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pepin mecanique sur mon r6


Messages recommandés

ben franchement fallait même pas rouler comme ça

ça ressemble à un bruit de coussinet , de soupapes qui tapent , de piston qui bouge , d'arbre à câmes qui branle .. bref plein de possibilités ..

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Difficile a cerné comme ça car le son est pas trés bon mais il semblerait effectivement que cela viennent du haut moteur style soupapes tordues ou distribution décalée ect dans tous les cas je pense que tu peut ouvrir le haut moteur pour un diag plus precis

Perso le bruit etait deja présent quand tu etait sur la ligne des stands t'aurais pas du partir avec ce bruit résultat moteur bloqué j'ai l'impression non?

Il est apparu comment ce bruit? sur un retrogradage?suite a un demarrage?
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Difficile a cerné comme ça car le son est pas trés bon mais il semblerait effectivement que cela viennent du haut moteur style soupapes tordues ou distribution décalée ect dans tous les cas je pense que tu peut ouvrir le haut moteur pour un diag plus precis

Perso le bruit etait deja présent quand tu etait sur la ligne des stands t'aurais pas du partir avec ce bruit résultat moteur bloqué j'ai l'impression non?

Il est apparu comment ce bruit? sur un retrogradage?suite a un demarrage?
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bin on aurai dit un creux comme si une durite de la boite a air etait sortie apres renseignement a un pote il me dit (par tel que je peux rouler) donc je roule mais ça me parraissait bizzare , c'est survenu d'un coup il me semble suite a un retrogradage ,je l'ai deposé aujourd hui meme chez mon mecano et des qu'il peut il m'en dira plus il se pourrait que ça pique

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Si c'est suite a un retrogradage (peut etre un peu viril?) il y a de forte chance que tu es tordu quelques soupapes au passage et le fait que tu soit reparti avec il se peut que tu es une soupape tordue qui se soit cassée et tombée dans le cylindre enfin bref quoi qu'il en soit effectivement attends toi a une note un peu salée désolé

tiens nous au jus aprs le diag de ton mécano

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nono8391 a écrit:
une soupape ou plus de tordu !!! pas cassée ou coussinet .........avec 10 fois moins de bruit,j'aurais pas roulé !!!


ouais mais vous avez l'habitude vous moi pas trop enfin quoiqu'il en soit les fait sont là et le r6 a bobo donc en attendant c'est le gex qui prendra la releve et serai bien la avec vous pour le 24 aout
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On dirait que ça a commencé par un coussinet puis que c'est allé taper plus haut "soupapes" .

Mais c'etait pas la peine de la jeter par terre, ya que le moteur qu va mal, le reste peut encore servir

En tous cas désolé pour toi, mais je serais toi je changerai de pote pour un avis telephonique moteur

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pifpafteam a écrit:
En tous cas désolé pour toi, mais je serais toi je changerai de pote pour un avis telephonique moteur


c'est clair !! l'appel a un ami ne vaut pas le coup !! vaut mieux l'aide du public ou le 50/50 !!
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yzf a écrit:
bugsy a écrit:
Un virage plus tot que moi



t'as eu un souci avec ta moto?


Oui, j'ai une bielle qui a traversé le bloc y a un an jour pour jour , mais un virage plus loin que toi

BikeTT a écrit:
T as mis un moteur de Ducati???? scratchsiffle



LaughingLaughing




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Comment est apparu le bruit? d'un coup? progressivement? suite à une intervention dans le bloc?


T'as moto a l'air de prendre ses tours, as tu remarqué une dégradation significative du fonctionnement hormis le bruit?

Si je te pose ces questions c'est parce que j'ai eu un problème similaire il y a quelque temps.
La moto prenait ses tours normalement (sur le béquille, je ne l'ai pas essayer en charge) mais avait le même bruit que toi qui était au niveau du haut moteur.

Après démontage, ce bruit était du à une distri décalée d'une petite dents sur un des AAC lors du réglage du jeu aux soupapes.
Après recalage, RAS, tout est rentré dans l'ordre...

Peut-être à voir de ce coté là, bien que sans intervention je ne sais pas si une distri peu se "décalée" seule, peut-être en cas d'usure de chaine ou de problème avec le tendeur auto...

je suis loin d'être un mécano... c'est juste mon expérience... ça pourra peut-être t'aiguiller
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Déja tu prend de gros risque pour toi et les autres de partir comme ça !!!!?????

Vu le bruit c'est casi sur que ça ce situ sur le haut moteur , niveau soupapes (pastille,jeux) ou chaine de distri (patin ,tendeur).

Normalement avec une soupape tordu cela bloque le moteur !?si tu avait perdu les clavettes de soupapes par exemple ......

Là c'est un cliqueti rapide donc , a déculasser direct ou du moins retirer le cache culbu pour jetter un oeil

Voilou tiens nous au jus
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le bruit etait arrivé lors d'une fin de session et plus une bruit rauque et je suis meme rentré avant la fin de la session puis j'ai appelé mon pote pour lui expliquer alors il se peut que moi je lui ai mal interpreté le bruit mais il me dit que je peux repartir en fonction de ce que je lui ai dit par tel , je ne mais en aucun cas en doute ses competances et en ce moment la moto est chez lui et me dira ce qu'il en ai une fois qu'il aura mis le pif dedans , je vous tiens au jus pour la suite , merci quand meme de me soumettre vos idées et vos reflections car c'est clair que la prochaine fois se sera stop direct pour eviter d'agraver son cas

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j'ai meme pas pu regarder la video jusqu'au bout !! t'es un boucher !!!!
t'as tordu une souppapes (ou plus) et tu continues ... a croire que tu veux que la queue casse et que descend dans le moteur ...

arrfff c'est horrbile d'ecouter un moteur a l'agonie juste avant d'aller au boulot
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j'ai meme pas pu regarder la video jusqu'au bout !! t'es un boucher !!!!
t'as tordu une souppapes (ou plus) et tu continues ... a croire que tu veux que la queue casse et que descend dans le moteur ...

arrfff c'est horrbile d'ecouter un moteur a l'agonie juste avant d'aller au boulot
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toujours pas de nouvelle du r6 j'attends que le mecano mette son nez dedans, je ne connais pas suffisament la moto, que deux ans que j'ai le permis et aucune notion mecanique , c'est vrai que j'avais trouvé un bruit inhabituel mais pas plus inquieté que ça surtout qu'elle sortait de revision , voilà ça fait chier mais c'est comme ça, maintenant je ferai plus attention et au moindre bruit suspect bin stop et on remballe avant de faire plus de degats :twisted:
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d'aprés ton autre vidéo il y avait déjà un début de bruit metallique ...
je me demande si ton tendeur de distrib commençait pas à déconner et pour finir la chaine a décalé d'une dent , ça ressemble fort à ça

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PAT06 a écrit:
d'aprés ton autre vidéo il y avait déjà un début de bruit metallique ...
je me demande si ton tendeur de distrib commençait pas à déconner et pour finir la chaine a décalé d'une dent , ça ressemble fort à ça



bah j'espere que c'est pas ça ! car la y pas une mais plusieurs soupapes voir si les pistons ont pas chargés aussi ...
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yzf a écrit:
toujours pas de nouvelle du r6 j'attends que le mecano mette son nez dedans, je ne connais pas suffisament la moto, que deux ans que j'ai le permis et aucune notion mecanique , c'est vrai que j'avais trouvé un bruit inhabituel mais pas plus inquieté que ça surtout qu'elle sortait de revision , voilà ça fait chier mais c'est comme ça, maintenant je ferai plus attention et au moindre bruit suspect bin stop et on remballe avant de faire plus de degats :twisted:


Révision des combien? y avait un jeu aux soupapes dans la révision?


PAT06 a écrit:
d'aprés ton autre vidéo il y avait déjà un début de bruit metallique ...
je me demande si ton tendeur de distrib commençait pas à déconner et pour finir la chaine a décalé d'une dent , ça ressemble fort à ça


+1 le bruit me fait penser à ça, et si en plus tu as eu un jeu aux soupapes à la dernière revision, c'est plus que probable... enfin ce n'est que mon avis au vue de ma maigre experience
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affraid 6 roulages entre 2 vidanges avec un 600 qui hurle a 16500 tr c est limite perso avec le 600 je vidangeais tout les 4 roulages et la j espace avec le 1000.fais tes vidanges et filtre tout seul y a rien de plus simple
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tof_756 a écrit:
affraid 6 roulages entre 2 vidanges avec un 600 qui hurle a 16500 tr c est limite perso avec le 600 je vidangeais tout les 4 roulages et la j espace avec le 1000.fais tes vidanges et filtre tout seul y a rien de plus simple



tout les combien de roulage tu vidanges filtre huile etc , avec le 1000 car là en attendand je vais prendre le mille
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y'a pas de recette miracle......tu vidange quand t'as envie .....perso c'est surement moins souvent que toutes les 4 journées mais de l'huile tres haut de gamme .....
Trop de parametres.....ta conduite ,la serie de fabrication de ta meule ,le climat.....
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je vidangeais toutes les 5 sorties en 600 soit environ 1000 kms ..
Avec de l'huile chère trés haut de gamme ; Carouf 5/50 à 25€ le bidon de 5 lit ..

je mets ça dans toutes mes motos depuis la nuit des temps y compris l'enduro qui est celle qui crâme le plus l'huile cause embrayage trés sollicité ..

je pense que 1500 bornes pour le 1000 ça ira trés bien

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PAT06 a écrit:
je vidangeais toutes les 5 sorties en 600 soit environ 1000 kms ..
Avec de l'huile chère trés haut de gamme ; Carouf 5/50 à 25€ le bidon de 5 lit ..

je mets ça dans toutes mes motos depuis la nuit des temps y compris l'enduro qui est celle qui crâme le plus l'huile cause embrayage trés sollicité ..

je pense que 1500 bornes pour le 1000 ça ira trés bien


+1000 pour la carrouf 5w50 (motul f1) a se prix la on peut vidanger plus souvent
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pour in fo : les additifs hautes friction s des huile hauts de gammes ne sont valabes que 2H d'utilsations en pleinne charge (mes sources sont justes le commerciale ipon confirmé par le commercial motorex )
donc vous n'etes pas en charge en permance sur circuit mais pour etre sur tous les 2 sorties c'est tres bien
et sinon ton probleme moteur ?
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pills a écrit:
pour in fo : les additifs hautes friction s des huile hauts de gammes ne sont valabes que 2H d'utilsations en pleinne charge (mes sources sont justes le commerciale ipon confirmé par le commercial motorex )
donc vous n'etes pas en charge en permance sur circuit mais pour etre sur tous les 2 sorties c'est tres bien
et sinon ton probleme moteur ?


j'attends que le mecano mette son nez dedans , il est debordé en se moment donc je patiente
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Moi je dis a 50€ d huile par vidange, au prix de la casse faut pas jouer le radin la dessus, apres c est sur ma 300v elle est encore toute belle verte apres 6 roulages, en comparaison l huile de ma BAR fait peur What a Face

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tof_756 a écrit:
Moi je dis a 50€ d huile par vidange, au prix de la casse faut pas jouer le radin la dessus, apres c est sur ma 300v elle est encore toute belle verte apres 6 roulages, en comparaison l huile de ma BAR fait peur What a Face


ben bien sur ok c'est pas les même tr min mais quand même quand on voit qu'une bagnole fais 20000 à 30000km entre 2 vidanges...

moi je bosse à feu vert dans la plupart des caisses ont met de l'huile à 5euros les 5l de la minérale 15w40 l'hiver c'est limite si elle arrive à couler du bidon!!

et les bagnoles ont 250000km et ça roule...

donc faut rester raisonnable en faisant 6 sorties environ 1000 1500km de roulage avant de vidanger y a aucun prob pour le moteur, d'ailleur on le voit clairement l'huile est plus foncée mais toujours d'une très bonne viscosité entre les doights!

Par contre je serais vraiment curieux de la faire analyser pour voir exactement comment elle sort du moteur!

enfin moi perso je n'ai ni l'envie ni les moyens de claquer 60euros huile + filtre tout les 2 journées, sincèrement je pense que c'est gaspiller...

enfin c'est different pour moi je roule en HONDA!!!!

je pourrais encore faire 2 saisons sans vidanger c'est tellement solide...
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aller voici des news du r6 soupapes en vrac un piston et un cilyndre aout pas beau a voir donc je suis a la recherche d'un moteur car ça coutera moins chere que de le faire reparer non?

quelles sont vos experiances a ce niveau là merci de votre aide

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yzf a écrit:
aller voici des news du r6 soupapes en vrac un piston et un cilyndre aout pas beau a voir donc je suis a la recherche d'un moteur car ça coutera moins chere que de le faire reparer non?

quelles sont vos experiances a ce niveau là merci de votre aide


i la bien morfler du coup le R6 .... merde alors j'espere que tu trouvera un moteur assez vite ...
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