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supression ais (Air Induction System)


Francky01

Messages recommandés

euh comment expliquer , je fais un copier collé

YEC le fait simplement parce-que l'AIS ne sert à rien sur une moto de course, donc il n'y a aucune raison de le garder. Tout comme l'Exup, l'antidémarrage, les phares, et des tas d'autres choses. Par contre sur une moto de route c'est utile pour limiter les rejets de polluants et ça ne fait pas vraiment de mal en dehors des 2 ou 300 grammes en plus du système.

Sur le ratio air-essence, ça ne change absolument pas le ratio dans la chambre de combustion, donc ça ne perturbe en rien le fonctionnement du moteur. Par contre ça rajoute de l'oxygène dans les échappements, donc ça fausse la mesure du ratio air-essence dans les pots. Mais c'est juste la mesure qui est faussée, pas la vraie grandeur elle-même.
Du coup pour faire un réglage de cartographie genre PowerCommander ou autre il faut la désactiver temporairement pour ne pas perturber la mise au point. Pareil pour un réglage de richesse de ralenti.
Par contre pour une synchro ça ne change strictement rien.


Si t'as l'AIS, tu vas enrichir tes gaz d'échappement en oxygène pour achever la combustion, donc ta sonde pourra éventuellement détecter de l'O2 et donc modifier en conséquence l'injection, ce qui n'est pas bon car l'info que "voit" ta sonde lambda est due au travail de l'AIS.

Pour être propre et que ta sonde lambda fournisse la bonne info par rapport au cycle de travail de ton moteur seul il faut virer l'AIS (et là tu sera sûr que ta richesse est ajustée au mieux).








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en gros j'ai supprimé le cata et elle petarade donc je voulais supprimé le fait qu'elle pete ,

en supprimant l'ais je devrai suprimé le fait qu'elle pete super alors je me rencarde , et je n'ai pas peur de te mettre la fessé et pour ça je la repasserai en 34 ch jtkc lol!

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;) C'est juste un systeme http://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=680464&category=motorcycles&make=YAMAHA&year=2008&fveh=18093 qui envoi de l'air de la boite a air vers les conduit d'ech pour faire baisser le co ... donc aucune incidence sur la puissance ... si tu veux le virer ca se passe sous le cache A/C , pions a retirer et en mettre des pleins , puis faire des plaques d'alu a intercaler entre pieces 22 et les petits carters pieces 23 , y mettre des petits bouchons super ..... ca va tu suis !!!!!!! geekhttp://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=680454&category=motorcycles&make=YAMAHA&year=2008&fveh=18093

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klod06 a écrit:
;) C'est juste un systeme http://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=680464&category=motorcycles&make=YAMAHA&year=2008&fveh=18093 qui envoi de l'air de la boite a air vers les conduit d'ech pour faire baisser le co ... donc aucune incidence sur la puissance ... si tu veux le virer ca se passe sous le cache A/C , pions a retirer et en mettre des pleins , puis faire des plaques d'alu a intercaler entre pieces 22 et les petits carters pieces 23 , y mettre des petits bouchons super ..... ca va tu suis !!!!!!! geekhttp://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=680454&category=motorcycles&make=YAMAHA&year=2008&fveh=18093



affraid t'es fou tu veux que te pete encore un moteur lol!

a ton avis faut le faire ou pas je viens d'enlever le cata et elle pete la cochone
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je l'ai fait la semaine derniere sur mon R1 , sur les conseils de tof-756
il suffit de defaire la durite de prise d'air qui entre dans la boite a air , et de la boucher !
ça evite de tout demonter et d'etre obligé de mettre des plaques derriere les bougies !
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j'ai les obturateurs AIS yec sur le R6 et effectivement je n'ai quasiment aucune détonation malgrés une ligne complete et un filtre a air racing (mais elle est réglée au banc avec un pc3)
MISS avait juste une ligne et le filtre a air sur son R6 et c'etait des flammes et détonations a gogo.
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yzf a écrit:
le probleme pierre c'est que je ne suis pas trop doué en meca , la dernierre fois que j'ai touché j'ai cassé mon moteur siffle

mais je pense que je vais remettre le nez dedans siffleLaughing


Ce n'est pas de la méca... Faut deposer le réservoir, la boite à air et tu y es
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si c'est la meme durite que sur les R1 (diam int 13) , je te conseille de la boucher avec ces bouchons plastiques que tu trouves en magasin de bricolage , au rayon arrosage (tuyau goutte a goutte D.13)
ça rentre pile poil , tu remets le collier par dessus , et c'est fini !
ça va te couter moins de 2€ , et tu en as pour 1/2 heure de main d'oeuvre ! super

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bon ça y est je me suis lancé dans le demontage , putain que c'est chaud , je vous mets 2 photos pour le confirmer que c'est bien ces durite qu'ils faut boucher super







c'est bien ça hein et donc juste des bouchons comme pierre et rien a l'interieur siffle

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  • 3 months later...
yzf a écrit:
ça y est supression AIS fait merci klod siffle mais c'est trop simple Laughing encore merci a tout ceux qui m'ont aidé de pres ou de loin super

ça commence a me plaire d'y foutre le nez dedans et en plus quand ça se passe bien Laughing


salut tu la suprimé completement finalement ou tu as bouché???
j'ai une ligne akra filtre kn et pc5 je la passe au banc bientot
donc soit je le suprime soit je le debranche... siffle
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