Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui connais les boitier bazzaz + traction control


cyril74

Messages recommandés

Jamais monté mais je connais un peu ... assez méconnu chez nous mais bcp de ricains montent ce genre de boitier sur leur meule et même sur les 600 ...

Le boitier TC (traction control) semble assez efficace et tu as l'avantage de pouvoir le régler au guidon ... il intègre aussi le shifter ...

Pour vraiment exploiter le système comme il se doit il faut idéalement monter l'AFM avec équivalent du wide band chez dynojet mais en temps réel, avec mémorisation de map si il pleut / pour le sec ... et tu peux aussi changer de map au guidon.

Le seul inconvénient de ce système c'est qu'il est assez couteux ... Pour le montage çà ne parait pas plus compliqué qu'un pc3 en plus évolué !! 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grosman en vend.... d'après lui c'est top....

J'ai posé la question à mon préparateur et il m'a dit en quelques mot "prétendre sortir un TC aussi complexe que ça pour 1000e c'est de la branlette un vrai sa coute quasi 100 000e et c'ets signé magnetti marelli" donc bon....

A vous de voir.... je pense que celui monté sur la moto de bikett est un bon intérmédiaire mais faut acheter une BMW lol....

Car la façon dont se base le bazzaz pour calculer ou pas le patinage est a mon gout un peu trop "simpliste"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAPOGEX a écrit:
Fabien Xtrembiker , celui qui vend les pieces sur mes journées et aux courses O3Z la dessus , sur son GEX1000 , c est plus gadget que traction control ....enfin tu lui demanderas bien le 11 .... ;)


ok ...je lui en parlerai... super
autant mettre des pneus et des journées de roulages pour dompter les canassons alors 8)

voila ce que j'ai trouvé comme explications pour le fonctionnement

En gros c'est ça, il tient compte également de la position de l'ouverture des gaz et de la vitesse de la moto.

Le système Bazzaz se connecte à tout les capteurs de la moto, dont celui de positionnement du vilebrequin, de rapport enguagé, de vitesse, de position des gaz, etc...

Par exemple (simplifié), à 50% d'ouverture des gaz en 2ème le moteur est à 10000t/min, si le nombre de tour augmente sans qu'il y ai une demande du pilote, cela indique que la roue glisse.

J'ai roulé sur une piste mouillée en SC2, la roue n'a jamais patinée.
Au début j'y allait molo (par prudence), mais à la fin j'ouvrais vraiment. Le réglage de sensibilité était sur 6 (ajustable de 0 à 10). Je n'ai pas eu le temps de faire des testes à différentes sensibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais,je vois pas ce que un capteur de position de vilo pourrait donner comme info au calculateur pour une vitesse de rotation secondaire,mais bon,le principal desagrement du bazzaz,c est qu il se monte en parrallele du faisceau initial,ce qui induit un nombre de bugs consequent,ceci dit;niveau performances,j en suis tres content,mais pour le traction,le simple fait qu il n y est pas de calculateur pour faire un ratio arbre secondaire/vitesse de rotation de la roue/% d ouverture de gaz ;rend le calcul improbable,mais,bon,il faudrait qu un bon pilote le teste longuement pour avoir un vrai avis,a ce jour,quelques pilotes l ont utilisé en test en sbk france...et ne l ont pas validé pour l instant;a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Valé4612 a écrit:

J'ai posé la question à mon préparateur et il m'a dit en quelques mot "prétendre sortir un TC aussi complexe que ça pour 1000e c'est de la branlette un vrai sa coute quasi 100 000e et c'ets signé magnetti marelli" donc bon....

A vous de voir....


tout est dit !

siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Citation :
ouais vous etes des tapettes ou quoi avec vos trucmachin chouette et il est ou apres le plaisir de piloter si tout est gerer pas ceci cela


C est vrai que casser sa tirelire pour mettre un soit disant traction control sur une brele du dimanche(façon deparler),je crois que c est une peu de la peluche,on pilote pas des moto GP de 250 ch non (je parle pour moi bien sur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Bon ça y est j'ai passé le cap cet hiver.

J'ai investi dans un bazzaz Z-fi tc avec la commande au guidon pour mon r1 2008.
J'ai aussi installé la led qui va m'indiquer quand est ce que le traction control régule.

Je commence la mise au point le 9 mars avec les pds au led. je vous ferai un petit retour sur mon ressenti.

Par contre j'ai pas la sonde Z-afm. ça me fait un peu chier d'investir juste pour faire deux map.
Si qq a cette sonde Z-afm je suis intéressé pour lui louer le temps d'une cession ou deux.

Ou alors si on est plusieurs utilisateurs on pourrait peut etre en acheter une a plusieurs car en fait je doute que l'on s'amuse a faire des carto toute la journée toute l'année....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ecoutes je l ai pas trouvé gadget du tout moi le tc! Je l ai mis a fond au depart et il regulait énormément quand j étais sur l angle. Ce qui m a permis de m habituer doucement a ce surplus de puissance. Ensuite je l ai baissé au fil des cessions pour finir sur 5. Il regulait encore un peu de temps en temps. C est vraiment rassurant du coup. J adore 😀.
tu le mets sur combien toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein ecoutes je l ai pas trouvé gadget du tout moi le tc! Je l ai mis a fond au depart et il regulait énormément quand j étais sur l angle. Ce qui m a permis de m habituer doucement a ce surplus de puissance. Ensuite je l ai baissé au fil des cessions pour finir sur 5. Il regulait encore un peu de temps en temps. C est vraiment rassurant du coup. J adore 😀.
tu le mets sur combien toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein écoutes j'ai fait qu'une journée avec le 1000 donc c'est peut-être pas très representatif.    
Peut être que une fois en main j'en aurai moins besoin, mais hier j'étais vraiment content de la régulation. Je ne regrette pas du tout mon achat.
C'est une sécurité quand même!

Par contre de la a dire que je pourrais rouler plus vite grâce a ça, je ne pense pas.
Le but pour moi est juste d'éviter au maximum le high-side....

Donc je recommande pour ceux qui font des traces dans le slip a l'accel oui et/ou qui ont pas un gros niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Valé4612 a écrit:

J'ai posé la question à mon préparateur et il m'a dit en quelques mot "prétendre sortir un TC aussi complexe que ça pour 1000e c'est de la branlette un vrai sa coute quasi 100 000e et c'ets signé magnetti marelli" donc bon....

A vous de voir....


tout est dit !

siffle

c'est bizzare alors que honda ITALIE ait prefere mettre un systeme IRC pour 2015 au lieu du TC HRC et que plein d'autre team ai choisi la meme marque ou bien aussi du nemesis 
magnetti marelli n'est pas qu'un traction control c'est une gestion complete et ce n'est pas la partie TC qui coute autant et 100 000€ c'est tres exagere comme prix sauf si le salaire de l'ingenieur est compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSMAN a écrit:
F.dx974 a écrit:
Valé4612 a écrit:

J'ai posé la question à mon préparateur et il m'a dit en quelques mot "prétendre sortir un TC aussi complexe que ça pour 1000e c'est de la branlette un vrai sa coute quasi 100 000e et c'ets signé magnetti marelli" donc bon....

A vous de voir....


tout est dit !

siffle

c'est bizzare alors que honda ITALIE ait prefere mettre un systeme IRC pour 2015 au lieu du TC HRC et que plein d'autre team ai choisi la meme marque ou bien aussi du nemesis 
magnetti marelli n'est pas qu'un traction control c'est une gestion complete et ce n'est pas la partie TC qui coute autant et 100 000€ c'est tres exagere comme prix sauf si le salaire de l'ingenieur est compris


+600 je ne connais pas les équipements des team italiens mais toujours est-il qu'un TC n'est pas si complexe que ça et pas aussi coûteux. Cependant la gestion complète électronique MM coûte très cher mais ça n'a rien à voir avec le TC.
En AMA, de très nombreux teams utilisent le boitier bazzaz TC. Ce n'est pas le top mais il est très performant. 
Ton préparateur ... il est certainement très bon et a un très joli commercial ... du moins j'espère sinon il est vraiment mauvais !!  Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu cette reflexion a propo des TC sur le forum gex ! par phil de BCR pour pas le citer , il est pro dyno et le reste c'est que de la merde commerciale..... c'est donc pas tres constructif comme remarque

un dyno j'en ai eu deux sur les ancien gex , le boitier injection marche pas mal , mais le shifter c'est une belle merde !! pour arriver au meme niveau que le bazzaz faut rajouter au PC5 le shifter , le power module et le TC et un autre truc , et en plus j'ai eu que des merdes avec !!

le bazzaz est bien plus simple a utiliser et aussi efficace , le shifter est vraiment top , le TC sur le 750 me sert que sous la pluie , c'est efficace si bien reglé mais faut etre patient car pas de banc freiné ;-) sur le sec je l'ai jamais declanché sauf sur les bandes blanches ou sur les vibreurs , moi je le met sur -5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Donc finalement, c'est un achat que tu recommande ?



mon fils vend celui de son 1000 L1  500€ , c'est une super affaire il a 1 an et les maps sont faites ;-)) 

bazzaz FITC + shifter , shifter pull (inversé) 

(il vends sa moto )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Je viens de voir ce post concernant le boitier BAZZAZ, mais depuis que je l'ai fait installer chez Race Expérience (le magasin de Seb GIMBERT est juste en bas de chez moi) par son mécano Clément, (un ancien du Junior Team) ça fait juste 5 fois que j'y retourne en quelques 4 mois, en fonction de mes disponibilités) car ça fonctionne de moins en moins bien, le shifter déconne gravement, le Traction control est inexistant et la moto marche moins bien, (elle a même perdu des chevaux...!!) donc ma question est celle ci :
Qui saurait régler comme il faut ce ... de boitier qui m'a coûté 1300€ et qui merdouille complètement...?
(J'ai un X-TRE monté sur la moto, et il paraîtrait que le problème vient de là. Compatible ou pas, les deux boitiers, ... si vous avez la réponse je suis preneur, pasque là, j'en ai plein le ...!!)
Sauf que quand je le retire, la moto marche encore moins bien, mais le shifter semble ne plus déconner( il se coupe, se ré-enclenche bref, marche- marche pas...)
Le problème c'est que chaque fois que je le ramène, Clément tape dans la brêle sur son banc comme jamais je n'ai osé taper dedans. A chaque passage au banc, le moto prend 10 ans d'usure...!!
J'en ai mal au cœur chaque fois que j'entend hurler le moteur pour avoir un résultat merdique...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore eu le temps d'aller le voir... je bosse depuis la semaine dernière sur Carros et je pars tôt le matin, je reste sur Nice et ne rentre que le vendredi soir.
Mais je compte bien y aller lundi en fin d'après midi je dois aussi bosser au ciné de mon village donc obligé de rentrer sur Montauroux., voire mardi matin car je dois changer mon pneu arrière et au passage, je vais p'tet réussir a y aller...!!
Surtout si comme le dit "Bill83rr" s'il y a des boîtiers défectueux...!!
Je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça progresse, ....
Problème de traction Control réglé, passage au banc pour la Xième fois, et du coup, moto qui marche vraiment mieux, mais shifter à changer lundi...
Donc, du coup, Seb à bien compris mon état d'esprit et à été réactif.
Je pense que quelque part, il a une réputation à tenir et qu'il ne laisse pas ses clients dans la daube, c'est rassurant...!!
Par contre, je déplore juste le nombre de fois où j'ai dû y aller, pour pas grand chose alors que depuis le début, je dis qu'il y a un souci de shifter et de performance...!!
On verra donc lundi en fin de journée, quand il va me changer le shifter si tout va bien...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
brice671 a écrit:
j'ai un bazzaz Z-FI et Z-AFM + shifter codona PQ8 a vendre pas cher (ancien proprio WEDlomis) jamais monté sur ma bécane


Tu vendrais le Z-AFM seul ou pas???

Vendu..?
Sinon, je serais intéressé...
Sait-on jamais.
ce boitier à l'air tip-top pour optimiser le réglage du Bazzaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...