Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr dimanche 19 sept au led avec cgo


Messages recommandés

Alors pour commencer grosse deception de cette organisation(cgo)
on arrive le matin vers 8h repere le box , on dit bonjour aus copains , descendons les motos et tout le matos puis nous voilà parti pour les inscriptions siffleaffraid une queue incroyable un monde on se serai cru a carouf un jour ou il faot bon ne pas y aller , bref on prends notre mal en patience , total 45 min super les pilotes etaient partis et les moyens (dans le groupe ou j'etais )aussi bref je pars aussi histoire de refaire connaissance avec la piste resultat 4 tours et fin de session...

donc il y avait 4 groupe 1 de debutant (55 pilotes super ) 2 groupes de moyens et 1 groupe de pilote

resultat enormement de chutes surtout dans le groupe des debutants donc un qui c'est fait une fracture du bassin , resultat les pilotes et nous perdons une session siffle voila je rale non pas d'avoir perdu une session parce qu'un pilote s'est fait tres mal mais surtout qu'il y avait grave du monde et que la securité pour moi n'etait pas presente ce jour là donc je reflechirai a deux fois avant de repartir rouler avec eux ... je leur mets un carton rouge siffle

bon sinon pour revenir a cette fameuse journée bin pas d'amelioration j'avais fait monté un tirage rapide puis roulé en pneus route et le must j'ai mis les vitesses en inversé Very Happy bin c'est chaud bouillant me suis fait quelques petites frayeures lol! mais pas tombé cheers


content d'avoir passé cette journée quand meme au coté de frantz et d'avoir vu nono et wedlomis . super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un peu le problème avec l'aspi ... les gars viennent vraiment faire du pognon et donc tu te retrouves avec 40 gars par groupe et 4 groupes de niveau ...

La groupe moyen était blindé est donc difficile d'avoir un tour clair ...

Quand j'ai vu la queue pour l'administratif ... j'ai halluciné !! ShockedShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
C'était un peu le problème avec l'aspi ... les gars viennent vraiment faire du pognon et donc tu te retrouves avec 40 gars par groupe et 4 groupes de niveau ...

La groupe moyen était blindé est donc difficile d'avoir un tour clair ...

Quand j'ai vu la queue pour l'administratif ... j'ai halluciné !! ShockedShockedShocked


ouais bin ça craint car vu le nombre de chute qu'il y a eu en debutant je pense que cela aurai pu etre evité avec moins de monde en debutant quand avec frantz on les a compté affraid 55 j'ai meme cru au debut qu'il faisait rouler 2 groupes en meme temps Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf en fait je crois que c'est un peu pareil que cgo ... les gars sont là pour faire entrer des thunes dans les caisses ...
On a eu aussi pas mal de chute donc une cheville cassée pcq 2 gars se sont télécospés ... J'ai fait des passages dans la pitlane pour essayer d'avoir un tour clair et c'était difficile ... tu revenais vite sur le groupe de retardataires ... donc franchement pas évident ...

En plus en moyen tu avais des gars qui était en 50/55 donc l'aspi c'est pcq là on voulait rouler un week-end pcq on avait des potes qui descendaient de paris ... sinon c'est niette pour l'aspi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai roulé aujourd hui avec cgo,je connais assez bien christophe garcia,il m a parlé de la journee catastrophique d hier,c est pas trop son genre ce genre de plan,mais j ai su qu il avait pris quelques bouillons sur des journees ces derniers temps,et qu en clair,il fallait renflouer les caisses,pour info,pour ces deux jours;il a payé 35000euros,et il avait tres peu de reservations pour le lundi,alors,c est vrai,il a chargé ce dimanche,mais,c etait une question de vie ou de mort pour sa boutique,ceci dit,esperer rouler sans trop de gars sur la piste un dimanche,c est um peu comme aller faire les achats de noel le 24 en esperant qu il n y aura personne......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yzf! Dommage qu'on ait pu se voir!

Perso, j'y étais avec l'aspi samedi 18 et no souçy!
Pour l'enregistrement le matin: 5 mn maxi. J'ai pris le café en même temps.
Une grosse chute dès la 1ère session moyen avec interruption de 15mn mais qu'on a récupéré.

En plus, j'ai encore baissé mon temps à 1'36 (même si pour vous ça fait longtemps que c'est fait)


Donc pour moi l'aspi c'est super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
,pour info,pour ces deux jours;il a payé 35000euros,et il avait tres peu de reservations pour le lundi,alors,c est vrai,il a chargé ce dimanche,mais,c etait une question de vie ou de mort pour sa boutique,


affraidaffraidaffraid

Je savais que c'était cher la loc de circuit, mais la 35000€ pour 2 jours, à 130€/pers/jour, ca fait 135 personnes / jour ou 45 sur 3 groupes.
C'est quasi impossible de gagner ca vie avec des tarif pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD , le malaise est là et ça ne changera jamais sans concurrence d'autres circuits ...

Soit des nouveaux circuits ouvrent scratch ( faut pas rêver hein .. )

Soit ça devient comme en sport-auto selection par le fric , des journées à 200/250€ et là ça fera des groupes de 20 tranquille ...

La 2e option est la plus probable siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:

La 2e option est la plus probable siffle


c'est malheureusement ce qui risque d'arriver.
la solution serait que les principaux organisateur se parlent pour boycotter un circuit pour les WE afin de faire pression sur les prix,
mais c'est de l'utopie


pour les nouveaux circuit: ya pas un projet avec Dalmas (l'ancien pilote de F1) sur le plateau du castellet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce qu il se passe,les orgas qui gagnent vraiment des thunes sonts rares,la belle epoque pour eux est passee,pour info,en 92/93/94/95,on louait le circuit de ledenon pour la journee du dimanche 8000frs,soit 1200euros,a comparer aux 20000euros demandes maintenant,ça laisse songeur,bon,d accord,les bac a graviers etaient pratiquement inexistants,mais la structure etait a peu pres la meme,sauf les boxs ,qui a l epoque etaient a droite de la tour,ils existent toujours,mais servent de debarras maintenant,ah oui,le box a l epoque,le prix a la journee,c etait 30frs,hum,les temps changent

*JuLieN* a écrit:
le dabe a écrit:
,pour info,pour ces deux jours;il a payé 35000euros,et il avait tres peu de reservations pour le lundi,alors,c est vrai,il a chargé ce dimanche,mais,c etait une question de vie ou de mort pour sa boutique,


affraidaffraidaffraid

Je savais que c'était cher la loc de circuit, mais la 35000€ pour 2 jours, à 130€/pers/jour, ca fait 135 personnes / jour ou 45 sur 3 groupes.
C'est quasi impossible de gagner ca vie avec des tarif pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
ouais,c est de l utopie,car quand un orga moto rale sur le prix,la mere bondurand repond que les voitures veulent plus de jours,et que donc,si les orgas moto sonts pas contents,ben,c est pas un probleme



et oui le dabe a raison siffle euhhhh la mere bondurand Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re- CQFD What a Face

il y a bcp de fric dans le sport-auto et suffisament de nouveaux riches flambeurs pour venir limer le bitume en Porsche et Ferrari même à 500€ / jour s'il le fallait ...

Profitez profitez encore ... je sais ça fait pas plaisir mais vous verrez siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gos probleme est le type de fonctionnement....pour moi, il y a trop d'intermedaire et le probleme vient de là....

....je pense aux Orga, en effet, si on prend le fonctionnement en générale de Carole, c est le circuit lui meme qui gere les places.

Ajoutez un intermediare qui doit faire tapon (toute reservation est due), le fonctionnement devient vite un calcul financier...

Au moins, si c est le circuit qui gere les places, il lui sera plus facile de boire le bouillon vu la tunes qu'il se fait sur l'année...pour une orga, c est un peu different....

Y a vraiement des Orga a chier, incompetantes, desordonnées et qui n'ont finalement pas grand chose a voir avec le monde des Pistards....c est eux qu'il faut eviter et pas des Orga qui par moment font des erreurs à cause de la conjoncture.

C est pas facile d'organiser, encore une fois, on pense differemment quand a la fin on doit aire le gros cheque quoiqu'il arrive.....d'autant plus qu'obtenir des dates ne se ait pas comme ça, et encore moins des dates facile a remplir...

Je vous serai donc reconnaissant de ne pas trop pourrir les orga, c est pas facile de tout le temps bien faire sur une saison...et une salle pub sur internet ça peut faire beaucoup de degats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Le plus gos probleme est le type de fonctionnement....pour moi, il y a trop d'intermedaire et le probleme vient de là....

....je pense aux Orga, en effet, si on prend le fonctionnement en générale de Carole, c est le circuit lui meme qui gere les places.

Ajoutez un intermediare qui doit faire tapon (toute reservation est due), le fonctionnement devient vite un calcul financier...

Au moins, si c est le circuit qui gere les places, il lui sera plus facile de boire le bouillon vu la tunes qu'il se fait sur l'année...pour une orga, c est un peu different....

Y a vraiement des Orga a chier, incompetantes, desordonnées et qui n'ont finalement pas grand chose a voir avec le monde des Pistards....c est eux qu'il faut eviter et pas des Orga qui par moment font des erreurs à cause de la conjoncture.

C est pas facile d'organiser, encore une fois, on pense differemment quand a la fin on doit aire le gros cheque quoiqu'il arrive.....d'autant plus qu'obtenir des dates ne se ait pas comme ça, et encore moins des dates facile a remplir...

Je vous serai donc reconnaissant de ne pas trop pourrir les orga, c est pas facile de tout le temps bien faire sur une saison...et une salle pub sur internet ça peut faire beaucoup de degats.




supersuper +1000 tout a fait daccord les orgas vont pas faire des groupes de 30 pilotes sur 3 groupes pour faire plaisir le dimanche ,alors que le mercredi ils se prennent un bouillon avec 15 pilotes par groupes et qu'ils font le meme cheque au circuit
Tout le monde dit la meme chose,trop de monde le dimanche mais tout le monde va quand meme rouler le dimanche (c'est le chien qui se mord la queue)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...