Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma premiére Course !


Messages recommandés

Ce weekend je viens de faire ma première course,j'ai choisie de la faire avec O3Z au circuit de Lédenon.

-Jeudi on arrive en fin d'aprem avec J.C mon mécano,on va directement au contrôle Administratif pour les formalité d'usage et pour récupérer les clef du Box que j'avais réservé.On sera Box 9.
Après installation,je passe ma première nuit à Lédenon et dans le Box,autant vous dire que j'ai pas trop dormis vue le bordel du Box voisin qui ont fait des rupteurs à 2h du mat et qui après on même monter des pneus ... :colere:

-Vendredi j'ai 3 Essai Libres : 9h25 pour le premier qui ce passe plutôt bien,je roule en 1'32"10,même temps que mon meilleur chrono actuel. Very Happy Débrif de J.C et c'est partie pour le second à 11h25 : j'essaye d'appliquer les conseils de J.C et fait un chronos de 1'31"75 ! les conseils commence à payer ! Very Happy
Aprés un bon repas je repart à 15h15 pour mon troisième essai ou la je reste prudent vu la chaleur,l'arriére glisse pas mal ! :mrgreen: A oui JU était la pour surveiller que j'envoyé bien du paté !!!! :mdr:
Seconde nuit dans le Box,elle fut bien meilleure que la premiére ! Very Happy

-Samedi première Qualifs à 8h55,je part stressé et roule en 1'34.... :? voyant que je me traine je sort et Absolutesky mon panneauteur officiel me dit : "Aller Nico roule plus cool,détend toi ",je reprend la piste et fait un chrono de 1'31"757,ce qui m'assure déjà une bonne place au départ de la Finale A ! Very Happy
Après le changement de mon pneu arrière et tjs des conseils, réconforts, encouragements et j'en passe de J.C,Absolutesky et CCH je m'élance pour la seconde qualif à 12h10 et améliore mon temps avec un 1'31"397 ! Very Happy
Ce qui me permet de prendre la 4 iéme place en Premiére ligne au départ de la Finale A.
La finale étant à 18h20,j'en profite pour me reposer et suivre las autres qualifs de la journée.

Voila on y est : C'est la Course !! :mrgreen: :mrgreen:
Je part en prés grille pour un tour,je fait le tour de Chauffe et me positionne pour le Départ !
Feu Rouge,je passe la première,j'accélère à 8000 tr/m et dés que le feu passe au vert je l'ache progressivement l'embrayage et fait un départ honorable,je sort deux à la sortie du triple ! Very Happy
La j'envoie tout ce que je peut mais me fait passer au bout d'un tour par celui qui gagnera cette course en R1 2008.
Je reste 3 et quelques tours après ma fait passer par celui qui à réaliser la pôle.Je suis 4 à ce moment de la course et après avoir faillis me mettre par terre dans le fer à cheval,on me panneaute la remontée d'une moto qui me passe dans la ligne droite. C'est un 1000 Gsxr qui me donne du mal en puissance par rapport à mon 750. Je suis plus rapide de partout dans le technique,mais comme il ferme bien les portes,je suis bloqué aussi à cause du manque de puissance.... :colere: Je lui fait les freins dans le virage du pont,mais étant trop limite il me repasse et me revoilà derrière lui !!!
A ce moment il reste 4 tours,j'essaye de le passer très souvent et voyant qu'il faudrait prendre des risques pour passer,je reste derrière jusqu'au drapeau à damier !
Je finis donc 5 iéme de ma premiére course !! Very HappyVery Happy

Un trés Grand Merçi à JC pour sa patience,sa mécanique et ces conseils ! Very Happy
Un trés Grand Merçi à JU pour ta présence Vendredi ! ?
Un trés Grand Merçi à Absolutesky pour ton panneautage,tes encouragements,le prêt de ta béquille de Stand !! (que je laverai ....) :mrgreen: :mrgreen:
Un trés Grand Merçi à Trez pour le prêt de tes couverture Chauffantes ! Very Happy
Un trés Grand Merçi à CCH pour ta sympathie et tes encouragements !! ?
Un trés Grand Merçi à Carole,Erick,Gaelle et les autres de votre venue pour la course !! Very Happy

Grâce à vous tous j'ai passé un weekend mémorable !!!!! :super: :super:
Vivement la prochaine qui sera en Mai à Alés !!!
Aller place aux Photos ! :mrgreen:

































Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...