Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)

Messages recommandés

• Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse
MoB Ier a écrit:
Petite question : pour iPad et Linux , y'a rien?
Il faut virtualiser windows sur ces OS pour que ça marche. Pfff....

Tu peux récupérer les données sous Linux ou iPad puisque BT747 est développé en Java. Pour Racechrono malheureusement il ne fonctionne que sous Windows ...
  • 2 weeks later...
basile a écrit:
help y a l ordi qui va prendre un coup de boule
j arrive pas a ouvrir le logiciel BT 747meme avec le lien que wedlomis a mis
scratch
merci d avance

Vois en suivant ce post dans un premier temps :

WeDloMiS a écrit:
Tiens, en premier installe çà :

http://java.com/fr/download/

Ensuite, tu télécharges sur ce lien :

http://soft.bt747.org/BT747_J2SE_Install.jnlp

Ca devrait le faire !! Very Happy
MoB Ier a écrit:
Petite question : pour iPad et Linux , y'a rien?
Il faut virtualiser windows sur ces OS pour que ça marche. Pfff....

Tu roules avec un iPad branché sur ta mob affraidaffraid

basile a écrit:
c est ce que j ai fais mais ca marche pas j arrive pas a ouvrir le sort gt747

Vérifie que ton iBlue est bien détecté, et attention, le port peut changer à chaque branchement (faut soit tester au hasard, pas top, soit aller voir dans les périphériques USB sur quel port il est détecté) Mad
tu as un message d'erreur à l'ouverture de l'archive Java ? Perso je penche pour un pb Java enfin y'a peu de chance que ce soit autre chose en même temps...
As tu tester de desinstaller les java dans ajout/suppr des programmes ? Peut être en a tu deux versions en conflit ? C'est rare mais déjà vu.
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

salut .comme je roule avec 2 motos (mon 350 rdlc est un peu vieux alors je le menage) je viens de vendre mon Alfano car c'etait un peu la galere a chaque fois pour changer de moto . je comptais prendre un Starlane mais en regardant le forum j'ai choisi un Iblue avec un PDA . vu que l'informatique et moi on est pas trop copain,je m'inquiete un peu !!!!!! y a pas mal de conseil quand meme,on verra bien .....
shiba a écrit:
Mdr! Tais toi pauvre fou

BikeTT gère 75-80 enfants a chaque jrnée PDS hihi un peu de respect :-p

Toi tu vas te faire par le boss !!!

Sinon, j'ai remarqué que maintenant (dans seven en tout cas), on peut mettre directement USB au lieu de COM3, COM4 ou autre pour se connecter, et ça marche nickel avec la dernière version !! Que du bonheur.
Pareil dans les paramètres de sorties, on peut choisir un fichier par trajet (utilise pour isoler une session d'une autre, par exemple...)

salut . je viens de recevoir mon I-blue . j'ai commencé l’installation et je suis deja coincé (normal vu mon niveau en informatique) . pour le moment,j'ai télécharger BT 747 mais je n’arrive pas a l'ouvrir . je tombe sur une page avec des chiffres et des lettres .......
nono8391 a écrit:
normal............c'est ca qu'il faut installer .....le .exe

http://soft.bt747.org/BT747_J2SE_Install.jnlp

et va voir en page 1 .pas la 22...........

ben ,j'ai commencé par la 1 et ensuite j'ai recherché dans toutes pour voir si je pouvais trouver une reponse .....

j'ai telechargé le nouveau lien mais ça marche toujours pas . quand je clique sur ouvrir ,plus rien et sur enregistrer, c'est Patrice Laffont !!!!

pour Java,c'est ok
shiba a écrit:
As tu Java d'installer sur ton PC ? Dans le doute sur Google tape "java runtime" et du devrais trouver un truc a télécharger dans les premièrs liens...

j'ai un doute sur Java . je ne le retrouve pas dans mes téléchargements . il y a le BT 747 et c'est tout . il se cache ou ?
fred83 a écrit:
shiba a écrit:
As tu Java d'installer sur ton PC ? Dans le doute sur Google tape "java runtime" et du devrais trouver un truc a télécharger dans les premièrs liens...

j'ai un doute sur Java . je ne le retrouve pas dans mes téléchargements . il y a le BT 747 et c'est tout . il se cache ou ?

pour Java,c'est bon il y est ....
fred83 a écrit:

j'ai désinstallé et réinstallé Java et les logiciels,ça marche toujours pas . je fais un petit break pour eviter la casse ...................... Mad

scratchscratchscratch je viens de faire la manip sur le pc de ma fille ca marche nickel...........
nono8391 a écrit:
fred83 a écrit:

j'ai désinstallé et réinstallé Java et les logiciels,ça marche toujours pas . je fais un petit break pour eviter la casse ...................... Mad

scratchscratchscratch je viens de faire la manip sur le pc de ma fille ca marche nickel...........

la , pour ma santé mentale,je laisse tomber sinon l'ordi pas passer par la fenetre !!!!!!!!
fred83 a écrit:

j'insiste !!!!! il s'ouvre et se referme immediatement !!!

Tu dois avoir une merde sur ton pc ou un truc qui bloque le programme (parefeu, droits d'accès....). Tu as essayé de réinstaller JAVA sur ta machine comme expliqué plus haut ??
fred83 a écrit:

salut . c'est ça . Firefox en navigateur . bien passé ce stage ? je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin du roulage pour te parler .

Essaies de le lancer en tant qu'Administrateur pour voir "Clic droit/Executer en tant qu'administrateur" ?

Vui c'était fun, ça m'a bien aidé à m'habituer à la nouvelle moto (passage du SuperDuke à la Zx6r) en reprenant pas à pas tous les éléments necessaires à un bon roulage, traj/position/regard ;)

j'ai ouvert en tant qu'administrateur et
ça marche !!!!!! il a refusé de le lire plusieurs fois mais en réessayant chaques fois il a fini par l'ouvrir

MERCI !!!!!!

je passe a l'etape suivante ....... (restez a l’écoute parce que faut pas rêver non plus !!!!!)
fred83 a écrit:

c'est bien ce que je disais ...

j'ai relevé le port com (4) en minuscule,c'est bon ? ensuite clic sur connecter mais ça le fait pas

il mais quelques secondes a se connecter........;des fois ,je click 2/3 fois avant qu'il se connecte.........
nono8391 a écrit:
fred83 a écrit:

c'est bien ce que je disais ...

j'ai relevé le port com (4) en minuscule,c'est bon ? ensuite clic sur connecter mais ça le fait pas

il mais quelques secondes a se connecter........;des fois ,je click 2/3 fois avant qu'il se connecte.........

+1, "des fois", ça veut pas se connecter du premier coup... grrr Perso au bout de deux éssais, j'eteins l'iblue, je déco l'usb, je change de port eventuellement pour le fun et je reco.

Sinon petite astuce depuis peu, avec Seven on peut désormais (normallement si tout va bien lol) s'y connecter en choisissant le port "USB" directement super Donc ça aussi à tester.

• Créer...