Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa GSX 1261 pour rallye du Var 2011............


Suzu'Kid

Messages recommandés

Salut à tous
Comme vous commencez à le savoir je fais dans les antiquités môa............. Very Happy
Je me suis inscrit pour le 1er rallye du Var moto en mars 2011 sous le nom des PDS comme club (Bikett, faut qu'on se voit pour la cotisation d'ailleurs.....) et donc avec mon 1261. Certains le connaissent mais je vais vous le présenter rapidement.

Reprenons depuis le début.
Un pote me propose de me donner pour dégager son garage 1 moteur de 1100 GSX de 1981 avec 2500 kms au compteur. Ce moteur étant les restes de la moto achetée neuve par un autre pote et pliée très peu de temps après dans une Mini Austin.............. Je récupère le bloc et me mets en chasse de trouver un 1100 pour mettre autour. J'ai trouvé tout ça pour un prix modique. Donc démontage complet de la moto et montage du fameux moteur à la place de l'autre qui avait vécu...... Je vous passe la remise en route, le dégommage des pistons etc, puis la moto file chez Cannes moto service pour un passage au banc de puissance et réglages de tout., verdict avec les arbres à came de l'autre moteur 111cv comme à l'origine..............

Notez la superbe peinture de la mob en 2001..................


Ensuite pose d'un carénage Poly 26, bracelets faits maison, platines repose pieds aussi, modifs de la selle et la peinture Barry Sheene bien sur...... Le tout nous amène en 2002 au Bol d'Or.......



En 2003, montage d'un avant de Vmax pour avoir une meilleure tenue de route et un meilleur freinage et passage en street, racourcissement de la coque arrière............. Et un kit moteur 1261 Wiséco, donc environ 130cv...... et d'un mécanisme de relevage de la plaque pour rouler tranquil....... Maintenant il y a prescription.......... tongue


En 2007, remise en origine du 1100Gex pour le vendre, et je ressort mon ancêtre.....................
Alors au programme, désossage et très gros boulot dessus qui a duré environ 1 an, pour en arriver là.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fouillé dans le garage, je retrouve des longues portées pour les spéciales de nuit..............
Voilà c'est OK, branchements de faits, supports finis et peints, inter et relais mis en place aussi



Ca manque un peu de jus, mais le stator est démonté et envoyé pour échange suite à problème dessus. Les ampoules sont un peu faiblardes mais après vérif elles sont en 24v......... Et oui ces LP étaient montés sur mon ancien 4X4. Juste à racheter des ampoules en 12v et ce sera nickel................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant fabrication d'un dérouleur de road book. Après avoir fouiné sur le net, j'ai donc décidé de suivre cet excellent lien............................
http://amvp.chez-alice.fr/roadbook.htm

Fabrication cet après midi du caisson en tôle fine de 1mm soudée.....................


Après meulage..............




To be continued..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril74 a écrit:
tres beau boulot super

je vais essayer de le faire ,ça a l'air sympa le rally,il y a pas mal de kilometre de liaison et pas mal de specials dont 1 sur circuit le castellet serai top


Le circuit pour la spéciale est le Luc, celui de kart.................. Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre, la suite du jour.......................

Les retours en tôle pliée pour le joint d'étanchéité...........


Les axes préparés dans du rond de 8 et les supports sont fait avec des bouchons de meubles..


Le tour complet de fait..............


En fouillant dans mes restes de modélisme, j'ai retrouvé des petits moteurs réductés.............


Le voilà prèt à monter avec le rond de 8 installé.......




Ca commence à prendre forme.
To be continued..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 4....................... :alcool: :alcool:
A Gazzman, bah non sinon je m'emmerde vite................... siffle
A Berni, bah oui pas mal de bricoles depuis des années.

Pour le moment j'ai juste acheté 1 longueur de rond d'alu de 8, tout le reste était dans le garage................ Laughing

Alors le travail du jour...................
Fixation du moteur, des axes des lumières, voilà c'est quasiment fini.................






Le plexi de posé............


De nuit, et ça marche.............................


Et maintenant en peinture.............


Demain je commence à voir pour le fixer sur la moto, là ça va être du sport je pense.................... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des nouvelles du dérouleur de road book.................
Préparation de le commande élecrique au guidon. Je pars d'une petite plaque d'alu, zou un pliage plus tard et l'inter est en position sur la moto..............







Notez aussi la pose du petit compteur de vélo pour afficher la moyenne horaire, avec son éclairage pour les épreuves de nuit............... tongue
Reste plus qu'à faire tous les branchements et ce sera fini.................... :alcool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Des nouvelles de la prépa, montage du capteur pour le compteur de vélo pour la moyenne...............



J'ai déplacé la commande du dérouleur de road book, car il passait pas avec le carénage.................... grrr
Pose en dessous et déplacement de la commande de starter...............



Fabrication des plaques de course et montage sur la moto, me reste juste à fixer celle de devant dans la bulle, je sais pas encore comment, mais j'vais trouver............. scratch







Le stator est remplacé, la batterie aussi, normalement ça doit être tout bon maintenant..................... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avant bien malgré les soucis super Il parait loin ton bouton du RB ou t'as de grandes mains Very Happy En tout cas c'est génial, surtout quand tu vois le prix des simples mais quel boulot, bravo.

J'ai hâte de voir ça en mars love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xen a écrit:
ça avant bien malgré les soucis super Il parait loin ton bouton du RB ou t'as de grandes mains Very Happy En tout cas c'est génial, surtout quand tu vois le prix des simples mais quel boulot, bravo.

J'ai hâte de voir ça en mars love


T'inquiètes pô j'ai des grandes mains................ ;)

Si tu viens en mars ça me fera plaisir de faire ta connaissance............... super


Merci à tous pour les comms..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Merci à tous les deux...................... :alcool:

Pour Zen, si tu me trouves pô alors là......................... :pp:

La moto sera au parc fermé vers 9h30 vendredi matin. Dans le post dédié je vais commencer à faire mon calcul de mon heure de départ le soir car je ne récupère la moto que 15 minutes avant le départ...................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'y serai! J'dors sur place à partir de jeudi avec le n°370, il a un "magnifique" Trident monté cafe racer de 80 000kms seulement Very Happy

Bonnes recos et fais pas le fou, va falloir être en forme super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...