Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Slick Michelin Pilot à partir de 270€ le train


Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
Rappel :

une trentaine de 1920 sont dispo chez Dafy avec quelques 1246 et 1270 toujours a l'ancien tarif ( 158€ l'ar et 122€ l'avant)

Ce sont les derniers slicks Michelin a ce prix là... apres, ça franchi la barre des 300€.

Pas de 1930 en stock.... et sur commande ils passeront forcement au nouveau tarif... mais Campeur en a, rien ne sert d'en commander chez Dafy....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des 1930 gardes les pour la saison fraiche... en ce moment, les 1920 fonctionnent tres bien... et le grip !!!! love

Bref, question longevité ils ont un poil en dessous... perso, j'use quasiement autant un 1920 qu'un 1930 a une demie journée pres... mais le 1920 maintient mieu son grip jusqu'a la fin et en a plus super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche a la sortie du virage du pont (au ricard )j'ai failli me faire ejecter ..pourtant j'ai un amorto olhins d'origine ..je le finis au luc apres j'essaye l'autre 1246je crois ...mais bon un pote bon pilote m'a dit que comme j'avais moins 1 plus 4 j'ai raccourci la moto ....j'ai ete obligé de changer les vis qui tendent la chaine ...a fond elle etait trop tendue ...c'est peut etre ça aussi ...je vais peut etre acheter une chaine plus longue ....qu'en pensez vous ??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que se soit le fait que la chaine soit plus tendu alors certes tu a modifié la garde puisque que tu la raccourcis , moi je pense que c'est le pneus peut etre remettre un peu plus de poids sur l'avant? modifier un peu l'assiete?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
Trop déçu du 1920 b Crying or Very sad


Pourquoi, y en a qui adorent scratch

Utilisé avec les bonnes pression ( 1.6 a chaud ) et avec les bonnes T° exter je le prefere largement au 1930...

Pour ma part je fais une 1/2 journée de plus avec le 1930 que le 1920.... mais le 1920 se tient mieux en grip tout au long de sa durée de vie tandis que le 1930 au bout d'une demie journée, c est fini, c est plus le meme grip.

Alors, rouler + ou rouler mieux??? a une 1/2 journée pres, le choix est vite fait pour moi. siffle


Pour le 1270, sa carcasse est plus rigide, du coup on a l'impression qu'il est plus pointu car il se tient mieu, alors forcement les reglages de la moto doivent etre corrigés en consequence, et notemment l'assiette. ( statique et/ou dynamique )

Attention a bien faire le distingo entre guidonnage et repercution du louvoiement sur l'avant.... respectivement, l'un fait comme une vibration et l'autre un mouvement plus moue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non quand je dis guidonnage c'est guidonnage , j'ai failli me faire éjecter de la moto , je ne controlais plus rien ce we au castellet , sur une grosse accél à la 1ere série du matin a 10h .
Je sais pas comment j'ai fait pour pas tomber .....
J'étais a 1.9 a chaud !
Je suis passé a 1.8 a chaud , en revoyant tout mes réglages .
Et tout au long de la journée quand je passais a cet endroit , meme en ne mettant pas gaz en grand la moto guidonnait beaucoup moins forcément vu que je restais sur ma retenue .
Donc il a fallu que je passe a 2m de la traj et la ca ne guidonnait plus .
Ce qui est bizzare c'est que l'orga qui roulait avec le cbr 1000 rr comme moi , passait a cet endroit bien sur la traj visé a bloc et la moto ne bronchait pas , bon eux roulent en pirelli .
L'an dernier je roulais en sc2 rainuré et je soudais a bloc dans ce virage et la moto ne bronchait pas un poil .
Que la moto ait du mouvement Ok ,mais te taper un guidonnage de part en part a 180 lors d'une accel que moins une je m'atomise , la ca craint ..
J'ai meme appelé Emc pour leur expliquer , ma base de réglage , on a parlé et il parairait que je suis pas le seul à me plaindre de beaucoup de mouvements avec les michelin .
Après peut etre que le pneu n'était pas dans sa t° adéquate , Emc me dit qu'il doit etre a 90° pour etre performant .
Ce qui est bien c'est que le pneu s'est usé correctement donc je dois pas etre si mal réglé que ça , on verra en aout si je viens rouler avec Napo , comment se comporte la brele à Ledenon .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps j'avais un 1246A devant ce we , j'ai roulé donc avec le 1246A a Alès en Mai avec un pirelli sc2 structuré arr , puis avec cette monte en Juin au Luc et encore avec cette monte à Ledenon en fin juin , et pas eu de gros mouvements ou de guidonnages comme ça .
Donc ce we je met le 1920b neuf et hop du gros mouvements et du guidonnage , forcémenent ca ne peut venir que du 1920 ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...