Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Toujours + Pistard .......


Messages recommandés

Apres discution avec MytooK qui gere pas mal de sociétés, il en ressort que le bilan de notre communauté s'oriente de plus en plus vers le coté "pro" du monde de la piste.

En effet, sur nos roulages, vous avez pour la majorité du top matos, le travaille du pilotage y est la devise et le tout, qui est formidable, dans une ambiance unique de fraternité.

C'est pourquoi, et quelques signes le démontrent, il serait peut etre préférable d'orienter PDS vers des journées à caractere tres "pistard", en mettant un bemol sur les inscriptions des motards lambda voulant juste se defouler sur la piste, ceux que l'on retrouve majoritairement sur les roulages du dimanche.

Forcement, cela implique de changer des choses : nombre de sessions, nombre de groupes pour encore plus de roulage et discrimination chronometrique (Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas de debutant), choix des jours dans la semaine.
Le nombre de Pilote quand a lui ne devrait pas changer, 25 c est bien.

C est pourquoi je souleve l'idée de passer a deux groupes pour encore plus de roulage et d'imposer une expéreince minimale.

Ceci dit, forcement, les tarifs vont un peu augmenter ou dumoins certains avantages revus a la baisse....avec un tarif unique de base sans remise adhérant de 90€ ne comprennant plus que l'inscription et les photos.

Etes vous OK???? vos avis et vos votes :merci:


Ceci dit, apres reception des adhesions, la question sera reprise et retraitée dans le Forum VIP, la decision qui en ressortira sera appliquée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veut dire jerome c est d eviter les gros beaufs du dimanche qui sont la uniqjement pour se defouler, chez nous il y a une majorite de pds avec des breles que de piste debutant ou pas c est pas tres grave l essentiel est l interet pour ce sport et l envie de progresser tous ensemble dans la bonne ambiance surtout pas devenir une secte interdite au dela d un certzin niveau de chrono, enfin il me semble jerme corrigera au besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis plutot pour

un groupe intégrant pilotes et inter +et un avec les inter - et les debutants serait une bonne solution et un passage entre les grp validé au chrono (iblue)

la selection se fait déja sur les circuit par les tarifs appliqué Ales 80 a 100 euro la journée en débutant 80% de machine de route 20% de pistarde la plupart en pneu sculpté

magny cours 170 euro la journée en debutant 75% de pistarde dont la moitié en slick et ex moto de pilotes connu et le reste un peu de tout

la réduction des grp permettra de tirer les lents vers le haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voté , ce que veut dire bikett comme le precise tof c'est eviter ceux qui bien au contraire se prennent pour des rossi et que coute que coute chercheront a depasser plutot que d'attendre un moment plus propice je ne pense pas que jerome veuille pas prendre les debutant mais bien au contraire ils seront mieux encadrés et progresseront plus vite super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je suis pour ...
Depuis le temps que je ramone contre le mauvais esprit de certains qu'on a tous croisé un jour ou l'autre , qui viennent en barbouzes du dimanche pour rejouer GP ps3 siffle ( mais aussi certains "pros" qui font peur aux autres si si ça existe parfois Mad )
Donc si ça peut amener encore plus de "sérieux" sur les journées tout en gardant le fun et le bon esprit de partage c'est tout béneff super

Donc je ne vois pas ça comme une secte mais plutôt comme une communauté d'entraide pour le bien de tous , ce qui aide au passage à garder la motive ....siffle


MËME POUR LES VIEUX bande de pd: là je devance certains spice di counasselol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien comme c'est !!!!si je veux rouler a donf je vais sur des roulages ou il y a du beau monde puis voila !!!!!


perso je suivrais le mouvement du club !!!! car c'est un peu une famille !!!! mais j'aime bien nos journées diverssifier a bloc !!!!!! meme quand il y a des baignores !!!! en reglege generale j'ai toujours rencontrer des gens gens bien sur les roulage pds

donc je vote non



j'espere ne pas etre hors sujet et ne pas avoir repondu a coté siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
moi j'aime bien comme c'est !!!!si je veux rouler a donf je vais sur des roulages ou il y a du beau monde puis voila !!!!!


perso je suivrais le mouvement du club !!!! car c'est un peu une famille !!!! mais j'aime bien nos journées diverssifier a bloc !!!!!! meme quand il y a des baignores !!!! en reglege generale j'ai toujours rencontrer des gens gens bien sur les roulage pds

donc je vote non



j'espere ne pas etre hors sujet et ne pas avoir repondu a coté siffle



Merci Lilou super

Bah comme je suis le seul en baignoire actif sur le forum bein je passerais vous voir rouler car pour le momment jai pas de moto

C'est en projet pour une moto siffle mais le budget n'est pas encore la grrr

Pour revenir sur le concept

1 : c'est vrai que de rouler avec des mecs qui ce prennent pour des pilotes et qui n'ont pas le niveau et qui sont pas dans les bon groupes je suis d'accord c'est pas cool

2 : y aura toujours des debutants sur les journées, apres a voir pour que certaines journées soient ouvertes a ceux la

3 : pour le principe du chrono suis entierement d'accord et faudrait que ce soit vraiment appliquer lors des journées roulage pour que chaqu'un soit a sa place

4 : pour le prix perso je m'en cague, je prefere payer un peu plus mais avoir un service de qualité



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bikett,

je trouve que ton initiative est franchement au top car tu fais exactement l'oposé des autres organisateurs.
en effet au vue les divers problèmes racontré par nous tous, lors des roullages non maitrisé par les organisateurs, je pense que tu as trouvé une solution éfficace pour limiter les rossi du dimanche.
Cependant il faudrait peut etre pouvoir faire roulé les nouveaux débutants sur recommandation d'un d'entre nous (comme un parrainage), comme ca si il y a un probleme avec le nouveau on pourra s'adresser à son parrain,
en plus le parrain se sentira plus responsable afin de lui donner toute les règles de sécurité, l'acompagnement et les conseils de trajectoires ect..

je vote pour,
mais je n'oublie pas que j'ai été debutant un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui JMI, tout a fait d'accord, faut trouver une solution pour "dégager" les pecnos du dimanche, mais sans mettre de coté ceux qui roulent comme des escargots mais qui veulent progresser et prendre du plaisir entoute sécurité (comme mon vinssou d'amour!!! ... il roule vraiment comme un vié! mais chute...je crois que c'est le seul a rouler moins fort que le blond et YZF, pour dire!!!)

voila, dégager les cons, sans abandonner les newbies (que je suis encore!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté oui car je trouve l'idée plutot bonne car se genre journée implique comme beaucoup l'on dit, l'implication de gens passionnés par la piste et non des rossi du dimanche comme on en rencontre lors des journée se deroulant le weekend , apres je pense que grace a des journée comme celle-ci on trouvera de bon conseil pour progresser mais aussi de tirée le niveau de beaucoup vers le haut car on trouvera des bonne roue a accroché Very Happy et biensure une super ambiance en découlera j'en suis certain :)

Vivement la saison 2011 avec les pds sa promet love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMI a écrit:
salut bikett,

je trouve que ton initiative est franchement au top car tu fais exactement l'oposé des autres organisateurs.
en effet au vue les divers problèmes racontré par nous tous, lors des roullages non maitrisé par les organisateurs, je pense que tu as trouvé une solution éfficace pour limiter les rossi du dimanche.
Cependant il faudrait peut etre pouvoir faire roulé les nouveaux débutants sur recommandation d'un d'entre nous (comme un parrainage), comme ca si il y a un probleme avec le nouveau on pourra s'adresser à son parrain,
en plus le parrain se sentira plus responsable afin de lui donner toute les règles de sécurité, l'acompagnement et les conseils de trajectoires ect..

je vote pour,
mais je n'oublie pas que j'ai été débutant un jour


en tant que débutant je trouve aussi que sur certaine journée ca craint mais il ne faut pas oublier et mettre de coté ceux (comme moi) qui ne vont pas souvent sur le piste mais qui n'ont qu'une envie, le progrès, la recherche de conseil et la securitée...
donc j'aime bien l'idée de "triller" pour éviter les gars qui ont un mauvais esprit et j'aime surtout l'idée de la recommandation (parrainage)... on sais que, les PDS n'amène pas de mauvais gens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
et si on s'appelait freres entre nous??? loooooooooooooooooooooooool


Et les sœurs !!!!!! What a Facelol!

Sinon, pas blonde, (enfin pas plus que Lilou) , pas besoin de me défouler, je roule pas le dimanche, moto d'origine et débutante...... faut que je vote quoi pour pouvoir viendre quand même ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriensvs a écrit:
JMI a écrit:
salut bikett,

je trouve que ton initiative est franchement au top car tu fais exactement l'oposé des autres organisateurs.
en effet au vue les divers problèmes racontré par nous tous, lors des roullages non maitrisé par les organisateurs, je pense que tu as trouvé une solution éfficace pour limiter les rossi du dimanche.
Cependant il faudrait peut etre pouvoir faire roulé les nouveaux débutants sur recommandation d'un d'entre nous (comme un parrainage), comme ca si il y a un probleme avec le nouveau on pourra s'adresser à son parrain,
en plus le parrain se sentira plus responsable afin de lui donner toute les règles de sécurité, l'acompagnement et les conseils de trajectoires ect..

je vote pour,
mais je n'oublie pas que j'ai été débutant un jour


en tant que débutant je trouve aussi que sur certaine journée ca craint mais il ne faut pas oublier et mettre de coté ceux (comme moi) qui ne vont pas souvent sur le piste mais qui n'ont qu'une envie, le progrès, la recherche de conseil et la securitée...
donc j'aime bien l'idée de "triller" pour éviter les gars qui ont un mauvais esprit et j'aime surtout l'idée de la recommandation (parrainage)... on sais que, les PDS n'amène pas de mauvais gens...


Apres, il ne sagit pas d'eradiquer mais de limiter... mais deja le fait d'organiser en semaine et de reduire le nombre d'inscrits aidera.

L'idée du parainage est excellente super , reste a voir son application geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

l important est que tout le monde joue le jeu les plus rapide en laissant les lents prendre leur roues et en les conseillant

les lents en écoutant et en faisant pas n'importe quoi

en parrainant des gens dont on est sur de l implication

et après le tri se fera de lui même au fil du temps



Donc la PDS SBK school lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté !! Je suis assez favorable pour ce genre d'organisation, le concept est sympa ... mais en voulant résoudre certains problèmes on peut en créer d'autres ... et ya certaines choses qui restent un peu flou ...

Si je résume le concept simplement, c'est qu'on essaie d'avoir des personnes qui s'intèressent réellement à la piste, qui viennent pour s'entrainer, s'améliorer, s'entraider ... le top quoi ...

Par contre on limite le nombre (ok), on limite le nombre de groupes (ok) mais on veut quand même garder des débutants (euh çà coince nan ...).
Les gars qui roulent en 20/25/30 ... ils vont où ? Ils seront dans le 2nd groupe avec des gars qui roulent en 11/12 ... çà craint un peu non ?
Et on a des personnes qui rouleront toujours en 20 et des patates ... pcq çà leur convient et qu'ils s'amusent comme çà et pourtant c'est pas des kékés du dimanche ...

Ca ouvre une autre problèmatique si on décide d'avoir des chronos de référence, problématique qui existe déjà aujourd'hui et qui est tout simplement humain ... le mensonge ... Aujourd'hui on voit des gars qui annoncent à Lédenon des chronos de 35 pour rouler avec leurs potes et quand ils roulent ils sont en plus de 45 ...
Là on pousse peut-être les gens à mentir sur leur chrono pour tout simplemnt être accepté sur une journée ...

A coté de çà, c'est évident qu'il y a des tas d'avantages aussi bien pour les membres que pour les organisateurs. Plus de roulage, moins de gars à trouver.
Donc sur le papier le concept est au top mais il est à creuser pour essayer de satisfaire tout le monde et surtout aux personnes qui découvrent la piste.

Ce que j'adore chez les PDs, c'est l'ambiance qui existe aussi bien entre les personnes qui découvrent la piste que ceux qui roulent depuis des années. Tu trouves toujours de bons conseils et on te regarde toujours à la hauteur d'humain ... que tu roules en 50 ou en 5 ... et cet échange est à garder en accueillant j'espère dans le futur de jeunes pilotes qui viendront découvrir la piste avec vous comme je l'ai découverte ...
Et j'ai l'impression que çà pèche un peu avec ce système, où les débutants seront mis un peu à l'écart ...
Tu vois ce que je veux dire bikeTT ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrètè de paniquer, c'est toujours pareil vous ne voyez qu' une face de la pièce, bikett n'a jamais dit qu'il voulait faire que des journées typé pro, mais une partie des dates sur le nouveau concept et le reste sur le concept actuel, donc il y aura a manger pour tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l annee derniere pds c etait deja deux groupe debutant/moyen et confirme/pro.
. siffle
et a l epoque pds est passe a trois groupe car plus de demande non?
alors moi je m en fout 2 ou 3 groupes c est pareil pour moi.j espere juste ne pas devoir reserver 6 mois a l avance pour rouler avec pds. lovesuper
apres quelque soit le niveau je roule et je m en fout tongue
je vote oui mais a voir pour les aleas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winters a écrit:
arrètè de paniquer, c'est toujours pareil vous ne voyez qu' une face de la pièce, bikett n'a jamais dit qu'il voulait faire que des journées typé pro, mais une partie des dates sur le nouveau concept et le reste sur le concept actuel, donc il y aura a manger pour tout le monde.


+1 ..........des journees "open" et des journees "typées"......... c'est clair .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas s'affoller bikett ne veut pas pas faire des groupes d'elites mais je reprends son idée il veut evité les kékés du dimanche ceux qui par ex ne roule pas quand il pleut et demande le remboursement siffle je pense il il a ecrit que pour les debutants ils seront encadrés et avec un gilet jaune donc il a surement prevu des debutants qui rouleront tres doucement comme maitresse pilou siffleLaughing apres c'est sur il y aura certainement des ptits truc a regler car il n'y a jamais de systeme parfait siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
ne pas s'affoller bikett ne veut pas pas faire des groupes d'elites mais je reprends son idée il veut evité les kékés du dimanche ceux qui par ex ne roule pas quand il pleut et demande le remboursement siffle je pense il il a ecrit que pour les debutants ils seront encadrés et avec un gilet jaune donc il a surement prevu des debutants qui rouleront tres doucement comme maitresse pilou siffleLaughing apres c'est sur il y aura certainement des ptits truc a regler car il n'y a jamais de systeme parfait siffle


exactement! perso je roule en 1'13, et mon pote roule en..........limite 2'00 !!!!!!!!!! donc lui, qui est un pure passionné, sérieux, pas dangereux...on en fait quoi? surtout qu'il prend la licence chez les pds...qu'il passe le casm et tout....que fesse-t-on? heuuu, que fait-on?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée très bonne si ca reste sur quelques journées.

Car lors de ces journées, il sera difficile de mettre les débutants débutants avec les moyens

limites pilotes. quand tu roules en 1"12 et quand ton groupe il y en a en 1"25, ca forme des

paquets et c'est galère à doubler voir dangereux.

il faut des journée traditionnelles et des journée à 2 groupes; avec des moyen et des

pilotes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...