Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réfection en live d'un moteur de GSXR 750 de 89...


Suzu'Kid

Messages recommandés

Tout a commencé avec un gros bruit de bielle, dépose du haut moteur dans le cadre pour évaluer l'ampleur des dégats....................
Verdict, heu j'dis rien, les photos parlent d'elles mêmes.................









Les beaux joints bleus qui débordent de partout..............




La bielle toute bleue...........................




Le piston incriminé..............


Donc maintenant nettoyage minutieux de toutes les pièces, du joint bleu, de la limaille dans le fond du carter etc. J'ai déjà passé tout mon diluant, lundi je cours en prendre un gros bidon...........


Ensuite les fourchettes de boites un peu rouillées.............


Les carters sont granuleux niveau fonderie.............




Les dents d'un pignon de boîte sont marqués.....................


Je prépare le vilo pour l'envoyer chez mon pote qui est dans le Doubs pour me dire s'il est mort ou pas................


Voilà le post est ouvert, il va durer un petit moment................
A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant que tes fourchettes aient commencé à rouiller. Quand j'ai démonté mon moteur je n'avais aucune pièce de rouillée. Pourtant ma moto est de 1999 et elle avait 93000 km.

Ta moto est restée longtemps sans tourner ?

Pour le joint silicone (bien que le mec ait fait ça comme un cochon spice di counasse ) c'est pas trop grave qu'il déborde, soit il ne se détache pas, soit il se retrouve dans le filtre à huile (et est éliminé pendant les vidanges. Ceci étant c'est mieux de faire ça proprement ... ça évite d'encrasser.


Juste pour mon info personnelle une bielle qui a chauffé comme la tienne, il faut absolument la changer ? Et c'est quoi comme métal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 K.7 a écrit:
gros boulot,
bonne continuation... ;)

je trouve ça abusé la pate à joint... c'est pas normal ?


Comme tu dis c'est abusé..................... grrr


BikeTT a écrit:
Wouah affraidscratch t'as eu de la chance, ça aurait pu etre pire siffle

T'utilise quoi comme huile??? confused


T'imagine sur la piste à fond dans la cassure................... :twisted: Même que je me traine, ça aurait fait mal...........
Pour l'huile de la Motul 3100 Technosynthèse............


general-nemesis a écrit:
salut

il utilise du sans plomb 95 affraid


Very HappyVery Happy mais tu crois pas si bien dire, 1,5 à 2l d'essence en plus de l'huile...................... mais après la casse


Cratus a écrit:
C'est hallucinant que tes fourchettes aient commencé à rouiller. Quand j'ai démonté mon moteur je n'avais aucune pièce de rouillée. Pourtant ma moto est de 1999 et elle avait 93000 km.

Ta moto est restée longtemps sans tourner ?

Pour le joint silicone (bien que le mec ait fait ça comme un cochon spice di counasse ) c'est pas trop grave qu'il déborde, soit il ne se détache pas, soit il se retrouve dans le filtre à huile (et est éliminé pendant les vidanges. Ceci étant c'est mieux de faire ça proprement ... ça évite d'encrasser.


Juste pour mon info personnelle une bielle qui a chauffé comme la tienne, il faut absolument la changer ? Et c'est quoi comme métal ?



Pour info, je n'ai cette moto que depuis août 2010, donc aucune idée de ce qu'a véçu ce moteur dans sa longue vie..........
Pour la bielle, t'inquiètes pas elle sera changée et surement avec le vilo, je me fais pas trop d'illusion sur lui aussi.
Niveau métal, c'est de l'origine...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les 2 carters sont nettoyés de chez nettoyés, le colis du vilo des 3 bielles et de la boite de vitesse est amené chez mon pote pour expédition demain après midi.........
Ca avance, les arbres à came Mécacycles sont commandés aux USA................. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 K.7 a écrit:
je trouve ça abusé la pate à joint... c'est pas normal ?

oui c'est normal, mais pas cette sous merde de patte !
c'est bon pour les mécano du dimanche

au remontage il faudra utiliser la loctite rouge filante (j'ai aps la ref en tete) qui résiste au hydrocarbures et polymérise au non contact de l'air (comme le frein filet).

pour le vilo, controle de la fleche et des mannetons au micrometre et ca devrait le faire.
pour les bielles il y en a au moins une a changer apparement...

bon remontage Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du jour, elles sont pas bonnes, le vilo et les bielles sont morts........................... Crying or Very sad
Paix à leur âme........................

Je vous laisse juger de la crépine d'huile.................. :brk: :brk:
J'en profite pour tout nettoyer à fond comme d'hab, le carter et surtout la crépine qui est de plus bien écrasée d'un coté, super non????????



La crépine avant............



Après...............



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
MISSMOTO a écrit:
J'ai mal au cœur pour toi mais je pense que tu va être patient et la réparer. super


Et moi donc, + mal au coeur de m'être fais enc...., c'est la première fois et ça fais mal................ :twisted:



klod06 a écrit:
Shockedaffraid Jetes un coup d'oeil a la pompe a huile qd meme scratch


T'inquiètes pas c'est prévu. Je refais tout à neuf..............



600 K.7 a écrit:
putain la crepine affraid


Oui comme tu dis............... :brk:



Le Blond a écrit:
elle va avoir le feux apres sa restauration ;)


Ouais j'espère bien............... super


J'ai trouvé un vilo et des bielle qui doivent être en parfait état, mais le tout sera vérifié par mon pote du Doubs avec tout le matériel nécessaire. Je ne remonte que du neuf ou en parfait état........

J'ai déjà reçu des USA des AAC Mécacycles hyper affutés........ Ensuite je chercherai des pistons haute compression ressorts de soupapes renforcés, coupelles titane etc pour en faire un avion de chasse de ma mémèrre..................... super

En attendant elle à un nouveau coeur pour les premiers roulages............. cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 2 months later...

Réalésage effectué, semaine prochaine j'aporte la culasse à vérifier niveau des portées, joints de queue neufs, bon ça avance mais toujours pas reçu mes coussinets................

J'ai essayé la gentillese, je crois que je vais passer à un autre mode de fonctionnement pour recevoir mes pièces..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon alors culasse prète, 10 soupapes rectifiées..........affraid , elles étaient légèrement voilées, portées des soupapes rectifiées, joints de queus de soupape neufs, ça commence à prendre forme mais toujours pas mes coussinets de vilo............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Au fait des nouvelles..........................

J'ai reçu mes coussinets par un autre pro et là nickel et rapide, donc


Les carters refermés avec l'embrayage




Les pistons.............


La crépine d'huile remontée avant fermeture du carter..........




Les pistons assemblés et montés...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre encore une autre explication de la casse, le gland qui l'a remonté n'avais pas remonté les 2 gicleurs d'huile avec les petits toriques qui vont se fixer dans le carter moteur supérieur......................



Donc le haut moteur était mal lubrifié............... Commande de ces pièces chez Suzuki, putain encore du retard........................
To be continued.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brune...............

J'espère être pret pour le 27, mais faut roder un peu avant, alors je croise les doigts...................

Plus que 10 jours pour tout finir et rouler un peu..............

Moteur déposé ce soir en attente de son coeur tout neuf..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça avance bien...................
Repose du bloc cylindres après avoir reçu les gicleurs d'huile............. super





La culasse, les AAC, réglage de la distri............




"
Je vous passe les "manques de pièces", un palier d'AAC n'était pas le bon, des douilles de centrage absentes, etc etc....... :twisted:

A suivre réglage du jeu aux soupapes................
To be continued.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Winters"]
Suzu'Kid a écrit:




quote]

La largeur du moulbif , j'avais oublié a quel point ils etaient enorme à l'époque:lol: .


Et encore par rapport à mon 1261 GSX il est tout petit.................. LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non pas le Duke sur la piste........................... Crying or Very sad

Bon alors moteur fini, enfin presque.................







Quand le moteur sera dans le cadre, je pourrais serrer le l'écrou de la cloche d'embrayage et fabriquer l'outil pour le serrage du boulon en bout de vilo, là il y a encore du boulot........................... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
ca traine ...............


Ah ouais tu trouves.................................... scratch



Et hop.............


Heu re hop hop...........


Hop hop hop...........


Tin tin tin.............


Pis faut que je bosse un peu quand même...........................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
Bill83rr a écrit:
ca traine ...............


pour un gex c est normal

tu viens ou pas le 27 suzukid scratch


Alors là c'est petit.................... fuckfuckfuckfuckfuck

Le 27 je vais essayer de faire un tour dire bonjour et boire un coup....................... :alcool:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère recevoir demain les pipes d'admission........................
Reste à faire
-Resserer l'écrou de la cloche d'embrayage
-Recevoir un PSB commandé
-Monter ce pignon
-Fabriquer l'outil pour serrer le boulon de fixation de la roue libre du démarreur
-Remonter les pipes + la rampe de carbus
-Le filtre à air à remonter
-L'électricité et la batterie
-Remonter le radiateur qui est tout nettoyé
-Modifier le collecteur d'échappement
-Remonter la ligne complète
-Remettre de l'huile
-Essai et rodage sur route
-Pis ensuite piste......................

Voilà le programme qui reste à faire.................... :oups:
To be continued...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...