Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747)

Messages recommandés

• Réponses 664
  • Created
  • Dernière réponse

[quote="WeDloMiS"][quote="TOTO #71"][quote="nono8391"]

Ni-Ko a écrit:
Bon après faut pas faire le boulet à le mettre

Aucun intérêt ... puisque tu es en live sur le PDA ...

C'est le PDA qui enregistre et pas l'iblue. De cette façon, il n'y a plus aucun intérêt à mettre les données sur le PC, puisque tu exploites tout directement sur le PDA.

Par contre, un truc qui m'intèresse, tu es certain qu'en mode LOG le signal de positionnement GPS est quand même envoyé sur le canal bluetooth ? SuspectSuspectSuspect

pas mieux ..... scratchscratch
Valé4612 a écrit:
Sauf que j'ai déjà vu planté des truc fait sur PC sur place (à moins que le gars est merdé ^^ )!

Maintenant ça te prend qu'un tour! après chacun fait comme il le sent ^^

Ouai c'est le gars qui a du merdé ... çà change rien que tu le fasses en direct ou sur machine ... une fois que la map du circuit est dedans ... il ne fait aucune distinction entre une capture sur circuit ou une config sur machine.

Et Voila un Tuto en photo supersupersuper

On ne peut pas prendre les données de google Maps et les rentré en direct lors de la création du nouveau circuit dans Digirace, il faut transformer ses donnée par ce site qui les transforme en Degré, Minutes, Seconde et après on peut les rentré pour crée un nouveau circuit avec les intermédiaires qu'on veut

Et voila un exemple de entre les données recuperé sur Google Maps pour Le Luc

Donnée Google Maps 43.348336,6.33352

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 53.862" 6° 20' 0.4452"

Donnée Google Maps intermédiaire 1 à 43.347106, 6.338435:

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 49.581" 6° 20' 18.3654"

Donnée Google Maps intermédiaire 2 à 43.344632, 6.333007:

Donnée Transformé pour le Rentré sur le GPS 3 dans Digirace 43° 20' 40.6746" 6° 19' 58.8252"

Ensuite on Transforme les donnée de Google Maps

Le site en Question : http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html

Et on rentre les données sur DIGIRACEMMX :

supersupersuper

Je vais faire un post spécifique pour le GPS 3 ce sera mieux je pense supersupersuper

WeDloMiS a écrit:
TOTO #71 a écrit:
nono8391 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
Bon après faut pas faire le boulet à le mettre sur "NAV" au lieu de "LOG" quand on pars rouler, et ça marche bien ....

sauf si tu as un pda...........;;

bon nono je vais faire mon pro mais même avec le pda tu peux (et c'est préférable) mettre le iblue sur log !

Au moins si il y a une couille tu retrouve tous en rentrant quand tu sais faire !

D'ailleurs toi à la fin des sessions tu récupère les infos de l'iblue et les télécharge sur ton PC , amis tu les prends pas direct du pda ? Il y a nisbo35 qui m'a file la manip pour les récupérer du pda et les envoyer sur le PC !

Aucun intérêt ... puisque tu es en live sur le PDA ...

C'est le PDA qui enregistre et pas l'iblue. De cette façon, il n'y a plus aucun intérêt à mettre les données sur le PC, puisque tu exploites tout directement sur le PDA.

Par contre, un truc qui m'intèresse, tu es certain qu'en mode LOG le signal de positionnement GPS est quand même envoyé sur le canal bluetooth ? SuspectSuspectSuspect

L'avantage c'est que tu peux analyser tes données sur un écran beaucoup plus grand que sur le pda ! Et (j'ai pas encore testé) j'ai l'impression que c'est plus facile de transférer du pda au PC que de l'iblue au PC car tu passe pas par BT747.

Mais quand tu roule ton iblue n'est pas sur LOG ? Là tu me mets le doute mais je dirai oui , car jusqu'à maintenant j'avais toujours entendu dire que le mieux étais justement de se mettre sur LOG car comme ça il enregistrais toujours même si tu n'a plus de batterie sur ton pda il continue à tout enregistrer et de cette façon tu retrouve tout plus tard !

Mais je vais demander à nisbo35 sur quelle position il met son iblue ( lui il roule avec iblue+pda et récupère ses infos sur son PC ) pour analyser tranquille . Le pda ( pendant le roulage) lui sers juste a avoir ses temps en direct ( comme un alphano) .
Oui j'ai bien compris.

A vérifier donc.

Pour moi,

LOG : mode log donc enregistrement dans le GPS et canal bluetooth fermé
NAV : mode navigation, pas d'enregistrement mais canal bluetooth ouvert

J'essaierai de faire des essais cette semaine ...

Bon je me suis renseigné et le pilote a confirmé mes dires : donc roulage avec iblue + pda = iblue en position LOG , ce qui permet d'avoir ses temps en direct avec les différentes couleurs suivant amélioration ou pas (donc revente de l'alphano) puis analyse soit sur place avec le pda soit à la maison avec le PC !

Vivement le début de saison pour tester tous ça ! Bon il faut déjà commencer par allez voir le toubib !

TOTO #71 a écrit:
Hier j'ai fais le test de récupérer mes infos de mon pda pour les mettre sur mon pc et franchement je trouve cette solution beaucoup plus facile que de l'iblue !
D'ailleurs j'ai un petit tuto en pdf pour ceux que cela intéresse !

Ouai c'est beaucoup plus simple puisque le fichier NMEA est créé directement par racechrono. Il faut cependant penser à cocher l'option !! supersuper
nono8391 a écrit:
ba envoie !

Là tu va devoir attendre car depuis 3/4 jours j'ai de gros soucis avec le pc , exemple hier je ne pouvais pas voir vos photos aujourd'hui c'est ok !

Et hier je ne pouvais pas aller sur ma messagerie aujourd'hui je peux mais je ne peux pas envoyer de messages !!!

J'ai appeler ORange , ils sont venus et m'ont dis que cela venais de mon pc , que j'avais dut choper un virus !!!!

Et pour aller sur certains forums c'est la vraie galère !
TOTO #71 a écrit:
nono8391 a écrit:
ba envoie !

Là tu va devoir attendre car depuis 3/4 jours j'ai de gros soucis avec le pc , exemple hier je ne pouvais pas voir vos photos aujourd'hui c'est ok !

Et hier je ne pouvais pas aller sur ma messagerie aujourd'hui je peux mais je ne peux pas envoyer de messages !!!

J'ai appeler ORange , ils sont venus et m'ont dis que cela venais de mon pc , que j'avais dut choper un virus !!!!

Et pour aller sur certains forums c'est la vraie galère !

Orange !! :brk: :brk: :brk:

Ils s'y connaissent aussi bien en informatique que je m'y connais en grille pain !! sifflesifflesiffle

Et il t'a pas précisé le gars qu'en cas de déplacement et si çà ne venait pas de chez eux le problème, il te facturait 150 euros ... ou un truc dans le genre !! Very HappyVery Happysifflesiffle

J'ai déjà eu des ingénieurs au téléphone de chez Orange (enfin soit disant), ils comprenaient rien !! Il se passait le téléphone puisqu'aucun n'était capable de comprendre ce que je leur expliquais ... même le technicien que j'avais à côté de moi, il hallucinait tellement ils étaient bidons !! Very HappyVery Happy

Bref ... ce qui est certain c'est que ton problème de photo et de messagerie est indépendant ... c'est comme avoir un pneu crevé et que la meule ne démarre pas ... tu constates les 2 et pourtant ils n'ont rien en commun !! supersuper
  • 4 weeks later...
Petit retour d'info sur cet outil : c'est juste le top ! En ce qui concerne les temps, les traj', les vitesses de passage ! Bref ! un super investissement !

ça permet de se constituer des bases solides pour voir les choses à améliorer !

Par contre parfois l'Iblue galère à se connecter au logiciel, mais sinon satisfait !
Ni-Ko a écrit:
Petit retour d'info sur cet outil : c'est juste le top ! En ce qui concerne les temps, les traj', les vitesses de passage ! Bref ! un super investissement !

ça permet de se constituer des bases solides pour voir les choses à améliorer !

Par contre parfois l'Iblue galère à se connecter au logiciel, mais sinon satisfait !

il aime pas trop les cevenes LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
  • 4 weeks later...
fred83 a écrit:
salut . roulage ce week end au Luc . je coince avec l'Iblue . il affiche 4 % de memoire,je telecharge,nmea,ça roule . ensuite sur race chrono,quand je fais export route il affiche erreur 5 . j'ai merdé ou ?

"Export route" scratch

Pour l'import du NMEA dans RaceChrono :
  • Previous session
  • Import New en bas
  • Import File tu vas chercher le .nmea dans ton arborescence
  • Track tu selectionnes Circuit du Var que tu as préalablement telechargé via Track Profiles à l'accueil
  • Driver tu renseignes ton nom la premiere fois
  • Puis Start en bas

Pas de notion d'Export pour la visu des temps. L'Exportc'est pour la visu dans Google Maps par exemple, voir ici :

[TUTO] Coupler RaceChrono et Google Earth
fred83 a écrit:
il me semblait que j'avais bcp plus que ça a Ales . je pense avoir fait 6 ou 7 sessions de 20 mn pourtant . je pars,bouton sur Log et roule ma poule . pourquoi que 4 % ?

merde,je viens de penser a un truc . j'avais rajouté un scotch sur l'av de l'iblue . ça aurai pas pertuber le fonctionnement ?
tuto de Wed a écrit:

Une petite parenthèse sur l'encart 5 ... il y a plusieurs boutons, je vais détailler leurs actions, çà servira plus tard :

- Définir Format : définit les modications de configuration directement sur le GPS, il ne faut pas oublier de valider les modifications avec le "Définir" de l'encart 4 avant
- Effacer : efface la mémoire interne du GPS (effacement des données précédemment logguée)
- Définir Format & Effacer : mix des 2 options du dessus, redéfinit la configuration du GPS et efface les données
- Récupération Mémoire en erreur : on ne l'utilisera certainement jamais donc pas besoin de détaillé

super

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon moi il m'arrive un soucis j'espère que vous aurez une solution car j'en ai essayé plusieurs mais rien y fais !

Voilà dimanche j'étais sur la piste club à Magny- Cours et j'avais le iblue + pda. Et mon problème c’est que le pda m'indiquais : "no connexion to GPS" ! scratch

Pourtant il étais en relation avec le iblue puisque en fouillant dedans on l'a retrouvé (le iblue) , et le iblue a bien enregistrer tous les tours car je les ai installé sur mon PC !

J'espère avoir été assez clair . Toutes possibilités sont les bienvenue !

C'est bon un collègue m'a trouvé la solution : en faîte cela se passe dans le pda . Il faut lancer racechrono , allez dans "SETTING" , puis "GPS receiver" et là choisir avec "Bluetooth GPS" alors que moi j'avais "Serial GPS" !

Donc maintenant mon pda m'indique le nombre de satellites !!

BikeTT a écrit:
Lors de la 1ere CG on a gagné que 4€ par iBlue il me semble.... pas tres interressant pour le travail que ça représente

C'est sur

Donc comme j'ai une antenne GPS 5Hz je vais essayé racechrono (avant j'avais chronogps)

• Créer...