Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole de LEDENON 2011


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non j'ai rien donné ... mais un chrono pareil ne mérite même pas d'être rentré dans le tableau, merci à mon Starlane de m'avoir fait chialler à chaques fois que je rentrée de session et que pourtant j'avais l'impression de ne pas m'être trainée ... ou du moins que j'avais les temps que j'avais eu lors de mon premier roulage avec le R6 (c'etait ma seconde fois au Ledenon la) tu parle 10 secondes en plus. J'ai posée 2 fois le slide ca compte pour dans le tableau ou pas ? Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'il y est 3 pilotes en top 3 et après je mettrais le miens inutile d'être première !

Tu sais pas mon chrono sinon toi aussi tu serais dépressif. Il y a même un moment je me suis dit "a tu fais le bon choix, tu allais plus vite en 600 sur un circuit inconnu" siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an passé, avec le gex j'ai commencé en 41 au Led et bien je n'en menais pas large et au fil des roulages c'est descendu. Et depuis la course au Led je ne prend plus de chrono type alfano, juste le iBlue et je matte à la fin de session, c'est moins de stress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
L'an passé, avec le gex j'ai commencé en 41 au Led et bien je n'en menais pas large et au fil des roulages c'est descendu. Et depuis la course au Led je ne prend plus de chrono type alfano, juste le iBlue et je matte à la fin de session, c'est moins de stress


Tout à fait !! Sinon pour pas se mettre la pression, un bout de scotch sur l'alfano comme çà tu n'es pas tenté de matter le chrono !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc rouler 2 fois à Ledenon, première fois l'an dernier avec mon R6 en 1.48.

Deuxième fois à Ledenon cette année avec le R1 en 1.58.72 :



Tu comprend le pourquoi de la dépression maintenant ? Crying or Very sad

Au début c'était pire je prenais les courbes comme en R6, j'etait au dessus des 2 minutes.

L'an prochain je change de machine et je vous fait du 2.08 ........... :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je donne mon avis qui va peut-être faire un peu couiner mais .. j'espère pas siffle

Alors le chrono on s'en b.... !! ça c'est dit ...

Je trouve pour ma part que c'est trés dommage mais souvent au gré des conversations c'est une composante trop affirmée trop présente , comme si c'était la valeur absolue et étalon de notre passion , comme si les personnes avec de bons chronos étaient des êtres plus dignes à un tel point que ça rendrait les autres timides et mal dans leur peau ou honteux , franchement ça serait bien nul scratch

Sans compter les frustrations quand on n'y arrive pas avec des fortunes en matos , en pneus , en tout quoi .. du coup le plaisir disparait petit à petit dommage ..

Pour ma part je trouve qu'une journée piste c'est super riche en sensations et ressentis , en expérience extrême , en partage d'émotions , en galères , en rigolades , en ... etc etc ...

Quand je vois mes potes du kite ils n'ont qu'un mot à la bouche : " han ya du vent ?? mmgghhh !!" donc même problème et ça me saoule ..

Tu vas moins vite en 1000 et alors ? la belle affaire siffle
Plaisir avant tout , la vie est belle et l'alfano à moins d'être le prolongement de sa bite (sauf pour toi tongue ) ne doit pas devenir une obsession ;)

Les chronos pour moi ça va avec la compète pure et dure , pour nous c'est juste un témoin de progression (ou de regression et alors ? ) et il faut rester raisonnable avec ce truc , moi quand je sens que je roule pas terrible je le coupe et je me fais plaisir à rouler pour le fun ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dit PAT, effectivement tu a entièrement raison.

Mais bon quand tu a des pilotes qui rentre dans le box et qui te dit "c'est pas térible j'ai rouler en 1.36" à ce moment la tu te dit "on fait un échange de chrono si il te conviens pas, car moi mon 1.58 c'est bien pire". ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GazZzM@n a écrit:
Sinon pour en revenir a vos histoire de chronos, 10s de moins ou 10s de plus ca ne changera pas mavie, le principal c'est de s'amuser super


Oui mais le petit soucis on a des courses de prévu et 10 secondes de plus que les moins bon et tu n'est pas qualifier, la est le problème.

Moi j'ai envie que mes chronos me permettent de me qualifier et d'être dernière et pas d'être première. ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@uCh€u$E a écrit:
C'est bien dit PAT, effectivement tu a entièrement raison.

Mais bon quand tu a des pilotes qui rentre dans le box et qui te dit "c'est pas térible j'ai rouler en 1.36" à ce moment la tu te dit "on fait un échange de chrono si il te conviens pas, car moi mon 1.58 c'est bien pire". ;)


Et alors ?? moi je roule en 34 et c'est pas terrible alors ( c'est pas beau non plus la fausse modestie )

Je m'en tape complet de ça , chacun son trip tu vois ..

Je m'eclate en surf , en kite , en ski , avec mes filles , avec plein de jouets depuis la nuit des temps , je bouffe la vie et j'ai une femme géniale (ou l'inverse Very Happy ) , j'ai la méga pêche à 53 ans , j'ai connu des trés grands champions , etc .... etc ...

La vie ne s'arrête pas à un Alfano à mon trés humble avis cheers ( et les conversations non plus ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@uCh€u$E a écrit:
C'est bien dit PAT, effectivement tu a entièrement raison.

Mais bon quand tu a des pilotes qui rentre dans le box et qui te dit "c'est pas térible j'ai rouler en 1.36" à ce moment la tu te dit "on fait un échange de chrono si il te conviens pas, car moi mon 1.58 c'est bien pire". ;)


Certes mais il ne faut pas oublier une chose : "chacun sa place ... " siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Pat, tu t'en fous des autres ... certains seront insatisfait d'un 35 d'autres très satisfait d'un 40 ... l'essentiel c'est de te faire plaisir.

Là tu viens de changer de moto, et pas par une plus facile ... laisse toi le temps de la connaitre, de connaitre aussi Lédenon, c'est un circuit vraiment particulier !!!

Donc tu n'as pas à être dépressive !! La prochaine fois tu feras mieux et encore mieux ... supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Pat ... Le chrono, c'est une chose, mais le plaisir est bien plus important !!!


Regarde surtout le nombre de nouveaux paramètres que tu dois prendre en compte en même temps ... et le nombre de mois ou tu n'as pas pu rouler ...

Oui, tu as roulé en 48" l'année dernière, mais tu connaissais ta moto par coeur ! et tu ne sortais pas d'une interruption de roulage de près de 8 mois !

En plus les conditions de roulage avec des missiles qui déboitent dans tous les sens, des soucis avec ton shifter, ca n'a rien du arranger...

Tu aurais 5000 km de roulage avec ta moto, tu pourrais commencer à te dire que quelque chose ne va pas, mais ce n'est pas le cas !

Tu vas arriver à atteindre tes objectifs, mais laisse toi le temps avant de t'inquiéter ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil le chrono c'est toi qui te definit des objectifs. Avec mon R6 j'étai en 39 quand j'ai eu le R1 je me suis dit de suite je suis en 35 et ben manqué 42. Quand je me suis enlevé la pression en me disant et si maintenant je me faisai plaisir bang banco 35 en course voila faut pas se voiler, plus t'as la pression moins tu roules on as que ca en commun avec les champions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir beranger en plus tu est passé du R6 au R1 comme moi. Reste plus qu'a enlever la pression. Crying or Very sad

Ce qui me fait peur c'est surtout de ne pas avoir d'assez bon chronos pour me qualifier en courses, c'est à mon avis la pression que je me met, à penser qu'il faut faire des chronos assez bon pour me qualifier. Même partir dernière sur la grille me va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps t'as vu gros pour une premiere année avec le R1 les roulages ok mais t'as prevu un programme de course chargé en partant dans l'inconnu avant d'avoir la moto t'avais deja la pression du chrono ca aide pas a rouler.

T'as grillé les étapes je pense deja au niveau prépa moto et aprés au niveau objectif.

Pour pas etre decu faut se mettre des objectifs a sa portée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du règlement de la "Promotion Cup 1000" :
Citation :
Tous les pilotes seront qualifiés pour les finales sans contrainte de temps minimum, seule la capacité des circuits déterminera si certains pilotes ne pourront rouler.


de ce coté là, pas de souci ! donc enlève moi cette pression ;) et fais toi plaisir... les chronos suivront !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SatanaS a écrit:
Extrait du règlement de la "Promotion Cup 1000" :
Citation :
Tous les pilotes seront qualifiés pour les finales sans contrainte de temps minimum, seule la capacité des circuits déterminera si certains pilotes ne pourront rouler.


de ce coté là, pas de souci ! donc enlève moi cette pression ;) et fais toi plaisir... les chronos suivront !


lol! Hooo putain l'épine que tu m'enlève du pied !!! Very Happy Et si tu est directeur de course pas de drapeau noir pour bibiche même si elle ce traine la moule hein ? :oups:

Franchement tu me rassure grave la, je pensée réellement qu'il y avait un temps obligatoire. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SatanaS a écrit:
Vi... 2 ou 3 selon les circuits ;)

mais du moment qu'en te trainant la moule comme tu dis, tu le laisses pas une trainée d'huile sur la piste, il n'y a pas de raison que tu vois le drapeau noir tongue

je sort


J'espère alors que tu est pote avec le ou les autres ! arf

Pour la trainée d'huile je pense pas non enfin j'espère ... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé la miss ...........fais comme moi ...........j'comprend rien a la technique comparé a d'autres mais tu peux me croire ,j'm'eclatte comme un gosse !!!!. LaughingLaughing .......le chrono ,ca fait pléz mais la priorité c'est le fun je pense !!!.alors roule et sois heureuse !!! c'est un grand but deja !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
hé la miss ...........fais comme moi ...........j'comprend rien a la technique comparé a d'autres mais tu peux me croire ,j'm'eclatte comme un gosse !!!!. LaughingLaughing .......le chrono ,ca fait pléz mais la priorité c'est le fun je pense !!!.alors roule et sois heureuse !!! c'est un grand but deja !!



Merci Nono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SatanaS a écrit:
Bein 5 secondes par journée ... encore 4 journées de roulage et tu es en 1'35" ;)

pas de pression avec des limites qualif de course... ca va le faire, tu verras super


Mouais c'est mieux 1.55 que 1.58 mais bon y'a encore un peu de boulot. Je vais étudier les courbes c'est sympa de voir la ou je me traine. Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas dire ca comme çà ! tu dis "je vais étudier les courbes pour voir là ou je peux progresser" Very Happy

mais c'est vrai que le Starlane est pratique pour voir les endroits ou tu prends les freins et ou tu réaccélères... ca te permet de voir ou tu peux décaler tes repères tout en restant en sécurité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te met pas de pression la miss , on n est pas en motogp , le but est de s amuser , quand je te voyais rentrer dans le box et faire la gueule comme tu faisais ... sifflesiffle N oublie pas que c est une passion avant tout , et que meme si tu avait rouler en 1'45 hier , ça n aurait rien changer a ta vie .... geek

Il faut que tu te dise une chose :

D abord les filles en moto , ça vas moins vite que les mecs

Ensuite , c est le début de saison , la 1000 , c est pas la meme conduite que le 600 , ça a ses avantages et ses inconvénients ....

Oublie de penser a ton 600 , tu as fait ton choix maintenant .....le 600 c est fini

Et pour tes courses , tu as le temps , c est pas maintenant ....





super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@uCh€u$E a écrit:
Mouais c'est mieux 1.55 que 1.58 mais bon y'a encore un peu de boulot. Je vais étudier les courbes c'est sympa de voir la ou je me traine. Laughing


C'est en forgeant qu'on deviens forgeron, dans 3 semaines on y retourne et les chronos vont descendre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que rajouter de plus sinon de te dire que la moto c'est avant tous un état d'esprit et que le temps sur l'alfano c bon pour ceux qui sont tout le temps en train de ce la mesuré...

le mettre mots c'est le plaisir, cache ton starlane et regarde le a la fin de la journée, et pendant cette journée fait toi plaisir et tu verras sa descendras tous seul...

regarde moi premiere foi que je roule y'as 3ans au led pour ma premiere 1.35 et trois ans aprés 1.32, tu me pense déprimer?? et ben pas du tous!!! je fait en sorte de prendre le plus de plaisir possible et pi c tous le reste on c'en bas les noix....

la moto et un sport d'égoïste alors pense qu'a toi et les autres ont s'en tape!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...