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Probleme sur ma r1 (en reconstruction)


klod06

Messages recommandés

scratch Suite au souci rencontré a Magny cours samedi , j'ai demonte et voila : ..... rotor explosé qui m'a bloqué le moteur , il y a des bouts d'aimant partout , un bonheur !!!! Je vais me la faire a la bikett de l'epoque zx10 , il te fallait combien de batterie par roulage geek .
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klod06 a écrit:
Je vais me la faire a la bikett de l'epoque zx10 , il te fallait combien de batterie par roulage geek .


hop hop ! c'est moi la relève cheers


j'ai 3 batteries et je change à chaque session avec recharge systématique de celle qui vient de rouler ...
Je viens d'ailleurs de passer au chargeur rapide qui fait ça en 30 mns du coup je garde la batterie en place le matin et passe à la 2e l'aprem pour les ménager , la 3e est là en secours au cas où ...
Un coup de booster au démarrage pour soulager car le démarreur pompe un max et roule ma poule ça m'angoisse même plus ;)
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hé klod,il m'etait arrivé la meme chose y'as quelques années ,en fait lord d'un choc avec une bagnole contre le carter du volant (sans chute) .
Ca n'avait rien fait a priori sauf que 100 bornes plus loin ,l'allumage a completement brulé et en demontant ,je me suis rendu compte que le choc avait legerement voilé la queue de vilo et le rotor frottait contre le stator ........hé bien sur la suite c'est le meme resultat que toi
resultat final : demontage du vilo et rectification +equilibrage.....
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klod06 a écrit:
;) Je croyais que t'avais remis l'alterno !!! Je pense que ca va finir comme ca siffle


oui mais copi en écoutant tourner le moteur m'avait définitivement convaincu que la casse était prôche donc ... redémontage sans même avoir roulé , histoire de me taper dans les 10h de méca pour le fun siffle

Bou83 roule aussi sans alternateur
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Citation :
j'ai 3 batteries et je change à chaque session avec recharge systématique de celle qui vient de rouler ...
Je viens d'ailleurs de passer au chargeur rapide qui fait ça en 30 mns du coup je garde la batterie en place le matin et passe à la 2e l'aprem pour les ménager , la 3e est là en secours au cas où ...


C est un sacerdoce de rouler chez Kawa ou quoi? scratchlol!
Faut une sacré logistique,on frole le Ducat spirit lol!je sort
En meme temps,du moment que ça envoie super
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

;) Bon ca y est c'est parti : Montage des pistons dans le bloc cylindre apres le tiercage des segments puis montage de l'ensemble sur la carter superieur , on retourne le tout pour la pose du vilo avec tous les coussinets neufs , ... le montage de la boite (2 arbres , barillet et fourchettes ) ... on referme le(s) carter(s) apres montage de l'ensemble pompe eau / huile , on retourne le tout et on attaque le haut moteur (culasse , arbre a cames ) ... reste a faire : poser le cache culbus , et a remettre tout ca dans le cadre reconnecter tout le faisceau , poser l'ensemble injection/ boitier air , l'echappement , l'embrayage(antidribble) et .... la remise en route geek . A plus tard :arrow:

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klod06 a écrit:
;) Bon ca y est c'est parti : Montage des pistons dans le bloc cylindre apres le tiercage des segments puis montage de l'ensemble sur la carter superieur , on retourne le tout pour la pose du vilo avec tous les coussinets neufs , ... le montage de la boite (2 arbres , barillet et fourchettes ) ... on referme le(s) carter(s) apres montage de l'ensemble pompe eau / huile , on retourne le tout et on attaque le haut moteur (culasse , arbre a cames ) ... reste a faire : poser le cache culbus , et a remettre tout ca dans le cadre reconnecter tout le faisceau , poser l'ensemble injection/ boitier air , l'echappement , l'embrayage(antidribble) et .... la remise en route geek . A plus tard :arrow:


Pas mal la presentation du post...on dirait presque une BD super
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@Lt.winters, j'ai pas d'expérience a ce sujet en moto, mais pour un engin qui prend 14.000trs, ca vibrer, je doute que l'équilibrage des masses en rotation soit pourri !!!!

@klod, des bornes de pistes ca ménage pas les coussinets.....mais nuance entre coussinet rayé et coussinet juste noirci.

bon remontage.
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ben_gt a écrit:
@Lt.winters, j'ai pas d'expérience a ce sujet en moto, mais pour un engin qui prend 14.000trs, ca vibrer, je doute que l'équilibrage des masses en rotation soit pourri !!!!

@klod, des bornes de pistes ca ménage pas les coussinets.....mais nuance entre coussinet rayé et coussinet juste noirci.

bon remontage.


pour ce qui est de l'équilibrage des pieces mobile, ça te donne un moteur qui tourne parfaitement rond sans accoups et ça améliore la montée en régime, le moindre gramme est extrement important au vue des régimes moteur, par exemple: Pour un défaut de 50 grammes déterminé par l’équilibreuse, cela représente une force perturbatrice répercutée sur l’axe de la roue de : 25 Kg à 100 Km/h et de 95 Kg à 200 km/h (source CEFM Michelin), alors imagine une différence de 5 gr sur piston/bièlle sur un mouvement alternatif.
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pour l'équilibrage pas de problemes, je connais ses avantages et ses bienfaits.

je disais juste qu'autant sur une bagnole classique les constructeurs sont larges (des fois jusqu'a 4 grs de tolérance de différence entre ensemble bielle/piston) autant la sur un moteur japonnais qui prend vraiment des tours, je doute qu'on puisse faire mieux que l'équilibrage d'origine (on peut toujours mais est ce "utile") et que les tolérances soient si merdiques qu'en bagnole...

apres, jpeux me tromper !
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ben sur mes machines je l'ai toujours fait moi même donc rien a payer, et la difference est flagrante.
en ce qui concerne les moteurs de maintenant les masses sont tres bien faite, j'en est discuté avec Brancquart et sur le vilo pas besoin il est dejas top sur le R1, juste les mises au poids des pistons bielles, il m'a envoyer le devis pour la culasse complete remplacement des sièges et guides de soupapes (en bronze) et rectif des conduits le tout 2912€HT.
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ben ça saute pas aux yeux de l'exterieur mais c'est une prepa que j'ai déjas faite sur mes encienne moto et oui ça saute a la gueule, mais comme toujours quand on n'a pas essayer on sais pas j'avais le même point de vue avant de faire faire ce travail sur mon ZXR.

Ah oui le chassi est prevus aussi je vais pas mettre tout le détail ça serait trop long ça feras l'objet d'un topic independent car la on charge le poste de klod06.
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attention je ne dis pas que ca sert a rien, je disais juste que sur un 1000 de 180cv qui prend 14.000trs, ca ne devais aps etre pourris d'origine.

apres c'est sur que si on encule les mouches, il faut une balance de pharmacien au 1/100eme de grs pour mettre au meme poids les bielles et pistons assemblé (avec coussinets, segments et visserie) rogner sur les ensemble les plus lourds a un endroit précis (différence entre équilibrage statique de dynamique qui normalment fait entrer en jeu le centre de gravité) puis équilibrer en norme turbine (1/1000eme de grs) la ligne de vilo complete (avec poulies, pignon, rotor d'alternateur et visserie)....la la métrologie des pieces en mouvement est bonne.
reste l'apairage cylindre/piston, le calibrage des conduits, l'équilibrage des volumes de chambre de combustion.....tres long, donc tres cher quand on fait faire !et quand on fait on a plus vite fait de tout saloper que d'améliorer !
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