Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)

Messages recommandés

• Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà je pense que jerome à donner la solution ... j'ai fait un essai cet aprem et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour faire fonctionner l'iblue sur seven.

J'ai tout simplement installé ces drivers :

http://www.canadagps.com/Downloads/747A_driver.zip

Quand tu vas dans le gestionnaire de peripherique tu vas dans les propriétés du module GPS, et tu peux choisir un autre pilote.

Tu vas choisir ceux du lien ci-dessus et le tour est joué !! supersuper

bon les poulets je vous remercie pour votre aide, mais apres 6h consecutive a essayer d installer cette merde je renonce définitivement Shocked , j ai tout un chacun une vie super y a des choses plus grave pour la ptite histoire je suis arriver a modifier le pilote sauf que maintenant c est le logiciel 747 de l iblue qui s ouvre pas et m envoie sur une page de recherche de fichier, alors j en ai plein le cul, c est dommage je trouvais race chrono sympa a utiliser bref , si quelqu un cherche un iblue tout neuf le mien est a vendre j ai la boite et tout et tout, je vous garantie il est nickel arf

tof_756 a écrit:
bon les poulets je vous remercie pour votre aide, mais apres 6h consecutive a essayer d installer cette merde je renonce définitivement Shocked , j ai tout un chacun une vie super y a des choses plus grave pour la ptite histoire je suis arriver a modifier le pilote sauf que maintenant c est le logiciel 747 de l iblue qui s ouvre pas et m envoie sur une page de recherche de fichier, alors j en ai plein le cul, c est dommage je trouvais race chrono sympa a utiliser bref , si quelqu un cherche un iblue tout neuf le mien est a vendre j ai la boite et tout et tout, je vous garantie il est nickel arf

arrete de faire le triso ,mene au prochain roulage et on te l'installe ........c'est un portable ?!!! scratchscratchscratch
il est a vendre, je perderais plus 1 seconde pour cette m.....e , j ai essaye de telecharger quik je sais pas quoi winzip bref tout un tas de bordel et a chaque fois que j essaye de telecharger le soft il m envoie je sais pas ou, alors le starlane c est tres bien
  • 2 weeks later...
bon je viens de me tapper les 18 pages :pale:

et je viens d'aller faire un tour en bagniole pour voi je vais essayer sa....

par contre bikette tu peu séparer le poste pour le truc video!!??
  • 2 weeks later...

Bon ayé a fini !! walagen ( 6 mois plus tard :boulet: )

je viens de construire l'igloo ....

maintenant va falloir l'utiliser .. ça a l'air simple mais surtout ensuite dépiotter scratch

RV le 20 pour les habitués , vieux motard que jamais siffle

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Quelqu'un sait combien il a de mémoire l'igloo? J'ai fais une balade aujourd'hui et dans le logiciel BT747 application il m'indique mémoire utilisée : 2616672 (124%) et j'en ai sorti un fichier bin de 2.5Mo... Je croyais qu'il avait que 2Mo le bidule arf

bon je viens de me tapper 19 pages de tuto j ai tout installé sauf les circuits car je n y arrive pas.... mais j ai configuré l iblue j espere que ca marchera lundi a ledenon
je prendrai mon portable on pourra verifier
Pwap les gars,

Concernant le boitier, j'ai vu précédemment dans ce post que vous parliez surtout d'un modèle de type "iBlue-747A", sur eBay certain sont spécifié "UK version", cela a t'il une quelconque influence sur son fonctionnement ? Merci :)
shiba a écrit:
Pwap les gars,

Concernant le boitier, j'ai vu précédemment dans ce post que vous parliez surtout d'un modèle de type "iBlue-747A", sur eBay certain sont spécifié "UK version", cela a t'il une quelconque influence sur son fonctionnement ? Merci :)

ouai c la version conduite a droite....

non désoler j'en sait rien....
Pour info de ce que j'ai compris, ça veut dire que les iBlue bien que fabriqué en Chine comme les autres, sont vendus eux à partir de l'Angleterre (et non pas de Taiwan ou de Chine comme la plupart), qu'ils sont certifiés avec le dernier firmware et qu'il n'y aurait avec eux pas de pb en cas de retour du matos.

En lisant les 20 pages du topic j'ai quand même eu peur au premier abord rien que pour l'install hihihi! Mais apparemment une fois OK au niveau driver le reste est enfantin...

Par contre effectivement la partie traitement/interpretation des données a l'air folklorique Very Happy

je viens de parametrer le mien mais pas trouvé le tuto pour race chrono de WED ! c'est mes lunettes elle sont bonne à changer !!lol
il n'est peut etre pas encore fait...

en tous cas un grand merci à WED qui a assuré comme une bête !! bravo pour le tuto clair et précis !!

Allez une autre vidéo en complément qui montre la récupération des données du GPS jusqu'à l'importation dans racechrono :

Toujours pareil, si vous voulez voir quelque chose, je vous conseille le plein écran et de le passer en HD (720p). C'est par ici :

Donc je clic sur ton lien, y a deux fenètre qui s'ouvre (une pour me demander si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer)

Si je clic sur ouvrir, les fenetre se ferme et il se passe rien, si je l'enregistre, et que je l'ouvre moi, cette page s'ouvre scratch

C:\Users\auto école Leclerc\Downloads\BT747_J2SE_Install.jnlp

- jnlp href="BT747_J2SE_Install.jnlp" codebase="http://soft.bt747.org/">
- information>
title>BT747 Desktop Latesttitle>

vendor>Mario De Weerd (GNU GPL license)vendor>

homepage href="http://www.bt747.org/" />

icon href="icon/bt747_32x32.gif" />

icon kind="splash" href="icon/bt747_128x128.gif" />

- shortcut online="false">
desktop />

menu submenu="MTK Datalogger Control BT747" />

shortcut>