Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

14 et 15 avril a Alès avec Raph a toc


*JuLieN*

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ben t'es encore en décalage nono.

Je trouve pas ca si chère, quand tu fais le ratio à l'heure, quand tu roules avec n'importe qui 7x20 min à 100€, contre 7h à 160€, c a te fais du simple au double.

40€/h contre 22€/h scratch

Je me trompe

(repas compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais ton ratio ne prend pas en compte le fait que le commun des pistards, n'est pas capable de rouler 7h de file ... Déja 1h c'est chaud siffle
Et pour l'avoir fait une fois, au final tu ne roules pas plus que du 7x20 ... Moi je dis ca, je dis rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand bien même tu es ultra endurant sur la meule, je doute que l'orga ait pris juste le nombre d'inscription correspondant au max en piste...

imaginons qu'ales ce soit 35 pilotes max en même temps,
s'il a ouvert les inscriptions pour 50, tu pourras pas rouler 7h.

le plus que j'ai fait c'est 7x30 min (moto7 au luc ou à Lédenon) et ca me suffisait amplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Ben t'es encore en décalage nono.

Je trouve pas ca si chère, quand tu fais le ratio à l'heure, quand tu roules avec n'importe qui 7x20 min à 100€, contre 7h à 160€, c a te fais du simple au double.

40€/h contre 22€/h scratch

Je me trompe

(repas compris)


j'ai roulé a ales avec denis bouan (orga) et pas assez de monde pour faire des groupes donc journée libre et là c'est clair que tu te regales j'ai passé 35l d'essence et fait plus de 330 kms il m'a fallu une semaine pour m'en remettre lol!

160e la journée je trouve aussi que là ça commence a faire chere siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
Ben t'es encore en décalage nono.

Je trouve pas ca si chère, quand tu fais le ratio à l'heure, quand tu roules avec n'importe qui 7x20 min à 100€, contre 7h à 160€, c a te fais du simple au double.

40€/h contre 22€/h scratch

Je me trompe

(repas compris)


tustus a écrit:
tu es trés loin d'étre le seul !!!! ;)

si ça ce remplis aussi vite c'est pas pour riens!!! Very Happy


Tout a fait d'accord avec toi et chapeau à vous deux d'organiser ces journées.
Juste que je voulais faire remarquer à Julien qu'un temps de roulage/personne de 7h sur une journée n'est pas réalisable et ce n'est pas un argument que l'on peut considérer, dans ce contexte, lors de son choix de s'inscrire à telle ou telle journée.
1h de roulage en endurance = 1h de recuperation ... à lui de faire son calcul siffle

Pour moi le vrai avantage sur ces journées est de pouvoir rentrer quand tu veux, faire cinq tours, sortir toucher un reglage et re rentrer.
En gros rouler " a ma guise " avec les potes lol!

Après le tarif, c'est une autre question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis d'accord avec vous 2, je ne prétends pas être un sur homme (quoi que... :pale: )

Ce que je trouve intéressant dans cette formule, et c'est pour ca que je m'y suis inscrit, c'est de pouvoir rouler suivant mon envie tout au long de la journée, sans être contraint par des horaires.

Effectivement le fait de pouvoir te concentré vraiment sur tes réglages, de pouvoir rentrer poser tes bras quand tu n'en as plus, ou à l'inverse, te mettre en condition pour un roulage conséquent.

C'est aussi pour moi l'occaz de rencontrer d'autres pistards et avoir un peu plus de temps pour découvrir.

C'est donc on faisant le ratio prix / plaisir / roulage que je trouve le tarif abordable.

C'est aussi parceque je dois être trop riche fuck et vive le patronat :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai riens pris de mal les gars au contraire super

tu prend le prix du circuit le gardien et la bouffe le midi et tu fais le compte !!



par rapport a toute les orgas (en génèral) qui prennent 100 euros ou + sans la bouffe avec souvent 4 groupe et défois sans le gardien!!!

le calcul est vite fait!!!!



aprés chacun va avec qui il trouve son bonhneur!! ;)

Depuis la premiere année tout le monde nous demande des journées comme ça scratch c'est vrais quond pourrais faire des journées avec groupe comme ça ça nous ferais du fric parce que LA souvent on en sort du motoclub!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on est tous d'accord alors super

de toutes facons ya suffisament de dates et d'organisateurs pour que chacun y trouve son bonheur.

JuLien, si tu sais pas quoi faire de ton pognon, tu peux sponsoriser mon team pour les endurances O3Z spice di counasse

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que les critiques fusent concernant le tarif !! sifflesiffle et curieusement, ceux qui n'ont jamais participé sont les détracteurs, et les habitués les défenseurs
ce qui me rassure c'est que la plupart d'entre vous sont au moins d'accord sur le principe de roulage ;) ;) ( c'est un choix et nous l'assumons pleinement , de plus il correspond a une demande )

alors je n'ai que peu de chose a dire :
- le roulage en théorie est de 7h00 et cela reste un argument ( même si chacun n'a pas les capacité de rouler sur cette durée, le roulage effectif sur ce type d'orga est largement supérieur en comparaison aux journées a groupes)( je ne critique pas , c'est simplement une autre façon de voir les choses )
- libre a chacun de faire ce qu'il veut en terme de temps de roulage, mais curieusement en 5 ans avec ce type de formule, je n'ai jamais eu de soucis particulier, au contraire, un nombre croissant de récidivistes tonguetongue
- l'ambiance et le calme qui règne sur la piste grâce a la liberté d'entrer , sortir comme on le souhaite est la plus cool que j'ai vu ( ce n'est pas moi qui le dit, mais les participants ) (pas de prise de tête même si a un moment quelqu'un a gêne quelqu'un d'autre dans un tour ! )
- le risque d'accident lié a la précipitation est quasi nul !!! ( aucun en 5 ans !!) (je préfère dire "quasi ", au cas ou siffle )
- quant au tarifs, renseignez vous sur le tarif de location de la piste, du traiteur, du gardien dès la veille au soir , de l'ambulance, du toubib, des commissaires, des assurances et enfin des quelques accessoires divers nécessaires au fonctionnement d'une telle journée
la politique de notre assos n'est pas de faire du fric et ça ne l'a jamais été ( assos diffèrent d'une entreprise !!), juste d'équilibrer le budget de la journée

enfin, c'est mon avis et je le dit en toute tranquillité, si je veux critiquer, je compare, donc je participe au moins une fois pour avoir un élément de comparaison
hors curieusement j'en vois certains qui n'ont pas fait cette démarche

venez donc nous voir et je me ferais un plaisir de vous montrer comment fonctionnent ces journées supersuper

bon roulage 2011 a tous, sous quelque forme que ce soit supersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je gagne 1800€ par moi, je paye 500€ de loyer et je ne bouffe que des pates... et en plus j'habite au boulot arf

Faut savoir se sacrifier, je ne sort pas, ne me fringue pas, etc... tout passe dans la becanne..

C est vrai que ça fait un budget, mais c est pas cher pour ce que c est. Et puis tant qu'a aller sur Ales, autant que ce soit pour ce genre de journée...
au moins tu repart le soir, t'en peu plus de ce circuit arf t en as pour 6 mois a t en remettre lol!

Non serieux, j'aime bien les journées libres en plus et puis c est mes potes qui organisent alors j'y vais, de plus faut que je tape la pendule de ma vie cette année.. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien le roulage libre , j'en ai fait quelques uns et c'est trés confort de rentrer et sortir à l'envie ( mais rien de sexuel hein !! )

JC peut-être tu pourrais augmenter le numérus pour baisser un peu le tarif individuel , non ?

Rouler 7h c'est pas possible de toute façon et il faut compter les entrées et les sorties pour limiter le nombre en même temps en piste ( c'est ça le plus chiant en fait mais Marino fait ça au castellet)

De toute façon si vous êtes full c'est reglé ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Moi j'aime bien le roulage libre , j'en ai fait quelques uns et c'est trés confort de rentrer et sortir à l'envie ( mais rien de sexuel hein !! )

JC peut-être tu pourrais augmenter le numérus pour baisser un peu le tarif individuel , non ?

Rouler 7h c'est pas possible de toute façon et il faut compter les entrées et les sorties pour limiter le nombre en même temps en piste ( c'est ça le plus chiant en fait mais Marino fait ça au castellet)

De toute façon si vous êtes full c'est reglé ;)


hello Pat

le soucis est de pouvoir garder du roulage libre en augmentant le nombre de participants Crying or Very sad
comme tu l'as précisé, il faut absolument compter les entrées et sorties, on passe donc notre journée a l'entrée de piste, et c'est au détriment des "contacts" avec les participants. de plus, a un moment ou un autre, si je bloque quelqu'un a l'entrée,même quelques minutes, il va se sentir frustré de devoir attendre
je réfléchi deja a une autre solution pour l'an prochain, car au rythme des augmentations annuelles, l'an prochain je ne pourrais plus tenir les 160 qui vous "gêne" deja super
par exemple pour faire descendre le tarif, on peut voir a faire deux groupes,( et du coup ça fait du 7x30 par journée ) ou bien garantir un peu moins de temps en libre et augmenter les participants, a voir
supersuper

enfin, j'attends les chèques a venir pour valider les places, je fais le point fin de semaine et je vous dis , mais pour sur, le jeudi tu peux venir , ça passe walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
le probléme du led c'est d'avoir les journées!!! Suspect


+1, je les ai deja contacté a plusieurs reprises, je n'ai jamais de réponses !! MadMad
l'an passé, j'avais fait une estimation, ( par rapport aux tarifs de location ) et ça donnait du 200 - 210 € la journée mais full libre

on en avait discuté avec Bikett super

enfin, un tracé intéressant mais loin , est Pau, là bas on a moyen de faire quelque chose de sympa, mais il faut env 50-60 participants sûrs !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el president a écrit:
si je bloque quelqu'un a l'entrée,même quelques minutes, il va se sentir frustré de devoir attendre


Moi je vois ça autrement, si je me retrouve bloqué en entrée, ça me fera chier car les slick vont refroidir... et toi Pat, ça va t'obliger a multiplier les demarrages....

Faudrait une borne comme au service Cartes Grises de la Pref... avec tikets et un compteur digital en evidence lol!arf

Pas évident tout ça scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
Pau serait le top juste le soucis de la logistique la faut prevoir sur longtemps.

Toute facon on se tient au courant de vos dates tcho tcho


en gros avec Pau, il faut prévoir 6 mois avant Very Happy

il faut compter (pour les Varois ) plus de 1400 kms aller retour, 120 € de péage environ
ensuite, sur place, il y a le camping dans l'enceinte du circuit ou possibilité de gites ou hôtel mais éloignés du tracé
pour le roulage, il faut savoir que c'est le circuit qui gère, c'est a dire, qu'en tant qu'organisateur, je réserve des places et non la piste
si nous sommes nombreux, ils envoient en sessions, a l'inverse si le groupe est peu nombreux et homogène , ils laissent la piste en libre
c'est ce que nous avons eu 3 jours durant en 2010 supersupersuper

c'est un peu court pour cette année, mais il y a un challenge ( type course O3Z ) en juin, et l'an passé nous avions réservé 3 jours d'entrainement juste avant
ça peu se faire en 2012, il nous faut juste un groupe de 50 personnes mini , pour pouvoir se réserver des sessions complètes et seuls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

il y a du monde du fofo qui est sur liste d'attente pour le 15 avril?

je m'explique: je suis inscrit pour le 15 avril mais suite à ma chute en ski, je suis incertain quant à ma présence à cette date...

j'en ai donc parlé avec jean christophe et si je suis dans l'impossibilité d'y participer, je revendrai ma place à une personne sur liste d'attente, voilà, c'est convenu comme ça...

ceux sur liste d'attente sont prévenus Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...