Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les gros joujous des pds "


PAT06

Messages recommandés

Allez hop un petit topo sur le matos des pd:

Hier au Léd' j'ai pu tester quelques machines étant à pied en ce moment siffle alors que valent les merveilles que chacun couve et bichonne geek

- La Lilougex

j'avais jamais roulé en gex et encore moins en 750 , celle de Lilou étant particulièrement perfo ça tombe bien de la tester !
Ben je sais plus rouler avec un moteur à faire hurler , je ressors partout en sous-régime et j'ai des scrupules à lui faire cracher ses watts tout en haut , pourtant ça reprend pas si mal à mi-régime mais il me manque la gouache du 1000 à vrai dire , c'est trés linéaire et ça dépote pas de doute , ça ressemble à un moteur électrique ..
Le chassis est trés léger et maniable , il y a peu d'inertie et peu de frein moteur , Lilou roule en suspat' "noyaux de pêches" à mon rythme mais la moto est trés homogène avant/arrière on peut modifier sa traj' en cours de route et ça freine bien avec peu de garde au levier ...
Le shifter marche trés bien la boite est super douce ...
En clair une moto bien préparée et efficace , le bougre roule en 1'30 avec donc ... siffle ;) ( 36 pour moi en 5/6 tours et assez fatigué en descendant ... bizarre scratch ptête le stress )

- La même mais celle du Dabe

Splendide préparation , une vraie moto de "pro" , il y a tout le matos racing possible dessus on sent et on voit vraiment le soucis du détail ...
même ressentis avec la machine , un poil plus souple en suspat' donc moins physique , la moto suit le regard facilement mais je me surprends encore à attendre les watts poignée vissée à fond , je rentre pas assez vite et encore accélère trop tard ou pas sur le bon rapport , bref je ne sais plus conduire une moyenne cylindrée , il faut tout ré-apprendre , pas le temps ni l'envie tongue ( je crois que j'ai roulé en 36 aussi .. )

- R1 de Doudou

Mais comment il fait pour accélérer avec ?? Shocked pas moyen de passer les watts dans les montées , l'avant est hyper-léger et on a l'impression d'avoir une roulette de caddie de supermarché devant , ça guidonne dans tous les sens super violemment avec à peine mi-gazz !!
J'ai compris pourquoi il est facile à prendre en sortie de cuvette le doudou siffleVery Happy
Sinon en chassis je ne la trouve pas si camion que ça , à part peut-être une sensation d'inertie en fin du triple et un peu au fer à cheval , j'avais mal au cou et aux épaules en descendant de la machine elle doit donc être assez physique ...
La sensation de grande stabilité est sympa , on peut watter sur l'angel ça dérive gentimment car le moteur est assez linéaire en bas et la puissance arrive fermement mais sans violence à part cet avant trop léger ggrrrr !)
Pas de soucis avec les freins c'est progressif et constant , bon feeling au levier .. ( 37 le chrono si je me souviens .. )


- R1 de Béranger

Shockedaffraid bon c'est l'ex de Napo ... moto violente pas pour les fifilles on va dire siffle
D'abord bien trop dure en suspat' elle est hyper hyper physique , c'est une moto reglée pour rouler au rythme de Guitou donc pour moi ça va pas du tout elle veut m'ejecter partout :pale:
Je crois que ça allait mieux ensuite aprés assouplissement ouff ..
J'ai adoré le moulin il me rappelle le Kawa , un vrai pétard à la dynamite le bouzin , ça watt trés fort de haut en bas avec un hurlement de ... ben Kawa justement ! Very Happy
Elle a besoin d'une bonne mise au point en chassis pour la civiliser , il y a quelques trucs qui vibrent dans les freins un peu comme la kawa là aussi mais c'est une vraie furie qui tourne super bien , un avant rivé dans le sol qui carve le bitume ... ( par contre j'ai roulé en 38 en me battant comme un fou :pale: )

- Gex 1000 de Pierre

je ne connaissais pas les Gex et bien c'est une bonne surprise ( à part les platines trop en avant ).
Le moteur est super onctueux et bien rempli partout , ça pousse velu mais sans effrayer ça se gère super bien.
Le chassis est stable et maniable , pas de sensation camion elle est facile à placer et rassurante sur l'angle , un vrai pullman en plus ..
Les freins sont trés bons vu le matos monté dessus , et la moto est boien stable au freinage ça ne balaye pas , c''est vraiment agréable à rouler .. ( 1'38 sans forcer en mode taxi vraiment pas fatigante )

- La BM de Bikou

Alors là siffleWhat a Face
Bon déjà j'ai pas de sous et c'est bien dommage Very Happy ( comme ça on regle tout de suite la gamberge lol ! )
Quelle merveille ! mais quelle merveille ! lovelovegeek
J'ai jamais vu un truc aussi stable , on la pose dans une position et elle bouge plus , on veut modifier ? pas de blème on modifie la traj' elle y va ..
Un pur vélo qui va exactement là où on regarde au cm prés ... sans forcer et sans grande science du pilotage scratch on rentre trop vite ? pas de soucis sans s'affoler on couche un peu plus et ça encaisse sans vibrer ou sautiller , une bête à prendre de l'angle quoi !!
Les freins sont massifs de puissance et là encore on peut tout ecraser c'est super facile ...
le moulin c'est un messerschmitt !!!! ça avoine comme pas possible mais là encore facile à doser malgré la roue avant encore en l'air en 4 ... comme la kawa ;) les montées en régime sont fulgurantes sans aucunes vibrations c'est surprenant ça d'ailleurs ...
Bon ... il faut relativiser , la moto est ultra-équipée en suspat' le tout Ohlins c'est magique évidemment et la moto est bien reglée comme j'aime c'est à dire assez souple mais tout reste en ligne c'est ultra-rigide en chassis et même les sorties en wheeling sur l'angle sont easy ...
J'ai fait 6/7 tours comme avec les autres et pas une goutte de sueur , pas fatigué pas cassé , la moto ergonomique quoi Very Happy
Napo la trouve un peu creuse en bas ... ah bon ??! siffle ( 1'37 je crois sans forcer c'est nickel )


Alors encore un immense MERCI à vous tous pour m'avoir confié vos merveilles et permit de bien ml'amuser avec , c'est quand même unique et fantastique de pouvoir vivre ça supersupersuperlove

VIVE LES pd:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant la difference entre les deux r1 sachant que doudou est en ohlins la mienne est aussi tres legere de l avant et guidonne a volonte faut etre super doux sur les demi guidons et pousser sur les jambes sans s agripper.tu nous fais rever avec le bm, pas les sous non plus alors, la prochaine tu prends mon r1 tu me diras ce que tu penses du reglages chassis, je roule tres souple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que j'ai eu du bol sur ce coup là , c'est ça les bons potes ;)

@ Klod , rouler libéré pas facile non , je me suis mis en mode taxi histoire de pouvoir analyser aussi , c'était le but geek

@ Tof ; je fais ce que tu dis je tiens tout avec les jambes et les mains légères mais il y avait un vrai problème sur sa moto , il a modifié la détente et resséré l'amorto de direction , il parait que ça allait bcp mieux ensuite super

En tous cas je le dis souvent mais rouler avec des motos souples mais équilibrées est le secret du contrôle , encore plus avec les 1000 ....
En plus ça oblige à avoir un pilotage coulé qui est trés bénéfique pour le chrono et la régularité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, a part que l'avant dernier truc j avais mal compris, mais comme je suis discipliné j'essaye de faire jusqu'a ce que ça passe....

Heureusement qu'on en a reparler, j'y aurai passé des tours et des tours sinon arf :boulet:

En tout cas, c est pas encore ça, je viens de comparer tes traj et les miennes dans le Fer, j'ai du travail !!!!! siffle

Ta traj y est magnifique love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as vraiment du sang froid Pat,j ai jamais osé piloter ni meme conduire la brele d un autre,meme en mode taxi je serais pas tranquille. Suspect
En tous cas t as du te régaler(différement suivant les motos) walagenwalagen
Ces BM on vraiment l air au dessus du lot,j avais pu le voir niveau moteur mais vu comment tu parles du chassis...c est pour ça que BikeTT roule aussi vite? sifflelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette moto est une pure merveille , du miel de velours à rouler et des perfs accessibles à tous avec la bonne méthode , tout simplement incroyable ;)

Bon ... Bikett la met au point depuis un moment aussi , moi j'ai juste fait le Lorenzo moyen aprés le boulot de Rossi ... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...