Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

18 & 19 Rallye du Var ....... NOUVELLE DATE......


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok! Merci Bill! Moi non-plus je roule pas, c'est un truc de malade ça Very Happy
Par contre, J'donnerai de la voix pour vous + de la tome des Bauges et mondeuse le samedi soir, tu verras ça requinque bien ça!

A la semaine prochaine et soyez en forme cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Les roads books sont arrivés, va falloir trouver un moment pour aller reconnaitre le routier car à mon avis ça va pas être de la tarte molle.................... siffle

J - 6



... et les "petites" spéciales affraid Allez file!!! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xen a écrit:
Suzu'Kid a écrit:
Les roads books sont arrivés, va falloir trouver un moment pour aller reconnaitre le routier car à mon avis ça va pas être de la tarte molle.................... siffle

J - 6




... et les "petites" spéciales affraid Allez file!!! lol!




Oui m'dame, bien m'dame j'y vais m'dame.......... super
Bon pas aujourd'hui le petit a compète de ping pont à Montauroux, je suis coincé toute la journée.... Mad
Je vais voir pour demain ou mardi....... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite récatitulation car J - 5 maintenant.................. walagen

...........Je pars avec le N° 393, donc en 113° position = départ à 20h23
.............Bill 83 avec le n° 440, donc en 139° position = départ à 20h49
Notre pote Ugo avec le N° 441, donc en 140° position = départ à 20h50


1ere spéciale Babaou à 53,7 km du départ donc normalement 54 minutes après le départ..........
2ème spéciale Col de Fourche à 20,5 km de l'arrivée de la spéciale 1 donc environ 20 minutes après le départ......
Point d'assistance à 47,6 km de l'arrivée de la spéciale donc environ 48 minutes après le départ........
Retour CH arrivée boucle 1 à 37,7 kms du point d'assistance donc environ 38 minutes après le départ du point d'assistance.
Donc arrivée de la première boucle environ 160 minutes après le départ soit 2h40 après le départ..............

Départ 20h23 arrivée prévue à 23h13

Si l'on repart de suite pour la boucle N°2 ça donne environ

départ 23h20
3ème spéciale Babaou à 55,8 km du départ donc normalement 55 minutes après le départ...........
4ème spéciale Col de Fourche à 20,5 km de l'arrivée de la spéciale 3 donc environ 20 minutes après le départ.....
Arrivée à 25,7 km donc environ 26 minutes après le départ..........
Donc arrivée de la deuxième boucle environ 101 minutes après le départ soit 1h41 après le départ.........

Départ 23h20 arrivée prévue vers 01h06
Bill 83 vers 01h32
Ugo vers 01h33

Si tout va bien, mais prévoyez du retard à mon avis................... sifflesifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question !

Ou c'est que l'on peut se mettre en tant que spectateur, les meilleurs endroit ? je suis à coté de brignoles c'est ou le plus près ?

J'y serais le samedi pour prendre vos pommes en photo cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-3 Suz!!!!!!!!

y'a aussi le n°434, j'le connais pas mais en RSV4!
ça en fait un de plus dans le paquet des timbrés super
et dis Bill, c'est l'heure d'enlever ton alfano lol!
Bonnes bourres les gars love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan xen ca me sert de chrono pour passer les CH et calculer le temps de roulage , vu que la moyenne a tenir est de 60 km/h sur liaison le calcul est simple (20 km = 20 mn etc..)

a ce wekk end , jeudi soir c'est parc fermé apres les controles administratifs et technique !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je rentre des recos à peine, départ ce matin vers 9h30 retour 22h....................... geek
Alors un temps de merde, pluie, trombes d'eau et vent la totale quoi. Des ravines, des rivières qui commencent à déborder etc......
Je précise que j'étais en voiture.................... siffle
J'ai pu reconnaître les 2 boucles de la nuit, et heureusement, car il y a quelques pièges et j'ai bien cherché par moment.............. Shocked Mais maintenant je suis près pour la nuit. Le samedi on avisera, j'ai reconnu la première boucle à moitié et trop marre, mal au crane du bruit de la pluie sur le toit de la voiture toute la journée.......... Aller retour maison.
J'essayerai de reconnaitre encore un peu vendredi après avoir été aux vérifs administratives et mis la moto au parc fermé...................
Je précise que ça va pas être évident, avec la voiture j'ai fais 48 de moyenne............. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de la reco de dimanche en caisse car trop de pluie pour prendre des notes a moto !!!

c'est pas comme ca par tout mais beuacoup de km sur ces routes pourries (environ 60 %)
le routier , boucle 1 et 2 de nuit (160 kms et 130 kms )










evidement là , on tourne a droite !!

[/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo 5 (panneau cavalier) si tu vas tout droit tu arrive au centre de gonfaron , donc en sens inverse , de gonfaron tu prend la direction N.D des anges - col des fourches , juste apres le pont du prend a gauche (droite sur la tof) , pis dessuite a gauche pis dessuite a droite (ya un bourrico attaché a la cloture , ne pas longer l'autoroute) , puis a gauche, et tu vas tout droit , tu tombes sur une serie de dos d'ane bien haut avec de belle compression en perspective , puis un peu plus loins , le gué ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
vous allez vous regaler les potos super


ta raison , grosse eclate , c'est super interessant , strategique, grosse prepa mecanique pour transformer une moto de piste en tourer et super ambiance motarde à l'ancienne , solidarité , convivialite , entre aide , tout ce que j'aime dans le milieu de la moto et qui me fait vibrer depuis 30 ans !!!

lors des recos de nuit , le team Squadra qui s'entrainait avec leur camion d'assistance , nous a payer un café , bibbip83 des PDS qui reconnaissait de nuit avec nous m'a depanner de 3 litres de jus car tellement dans le bain que j'avais zappé l'autonomie du gex, willfrid TALLONE nous a donné de precieux conseils bref super ambiance !!

Ca promet de grands moments en perspectives !! et tant pis pour les chronos pourvu qu'on termine entiers et ensemble :-)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça fait plaisir de te lire Bill! J'm'inquiétais pour vos brélons mais ça rassure de voir que vous gérez (demain et jeudi gaffe, y'aura plus de monde en reco confused )

au plaisir de lire vos CR cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J - 2...................

Je viens de déplacer le compteur sur le coté car je me suis apperçu qu'avec tout le bordel devant je le voyais pô, et vu qu'il faut avoir un oeil dessus en permanence pour le roab book................... siffle

Dans 2 jours on sera en plein roulage................... super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta reperé un peu suz ?? car c'est vraiment le bordel , demain on fait une boucle a moto en mode rally mais aux vitesses legales , car deux boucles en voiture on a mis 6 heures pour chaque alors qu'on doit en mettre que 3 !!!! Shocked la route est pourrie de chez pourrie, a mon avis respecter 60 km/h de moyenne c tres tres chaud surtout avec une sportive !! on verra bien mais ce qui est sur c qu'on va bien se marrer !!

la moto est enfin prete , plaquette neuve , tout fonctionne reste plus qu'a faire le plein !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
ta reperé un peu suz ?? car c'est vraiment le bordel , demain on fait une boucle a moto en mode rally mais aux vitesses legales , car deux boucles en voiture on a mis 6 heures pour chaque alors qu'on doit en mettre que 3 !!!! Shocked la route est pourrie de chez pourrie, a mon avis respecter 60 km/h de moyenne c tres tres chaud surtout avec une sportive !! on verra bien mais ce qui est sur c qu'on va bien se marrer !!

la moto est enfin prete , plaquette neuve , tout fonctionne reste plus qu'a faire le plein !!


Oui hier toute la journée en voiture. et j'ai fais que les 2 boucles de la nuit et la moitié de la première de jour mais faite de nuit vue l'heure........... Bilan un plein du Berlingo, parti de la maison à 9h30 rentré à 22h.........
Quasiment 13h de voiture sous une pluie battante et2 boucles et demi de reconnues................... Un arret sandwiche dans les fourches de 10 minutes et 3 arrêts pipi de 2-3 minutes sous la pluie.............. :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca yest on l'a fait !!!!!!!

super rally super ambiance , super morfflé !!!

notre petit team de poireau c'est classé 13eme par equipe au gene derriere les grosses ecurie comme squadra ,

le depart est donné a 20h30 pour moi et ugo mon pote en R1200GS , cat top sport , suz lui partira une bonne demie heure apres avec les "vielles" en classique

la pression et au max , tout le travail effectué en amont doit etre mis a l'epreuve tant sur le plan mecanique que techniquye , la nav de nuit est differente et il faut quelque bornes pour que la vue recale les distances et les vitesse d'approche , moyenne d'age de l'equipe 48 ans hain !!

au boute de 27 km dans le pas du cerf Ugo toujpours en train de tripoter les bouton de son panzer se sort dan un fossé a la lumiere de mes xenon , spectaculaire , mais pas de bobos pour le pilote ni pour le panzer qui a eu le bonne idee de tomber dans le bon sens pour pouvoir le sortir du trou , , quelques heures apres Suzu kid se satelise lourdement dans un virage suite a un probleme mecanique , heureusement un poignet endoloris mais la moto froissée , il est contrain a l'abandon , ca fou vraiment les boules surtout que l'on la su qu'a la fin de l'etape nuit , son telephone ayant morflle !! A tout dire rester sur ces roue en arsouillant comme un goret avec une sportive dans des route a trail releve de l'exploit ou du coup de bol ,car plusieurs fois j'ai failli m'en coler une !!

niveau classement on est super content du resultat , pour notre premier rally on s'en sort plus que bien !!

au scratch : 63 emem pour moi et 58 eme pour ugo sur 200 (50 pros inscrit) mais pour rouler a deux j'ai du sacrifier ma mn d'avance d ou j'ai pris plus de pion !

scatch etape de nuit 45eme et 54 eme pour ugo

une bonne place de 40 dans le babou de jour et une place de 96 pour didier dans le babou de nuit !! sur 160 concurents c'est tres bien !! dans le canadel j'ai soudé comme un goret , ratant quelques point de cordes , tirant un peu droit dans une epingles , tout a l'arrache, ca n'a pas payé mais je me suis super eclaté , du weeling involontaire, du derapage , tout dans la finesse !! cette route pourrie que je redoutais le plus , ce jour là je l'ai trouvée supoer sympa et je m'y suis senti vraiment à l'aise , va chercher ...

fin des boucles de nuit 300 kms et 4 heures du mat !! dormi 2 heures et on remet le couvert , depart a 10heure du mat le samedi pour couvrir 400 bornes en 2 boucles et 4 speciales , le tout a une moyenne de 60 km/h , le samedi aprem j'etais a la ramasse complet, mon pote ugo m'a ouvert la route tout au long de la boucle , mon cerveau etait figé sur la douleur de mes poignets , j'ai fait les dernieres speciales en enroulant tranquille pour limiter au max les freinage , ne pas tetaniser et m'en coller une dans le fossé :-))) le but premier etait de le finir et si possible entier !!!


on passe tout les controles de passage et on est en retards que sur 3 controles horaires , ce qui nous coutera 5 mn de penalite!

l'ambiance etait au randez vous , on regrette bien sur l'abandon du pote suz qui doit plier et rentrer se reposer

les resultats : (SUZ 393 ; Bill 440 et UGO 441 )
http://www.afcmicro.com/2011/CFRR/1-VAR/result.htm

aller quelques photos en vrac de tout les concurents , c'etzait de jour ,on verra pas suz ...


http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=dc18f91e&share=LNK77374d866e3c8aba6

a pluss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...