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Changement KIT suspension Hyperpro (650 SV)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me suis lancé dans le changement de mes suspensions.
Seulement voilà, outre le fait que je n'arrive pas à desserrer les écrous du bras oscillant, pour pouvoir libérer l'amortisseur, je me suis rendu compte qu'il y a des espaces sur mon bras oscillant (CF photo)




C'est normal ??

(Je tiens à rappeler qu'une voiture m'est rentrée dedans en mai dernier, et que j'ai roulé sur route et sur piste depuis )


Enfin dernière question ;

Mes ressorts de fourches sont d'après ce que j'ai compris, légèrement plus courts que ceux d'origine (moins de 1cm de différence). Est ce que le fait d'utiliser ce type de Bouchons peuvent me permettre de régler mes fourches sans avoir à mettre de câles ? Car j'avoue que dans le cas contraire, je ne sais pas trop quoi utiliser comme câles (pièce de 1€, rondelle, ...)

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deja sa fait chere les bouchons tu peut mettre des rondelles du meme diametre que la rondelle d'origine tu va a brico tu trouvera (moi c'est ce que j'avait fait sur le fz6)
apres pour le reglage ta juste a devisser ton bouchon et tu roujoute ou tu enleve une rondelle par une
apres pour les ressorts -1cm je suis pas sur que sa aille ou faudra recuperé les 1cm en rondelles
et pour le jeu je connais pas trop les sv mais tu doit avoir un silenbloc en caoutchou dedans c'est pour sa que sa plaque pas !!!! je pense a voir
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oui ben je pense que ce sera un réglage aux rondelles que je vais faire j'arrive pas à trouver des bouchons moins cher.

Je vais déposer ma ligne d'échappement et je débloquerais mon bras oscillant à la clef à choque le week-end prochain. Je verrais si c'est des silenbloc.

Merci

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... Hyperpro va te donner un niv d'huile a respecter et tu recupereras la course morte par des cales , de toutes facons vu que les ressorts seront , en principe , plus dur vaut voir !!!! .... et le jeu n'a rien d'anormal ;)
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Bon mon amortisseur est enfin monté (ça passe au millimètre ). Demain je m'attaque aux fourches.

Par contre contrairement à avant, les jeux ne sont pas tous du même côté, et il y en a même moins au niveau des bielles. Je n'ai pourtant pas plus serré qu'avant.

L'autre truc qui m'embête c'est le boulon de l'amortisseur qui touche la bielle de droite... C'est grave docteur(s) ?


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J'y ai pensé, mais sur la notice de montage il n'en parle pas. C'est vrai que ça me semble un peu bizard ... J'attends la réponse de Aioli, pour savoir ce que ça a donné pour lui.

Et j'aurai bien diminué un peu le boulon aussi.

En tout cas ... je pense que je vais bientôt prendre mon pied avec ma moto

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  • 3 weeks later...

Paré pour le week end du 26-27 à Alès. Je me suis fait un petit essai dans la montée de Villard de Lans ... et bé ... la moto est carrément plus agile et plus précise ! affraid

Reste à peaufiner quelques petits trucs et à l'essayer sur circuit pour voir comment ça réagit dans les courbes rapides et sur les gros freinages.

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