Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adhésion et Licence FFM 2011 avec Pistards du Sud

Messages recommandés

MISSMOTO a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Aller passage du CASM samedi matin 9h aux Adrets, rapide non................... super
Ca me laisse le temps d'apprendre les 3 pages............... siffle

Merde pour Samedi alors ! siffle

Merci Miss................

Pierre a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Aller passage du CASM samedi matin 9h aux Adrets, rapide non................... super
Ca me laisse le temps d'apprendre les 3 pages............... siffle

Large, large ... perso j'y suis allé les mains dans les poches lol!

Merci à toi, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pô passé un examen................... siffle

yzf a écrit:
grave c'est juste une formalité siffle

J'espère.............. ;)

• Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'inquietes, voila comment ça c est passé pour Tustus, Pierre, quelques potes et moi :

Arrivée sur le parking du terrain de cross des Arcs, un vent de folie....
L'instructeur nous rassemble autour d'une table dehors pour parler du dépliant comme un breefing. On discute aussi du monde de la moto en finnissant par le déroulement de l'épreuve... ( si on peut appeler ça comme ça, car pendant le breefing il nous file en plus les réponse aux questions )
Ensuite il nous remet les QCM et nous dit " rendez vous dans une demi-heure ".... et là, gros spectacle : tout le monde se barre dans les voitures en se rassemblant par groupe afin de se filer les réponses, qui elles meme circulent de vehicule en vehicule Laughing

On lui remet les copies, on les corrige ensemble et il nous fait part de la réelle intention de cet examen : une sensibilisation.

Tout le monde l'a eu, faut vraiement ne pas vouloir l'avoir pour echouer et encore...
.... je me demande si c est possible d'echouer arflol!

Apres, y a ceux qui passent le "pratique", là aussi c est formidable..... je crois que meme si on te coupe les bras tu y arrive... mais ici, la plupart d'entre nous n'aurons pas a passer cette partie réservée a ceux qui ne détiennent pas le permis..

No stress, le plus difficile la dedans c est de tennir un stylo lol!lol!lol!

Bon alors résultat du CASM, j'lai loupé............................. Shocked
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Meuh nan................ Laughing Nous étions 4, on s'est mis sur le capot d'un véhicule, on a répondu tous ensemble aux questions et à la fin le gars du club de Moto cross des Adrets nous a dit que de toute façon avant de les envoyés il les corrigeaient............... walagenwalagen

Donc tout est OK
Bikett licence NCB pour moi.................. super

Suzu'Kid a écrit:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Meuh nan................ Laughing Nous étions 4, on s'est mis sur le capot d'un véhicule, on a répondu tous ensemble aux questions et à la fin le gars du club de Moto cross des Adrets nous a dit que de toute façon avant de les envoyés il les corrigeaient............... walagenwalagen

Donc tout est OK

Félicitation Suzu'Kid ! Apero général alors ! cheers
Suzu'Kid a écrit:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Donc tout est OK

c'est cool super
MISSMOTO a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Donc tout est OK

Félicitation Suzu'Kid ! Apero général alors ! cheers

Merci la Miss, et l'apéro j'y suis justement................. walagen

Bon du nouveau :

J ai donc réussi a contacter la personne qui s'occupe des Associations a la Pref, elle etait en vacances....

Nous attendions donc un recepicé de declaration de changement de Statuts, comme le prevoit la loi... et cette personne me dit que dans le Var ça ne se fait pas et m'envois presque chier.... Shocked je garde mon calme...

On aurait pu attendre longtemps qu'elle nous l'envoi grrr

Je telephonne donc dans la foulée a la LMRP qui me confirme en effet la difficulté a obtennir ce document dans le VAR et me rejoins dans mon jugement sur cette personne....
Donc la secretaire va essayer de debloquer la situation la semaine prochaine pour nous et un autre club.... je pense que ça va le faire car en fait il manque juste un recepicé de declaration en Pref, qu'on aura jamais, mais par contre j'ai deja fourni les document de declaration, a savoir la facture du passage au JO, le JO lui meme et tous les autres document propores a l'Association : statuts, liste des membres, etc....

Donc, a mon avis la situation va se debloquer la semaine prochaine et dans la foulée on va commencer a remplir les formulaires de demande de Licence, désormais disponible en ligne :

>>>ICI

Bon alors bonne nouvelle, nous sommes Affiliés FFM cheerscheers

Rendez vous sur http://pistards-du-sud.e-monsite.com/rubrique,demande-de-licence,365459.html pour vos demande de licence...

Encore une fois, si vous ne faites que du roulage, l'interret de contracter une Licence est reduit...donc reflechissez bien et parlez en, on se conseillera les uns les autres...

En gros, si vous ne faites pas de compete, y apas trop d'interret siffle

• 3 weeks later...
bou83 a écrit:
bah semblait ki demandé une assurance journée ou la license non???
meme en simple journée entrainement.

Tu peux juste presenté un certificat comme quoi tu as payé ta licence. Tu appeles la FFM et ils te la faxent ou te l'envoient par courrier super

• Créer...