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tite question fourche de ma r6


Le Blond

Messages recommandés

je vient enfin de demmarrer mon r6 ( jusqua la pas de soucis tourne comme une horloge)
je suis donc allez l'essayer pour voir si ya pas un tube de tordu et la la moto tire sur la droite quand on lache le guidon
(jante non voilé)
ma question c'est vue que le joint spy droit fuit est ce qu'un manque d'huile dans mon fourreaux peut faire partir ma moto a droite ????
sachant qu'au freinage elle ne bouge pas et plonge normalement scratchscratchscratch



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ca peut aussi venir de l'arriere.
si la roue n'est pas bien centrée dans le bras oscillant, tu compenses avec l'avant pour que la moto reste en ligne. Lors du laché de guidon, la roue avant se met automatiquement droite, et l'arriere pousse de travers....

mais ca peut aussi tout simplement etre un (ou les 2 Tés) de tordu ou un baton.

les Tés se controlent avec une cales (qui mort sur les 2 batons) et un peu haute.
tu la plaques donc sur les batons et tu controles qu'elle touche "aux 4 coins".
si elle touche partout c'est ok, si elle boite, généralement les Tés ont pris (mais ca peut aussi etre les batons, qui se controlent une fois démontés).
pour savoir quel Té a morflé, faut en desserer un et essayer la cale, si ca boite celui resté serré est tordu (plus que l'autre).
Un bon coup de pieds dosé suivant le boitage de la cale Very Happy résoud l'affaire....

si c'est le baton c'est plus compliqué car dans le cas d'une fourche classique ca se change en adaptable, dans le cas d'une inversé, faut l'acheter neuf...

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par sécurité tu aurais du démonter ta fourche avec les T et l'emmener controler chez un mécano spécialisé.
c pas long a faire. un comparateur, un support pour faire tourner les tubes et basta.
moi sa a pris 5 mins pour mon R1 .
j'ai fais redressé le fourreau ( yavait pas grand chose) et fais changer le tube cromé.
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mamat a écrit:
par sécurité tu aurais du démonter ta fourche avec les T et l'emmener controler chez un mécano spécialisé.
c pas long a faire. un comparateur, un support pour faire tourner les tubes et basta.
moi sa a pris 5 mins pour mon R1 .
j'ai fais redressé le fourreau ( yavait pas grand chose) et fais changer le tube cromé.




tu as été faire ça ou mamat?
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mamat a écrit:
par sécurité tu aurais du démonter ta fourche avec les T et l'emmener controler chez un mécano spécialisé.
c pas long a faire. un comparateur, un support pour faire tourner les tubes et basta.
moi sa a pris 5 mins pour mon R1 .
j'ai fais redressé le fourreau ( yavait pas grand chose) et fais changer le tube cromé.


c'est ce que je fait d'habitude sur les épaves que je remonte mais la vue qu'elle na prit aucun choc super
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Lulu a écrit:
mamat a écrit:
par sécurité tu aurais du démonter ta fourche avec les T et l'emmener controler chez un mécano spécialisé.
c pas long a faire. un comparateur, un support pour faire tourner les tubes et basta.
moi sa a pris 5 mins pour mon R1 .
j'ai fais redressé le fourreau ( yavait pas grand chose) et fais changer le tube cromé.




tu as été faire ça ou mamat?

entreprise PILISI a ales. il a un atelier de fou. et remonte pas mal de bécanne. c'est un ancien pilote.
tres simpa et correct niveau prix.
Le Blond a écrit:
mamat a écrit:
par sécurité tu aurais du démonter ta fourche avec les T et l'emmener controler chez un mécano spécialisé.
c pas long a faire. un comparateur, un support pour faire tourner les tubes et basta.
moi sa a pris 5 mins pour mon R1 .
j'ai fais redressé le fourreau ( yavait pas grand chose) et fais changer le tube cromé.


c'est ce que je fait d'habitude sur les épaves que je remonte mais la vue qu'elle na prit aucun choc :






supersuper
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