que quand je le branche sur le pc il est incapable de se géolocalisé , pas de latitude , pas de longitude , rien ! :oups: Donc je me dis que si il est incapable de se géolocalisé il ne peux pas enregistrer !

Alors pour les pros , qu'en pensez vous ? Shocked J'ai déjà demandé à nono super son avis mais là il sèche Suspect !

• 3 weeks later...

Super et bravo le tuto !!!

je pense avoir reussi l'installation de l'iblue, il me reste plus qu'a tourner sur circuit et decharger mes temps !!!

la suite au prochain épisode mais je devrai m'en sortir avec le tuto !!!

Par contre, sur race chrono, j'ai téléchargé certains circuits mais rien trouvé sur le "castellet".

Y a t il une manip a faire ??? scratch

merci !!

Boubou a écrit:
sinon fait ta journée tranquille en enregistrant pis tu crée le fichier chez toi a partir des donné enregistré, moi tout mes circuit c'est moi qui me les crée au moins je met des partiel ou je veut

sauf quele but c'est d'avoir les mm pour comparer !
  • 1 month later...

un gros merci pour ce tuto , qui m'à servi un bon paquet de fois 

actuellement je tourne avec un iblue et en guise de chrono embarqué un samsung ace ( trouvé à 60€ fdpin ) 

c'est le top , je suis hyper content de cette solution love

Ptin t'as bien de la chance Ludo, moi je vais devoir télécharger une appli sur mon iPhone de chez Pirelli..

Sinon pour en venir aux Iblue, j'ai un 747Pro S et je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner comme le tiens Wed Crying or Very sad

En fait j'ai pas du tout les mêmes écrito sur le côté avec le bouton "tri" position... Moi j'ai (de gauche à droite) Smart, Car puis Off...
Donc à savoir si ça correspond exactement aux même fonction que le tiens je ne sait pas du tout, mais en tout cas c'est certain je n'arrive pas à le paramétrer dans le panneau de périphérique comme toi non plus confused Je l'ai acheté à un mec sur leboncoin en lui spécifiant ce que je voulais faire avec et il m'a assuré jusqu'a encore aujourd'hui que c'est possible scratch

Je ne suis pas mauvais non plus en informatique, j'ai essayé les pilote du Rom fournis avec, avant d'avoir télécharger ceux du site directement mais de toutes façon mon pc capte l'appareil sauf que je ne peut pas avoir accès aux même droit que toi avec le tiens.

J'ai alors téléchargé RaceChrono mais bon vu que je n'ai pas paramétré l'appareil... Sans compter que je ne comprend absolument rien à ce logiciel de chronométrage, enfin le gros bazard quoi:ban:  Merci à ceux qui pourrons m'aider:cheers:  !!

Bobby.34 a écrit:
Ben on a surement pas le même Boubou, j'ai un boîtier ou il est écris Trip Recorder en gros moi.. Donc je me demande encore si j'ai le bon boîtier Shocked

nan t'as le bon bobby......c'est juste que la version qu'on connait ne se vend plus et que toi tu as le nouveau modele.....donc surement des reglages differend !!super super 
normalement sa devrait fonctionné même avec son gps pro , le 747 pro serait vraisemblablement après une petite recherche sur le net , un simple clone de notre iblue ! 

via BT747 branché en usb bouton smart coché , ca devrait marché
nono8391 a écrit:
Bobby.34 a écrit:
Ben on a surement pas le même Boubou, j'ai un boîtier ou il est écris Trip Recorder en gros moi.. Donc je me demande encore si j'ai le bon boîtier Shocked

nan t'as le bon bobby......c'est juste que la version qu'on connait ne se vend plus et que toi tu as le nouveau modele.....donc surement des reglages differend !!super super 

Merci Nono Very Happy

Et gros merci à mon Ludo pour le Setup de BT747 sur face quand je buvais ma Binouse Laughing super
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Ou s'qu'on peut trouver le logiciel racechrono ?
J'ai logué lundi au Luc toute la journée, j'ai fais tout ce qu'il fallait pour exporter mais maintenant j'arrive pas à savoir comment on lit les données ? scratch  scratch  scratch

100Vin a écrit:
43 pages...en effet j ai pas tout lu!!! lol!  lol! 
Merci antho...si tu y es arrivé je devrais aussi alors!!! lol!  lol!

super  super  super exactement, fais gaffe quand même sinon la prochaine fois que t es a coté de moi au luc , j te met 2.8 dans  chaque pneu  lol!  lol!  lol!  lol!  tongue

Ca y est...j ai reussi a sortir les données. C est pas compliqué en fait avec le tuto de Wed. Merci Wed! super 

Par contre je voulais comparer les chronos avec mon adsgps mais cette espece de grosse daube m a encore viré tous mes chronos. Impossible de telecharger les sessions car pas la bonne mise a jour, et quand tu fais une mise a jour ca formate là mémoire! !! C est pas con ca????
Bref, le tuto de l iblue est royal!

• 10 months later...
y'a vraiment rien de compliqué! tu parles de quoi en fait avec " les repères " ? car y'a aucun repère ou point à mettre sur le gps, faut le configurer sous bt747, puis télécharger le circuit adéquat, pour y importer les données gps dessus sous race chrono!
Tu ouvres une session déjà effectuée, en bas du tableau des temps et aprtiels tu as " Display Mode " et tu choisi "High low speed"....

Le tableau se chargera alors avec des donnée de vitesse à la place des partiels.

Sinon tu as aussi la possibilité d'ouvrir un tour pour afficher la courbe de vitesse...

• Créer...