Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] RaceChrono


Messages recommandés

Le Menu du Module 3#3

[open detail] = c est comme cliquer sur un tour en particulier, ça ouvre le grph de la traj et des partiels

[Display Mode] configuration des info du tableau en 5 modes:
-SECTOR : temps en seconde mis dans dans les partiels
-SPILTS : temps acumulé au fur et a mesure des partiels
-TRAP SPEED : vitesse moyenne du partiel
-HI/LO SPEED : vitesse max et mini + moyenne ( vitesse absolue dite chrono)
INFORMATION : info diverse de date, heure et distance parcourue

[Comparaison] comparaison des valeur du tableau avec diferent parametre :
-soit avec le tour en cours
-soit avec le tour absolue ( théorique)
-soit avec le meilleur tour
-soit avec un tour d'une autre session au choix

[diference Mode]/[absolute mode] pour configurer les comparaisons en seconde ou alors avoir les valeurs non comparées.

[Mark as Invalide][Mark as valid] pour suprimer un tour ou le remettre en jeu

[Hide Invalide]/[show invalide] pour masquer ou afficher les tours definis comme "invalides"

[Export laps] exporter les tours et les traj dans diferents formats, notamment celui de GoogleEarth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez j ai presque tt reussi a faire sauf charger les circuits, donc j ai bien positionne ma start/finish line ainsi que mes splits, j arrive a les positionner ou je veux avec la fonction move par contre impossible de les faire pivoter avec la fonction rotation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof_756 a écrit:
Bon allez j ai presque tt reussi a faire sauf charger les circuits, donc j ai bien positionne ma start/finish line ainsi que mes splits, j arrive a les positionner ou je veux avec la fonction move par contre impossible de les faire pivoter avec la fonction rotation


quiche molle va ... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment on fais pour marquer une ligne.

Je prends comme exemple avec la pocket on va sur les pistes de Kart qui ne sont pas referencé. Comment fait on pour y crer une ligne imaginaire qui sert de départ et arrivée??? Comment on met des marqueurs en fait. Sur le net ou sur la piste direct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca marche pas avec l iphone, pour creer un circuit suffit de marquer une ligne start fiish est l affaire est joue, le pb c est que ca propose une ligne verticale comme pour les partiels et que je voudrais bien pouvoir la tourner par exemple et j arrive powwww
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, comme deja dit, Iphone incompatible siffle

Bref, le plus simple pour les partiels, c est d'ouvrir une session deja existante, puis cliquer sur "Brouse Traps"...

Pour en modifier un : il faut cliquer sur les fleches droite et gauche du logiciel jusqu'a ce que celui qu'on veut modifier devienne rouge, ensuite on clique sur "MOVE" et on se sert des fleches du clavier pour le changer de place. En faisant ça il tourne tout seul pour prendre la bonne direction, mais a partir du moment ou le segment de ce partiel coupe la traj, ses parametre sont pris en compte.
Si vous voulez toute fois le faire tourner, il faut cliquer sur "ROTATE".

Pour en créer un, il faut cliquer sur "AD NEW" et le parametrage est le meme que pour en modifier un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca je sais faire mais comment tu fais pour en créer un en fait donc créer un nouveau circuit en fait.

J'ai roulé j'ai les trajs tout ce qu'il faut mais en fait je peux pas arreter le chrono parceque j'ai pas de ligne de départ???

Je fais comment pour en créer une??? sur un circuit non referencé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Petite correction d'un truc que j'ai dit de faire et qui ne sert a rien...

Sous le soft d'import, ça ne sert a rien de chaque fois renomer le fichier d'entrée et celui de sortie, meme si le soft nous mets en garde contre l'ecrasement des fichiers antérieur....

Une fois importé par RaceChrono, RaceChrono créé un fichier pour cette session... d'ailleurs, il le créé dans "Mes Documents" => "RaceChrono" => "sessions".... et c est ce fichier final qui compte....

les autre on peut les ecrasé a chaque ce qui evite une manipe supplementaire...

A propos du fichier créé par RaceChrono, c est celui là que l'on peu s'echanger et celui dont il est question ici http://www.pistardsdusud.net/t4264-vos-fichiers-racechrono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu tester juste sur la dernière sessions du 2fevrier , ça marche pas mal et assez simplement
le tuto est nickel !! super

le chrono est assez similaire à ceux du starlane à 2dixième près je crois mais j'ai un recepteur qui ne tourne qu'à 1hz ceci explique celà ^^
et en tout ça marche plutot pas mal meme si sur la vue des traj, sur certains tours, j'ai des ecarts bizarre du style (je passe hors de la piste) mais ça doit etre dû aussi à mon recepteur qui n'est pas super precis
en tout cas super logiciel gratuit , c'est vraiment sympa , je le réessaierais à ma prochaine journée en esperant que mon recepteur veuille bien demarrer avat la dernière de la journée lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
une petite question peut on suprimé sur RACE CHRONO des sessions qui sont enregistrées car sur la session du luc j'ai connecte plusieur fois iblue sur l'ordi donc plusieur session avec les meme chrono j'aimerai faire le tri c'est possible?comment faire
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez une autre vidéo en complément qui montre la récupération des données du GPS jusqu'à l'importation dans racechrono :



Toujours pareil, si vous voulez voir quelque chose, je vous conseille le plein écran et de le passer en HD (720p). C'est par ici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!

Sinon j'ai continué les tests des softs d'overlay data / video, dashware me parait être le mieux pour l'utilisation qu'on en ferait.

C'est le meilleur rapport qualité prix avec un système de synchronisation assez fiable et facile d'utilisation !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus c'est le mieux pour la regulation des pitch et le balancement des patch dans le fireawre des potch.


Putain j'ai rien pitté a ce qu'il as dit le Wed????????


Faut que j'arette de bouffer de la fumée en ainter ca doit me griller des synapses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Oui en plus c'est le mieux pour la regulation des pitch et le balancement des patch dans le fireawre des potch.


Putain j'ai rien pitté a ce qu'il as dit le Wed????????


Faut que j'arette de bouffer de la fumée en ainter ca doit me griller des synapses


+1 j'ai rien piter a ce qui dit

c'est pas faut!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
beranger71 a écrit:
Oui en plus c'est le mieux pour la regulation des pitch et le balancement des patch dans le fireawre des potch.


Putain j'ai rien pitté a ce qu'il as dit le Wed????????


Faut que j'arette de bouffer de la fumée en ainter ca doit me griller des synapses


+1 j'ai rien piter a ce qui dit

c'est pas faut!!!!


je peux t aider si tu veux je suis a remollon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
mamat a écrit:
autre chose.
quand je passe sur google earth pour voir la traj.
j'ai un petit décalage , du coup ce n'est pas si précis que sa pour analyser la chose. scratch

Déjà le fait que l'iblue soit sur la coque arrière ou le réservoir peut expliquer pourquoi ça passe au dessus des vibreurs à la corde. Mais j'ai aussi des fois ou la traj' passe limite sur l'herbe en ligne droite. Sûr que la précision est pas au top, mais c'est pas mal quand même (+/- 50cm peut être).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

En complement du super post de BikeTT je vous invite à lire ce petit topic trouvé sur le fofo RaceChrono, en Fr svp ;) : ICI

A mettre en parallèle d'une session sous RC pour bien visualiser de quoi l'on parle, surtout pour la partie "Vue détaillée avec graphique". Vraiment sympa de pouvoir comparer son temps Optimal avec son Best Lap et de comprendre pourquoi c'est mieux ainsi, prise de frein +/- tot, traj etc...

En exemple dans la couille au Luc, avec en Rouge ici le Best Lap et en Bleu le tour que l'on a pris pour comparer, ici le temps Optimal sur ce secteur. En haut la traj, en bas la courbe de vitesse :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Moi y'a un truc que je capte pas, pour importer le LUC par exemple, comment on fais ? tu le trouve ou ? faut déjà rouler en mode NAV avec le Iblue au Luc et après rentrer les partiels ou on peut le faire avant ( de ma chaise là ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! merci , j'ai pu charger le circuit du Var, les partiels y sont déjà (Bugsy l'avais fait) .

Donc concrètement y'a plus rien à faire concernant les paramétrage Iblue et Racechrono ? J'ai tout fais suivant les tutos...

Y'a plus qu'a allumer l'Iblue le 30 , rouler et récuperer les données ? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Voilà ! merci , j'ai pu charger le circuit du Var, les partiels y sont déjà (Bugsy l'avais fait) .

Donc concrètement y'a plus rien à faire concernant les paramétrage Iblue et Racechrono ? J'ai tout fais suivant les tutos...

Y'a plus qu'a allumer l'Iblue le 30 , rouler et récuperer les données ? scratch




scratch t'ai sur pour les partiel:scratch:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Ni-Ko a écrit:
Voilà ! merci , j'ai pu charger le circuit du Var, les partiels y sont déjà (Bugsy l'avais fait) .

Donc concrètement y'a plus rien à faire concernant les paramétrage Iblue et Racechrono ? J'ai tout fais suivant les tutos...

Y'a plus qu'a allumer l'Iblue le 30 , rouler et récuperer les données ? scratch




scratch t'ai sur pour les partiel scratch


Je sais pas si c'est toi après coup... lol! faut que je re vérifie mais il y à déja des partiels enregistrés il me semble, à moins que ce soit pas ça scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...