Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sauts de boite !


PAT06

Messages recommandés

hier au luc j'ai eu des sauts de boite en 2 et en 3 essentiellement , comme si ça tentait de prendre des faux points-morts en raccrochant tout de suite aprés ( sur 1/10e de sec ) ... pas évident à gérer le truc sur l'angle en réaccel' What a Face

Bikett et Wed me parlent de qualité d'huile éventuellement mais j'ai aussi la sensation que c'est mécanique , une sorte de manque de vérouillage ou un truc du genre ... scratch ( j'ai eu 2 ou 3 vitesses râtées aussi même avec le shifter ce qui est quasi impossible et une fois la boite bloquée en 2 aprés démarrage à la poussette .. Suspect )

Evidemment c'est inquiétant et je roule à lédenon le 29 , pas glop là-bas ce genre de sketch ! Suspect

Si quelqu'un a une idée de la maladie , merci ... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les symptômes ne sont pas récents contrairement au shifter tongue

le shifter bien reglé abime bcp moins que les passages à la volée mal gérés ( et on en fait c'est inévitable )

disons que ça s'aggrave depuis hier avec maintenant la 2 en plus scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie,c est symptomatique au zx10,la boite est tres fragile,j en ai refait une il y a un mois pour un pote,fourchette,pignon balladeur,pignon 2;3;4;5 ,bagues de friction laminees,la qualité d huile joue beaucoup sur les boites kawa,la seule qui preserve les boites de ces demoiselles:silkolene 0/20;elle est tres chère et vidange toutes les 20heures,mais les boites restent comme neuves;meme les teams sous contrat lubrifiant en superbike,mettent uniquement cette huile,mais,,,,chut,faut pas le dire siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info le dabe super ( put... 0/20 affraid c'est de la flotte !! )

bon ben apparemment je suis bon pour l'ouvre-boite quoi MadSuspect

je suppose qu'il faut tomber le moteur déjà et sinon qui pourrait me tripatouiller la boiboite ensuite ?

je ne me sens pas trop sans le bon outillage siffle


et si je mets la bonne huile ça marche tout de suite ?? lol!

on en trouve où au fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire la mienne sur le ZX6RR K3, moi j'avais un soucis à la décéleration en 3ème ça m'était des accoups Mad
et je confirme au ledenon sur l'angle dans le tripple ou dans le gauche avant le fer à cheval et ben c'est pas rassurant du tout Crying or Very sad

après ouverture et controle des jeux et des pièces, j'avais surtout le crabot de 5 et la fourchette qui va avec, qui étaient très marqué et avaient trop de jeu, donc j'ai changé ces pièces la et les 2 autres fourchettes (j'y étais) et le premier petit essai et plutot positif

c'est la que je me dis qu'avant les rapports étaient quand même dur à passer tongue

je n'avais jamais ouvert un moteur, mais bon je me suis lancer et ça c'est bien passer, la dépose du moteur est assez facile et il faut être ordonné pour l'ouverture et surtout le remontage du moulin, je me suis surtout appliquer a bien nettoyer les plans de joints et surtout j'ai pris mon temps
pour sortir les pignons j'ai eu besoin d'un arrache moyeu acheter à norauto, par contre il te faut une petite clef dynamométrique, celle de norauto c'est de la merde (j'ai foirré un pas de vis avec Mad ) si tu peux de faire preter une facom (200€ quand même) c'est le top , perso j'ai tout fait sans du coup mais c'est mieux avec arf

400€ de pièces quand même, 3 fourchettes, un crabot, tous les joints de carter, 3 disques lisses d'embrayage et le cable d'embrayage

pour le coup de main je pense qu'il y a des mécanos plus sur que moi, car sur la mienne je tente, mais sur celle des autres j'aurai trop peur de faire une connerie siffle

voici un lien ou tu peux faire ta liste de pièces, tu peux même commander dessus, mais vu que c'est aux usa et les avis partagés que j'ai lu sur le forum ZX6R j'ai préféré passer par un concessionaire (commander le mardi matin, reçu le vendredi après-midi)


http://www.chaplinkawasaki.com/fiche_select1.asp?cat=Motorcycles&mfg=Kawasaki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te le faire,si tu veux,pour la silkolene,j ai la source.si tu me tombes le moulbif,je te le fais en 24h chrono,a partir du moment ou on a les pieces,bien sur.fais bien gaffe a reperer tes connexions et les masses sur le zx10r,y a des masses piegeuses;sinon,c est une rigolade a sortir,tu vires radiateurs et peripheriques,tu debloques tes brides support moteur,et zou,c est par terre super

PAT06 a écrit:
merci pour l'info le dabe super ( put... 0/20 affraid c'est de la flotte !! )

bon ben apparemment je suis bon pour l'ouvre-boite quoi MadSuspect

je suppose qu'il faut tomber le moteur déjà et sinon qui pourrait me tripatouiller la boiboite ensuite ?

je ne me sens pas trop sans le bon outillage siffle


et si je mets la bonne huile ça marche tout de suite ?? lol!

on en trouve où au fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="le dabe"]je peux te le faire,si tu veux,pour la silkolene,j ai la source.si tu me tombes le moulbif,je te le fais en 24h chrono,a partir du moment ou on a les pieces,bien sur.fais bien gaffe a reperer tes connexions et les masses sur le zx10r,y a des masses piegeuses;sinon,c est une rigolade a sortir,tu vires radiateurs et peripheriques,tu debloques tes brides support moteur,et zou,c est par terre super [quote]

ah ok cool ;)

faut que je décante le projet et je te tiens au jus , merci à toi ;) ( on habite loin d'ailleurs faut que je trouve la soluce )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dabe a raison pour tomber le moteur c'est simple, j'ai mis 4H et c'était la première fois que je le faisais ;)

j'avoue que quand j'ai commencé à ouvrir j'appréhendais le remontage et surtout le premier essai :pale:
il manque encore l'essai sur piste et après c'est bon lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo de t etre lançé super bon,apres ,une boite,c est que de la logique mecanique,y a rien de sorcier,suffit d etre methodique et....pas dérangé Mad

whitegreg a écrit:
le dabe a raison pour tomber le moteur c'est simple, j'ai mis 4H et c'était la première fois que je le faisais ;)

j'avoue que quand j'ai commencé à ouvrir j'appréhendais le remontage et surtout le premier essai :pale:
il manque encore l'essai sur piste et après c'est bon lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
bravo de t etre lançé super bon,apres ,une boite,c est que de la logique mecanique,y a rien de sorcier,suffit d etre methodique et....pas dérangé Mad
whitegreg a écrit:
le dabe a raison pour tomber le moteur c'est simple, j'ai mis 4H et c'était la première fois que je le faisais ;)

j'avoue que quand j'ai commencé à ouvrir j'appréhendais le remontage et surtout le premier essai :pale:
il manque encore l'essai sur piste et après c'est bon lol!




Ha c'est pour ca que ca marche pas quand je remonte!!!!! je comprend mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
merci pour l'info le dabe super ( put... 0/20 affraid c'est de la flotte !! )

bon ben apparemment je suis bon pour l'ouvre-boite quoi MadSuspect

je suppose qu'il faut tomber le moteur déjà et sinon qui pourrait me tripatouiller la boiboite ensuite ?

je ne me sens pas trop sans le bon outillage siffle


et si je mets la bonne huile ça marche tout de suite ?? lol!

on en trouve où au fait ?


Bon je suis loin d'être un mécano hors pair mais je bidouille un peu comme tout pistard et je suis plein de bonne volonté, et surtout en ce moment c'est le seul moyen de rester en contact avec la moto...

Donc si t'as besoin d'une paire de bras (dont un en mousse siffle ) et d'une petite tête fais moi signe c'est avec grand plaisir si je peux te filer la main ;)


Pour l'outillage j'ai pas grand chose mais suivant j'ai peut-être de quoi te dépanner (genre clé dynamo... elle doit avoir ton age mais semble parfaitement fonctionner tongue )



Et pi ça me fera un entrainement pour le 636 car ça risque de me tomber dessus également ( remarque si pour une fois c'est pas moi qui me ramasse c'est super )

LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa merci super

On pourrait tenter le coup mais je vais la confier au dabe car il connait bien son affaire et devrait trouver les pièces ...
Une boite c'est assez délicat vu les contraintes du truc et comme ça il regardera ce qui risque de pêter en plus , car quand ça commence comme ça siffle

Déjà on va tomber le berlingot avec Bikou , si tu t'ennuies viens boire un kf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement en attendant ya un produit miracle que je met dans les boites de voiture
c'est un produit que tu peut acheter chez ad c'est de la vaseline pour boite de vitesse et c'est un produit miracle sa ce dépose sur la pignonerie et je te jure que c'est magique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ... les sauts de boite c'est les pignons qui decrochent entre eux scratch il manque de la matière ou du maintient ou du manque de vérouillage ...

le produit dont tu parles sert à stopper les bruits dans les boites de voitures quand elles sifflent siffle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on va démonter à Fayence là ou il y a le matos pour tenir le bazard car j'ai pas de quoi suspendre au plafond du garage ...
Bikett trimballe le biniou au Léd' ce weekend pour le donner au dabe qui s'est gentiment proposé de la reconditionner , chez lui donc ...
Mon moteur va bien voyager quoi siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
dis le sans rire Very Happy c'est gentil ..

j'ai annulé la manip , faut suivre ses ressentis mais je suis vert c'est clair SuspectMad

bon ya plus grave quand même .... ;)


je l'ai dit en rigolant mais serieusement aussi
moi jte la prete sans souci mais tu risque de te faire chier avec super
mais c'est mieux qu'a pied ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...