Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole de LEDENON 2011


Messages recommandés

  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello la compagnie cheers

bon de retour du Léd' trop frustré de la journée napo sous la pluie ^^
donc j'ai remis ça en derniere minute avec les 4G afin de continuer les réglages....

déjà premiere du matin le doc était en retard, donc 10minutes d'attente en prégrille, je devenais fou dans le cax grrr

bref, les 2 première sessions en balle arrière morte, histoire de dégrossir l'assiette de la moto notamment, et de valider mon nouveau ressort à l'arrière... 1'31''00 la moto ripp de partout, on va pas se mettre au tas :pale:

je fais des modifs, je valide,
et 3éme session avant manger je passe un arrière qui a 5tours de mes qualif o3z...

et biiiiim le chrono parle d'entré de jeu, je vois le 1'29 la moto est quasi parfaite...
je décide de pousser un peu et hop 1'28''81...

le reste de la journée je paufine les réglages, et je roule régul 1'29...
j'enchaine et je fais sur une session :
1'28''98
1'29''00
1'29''01...

parfois un peu dur au milieu du traffic... mais bon c'est comme ça, c'est l'entrainement...
j'ai fait du petit 1'29 à la pelle.. donc content dans le traffic

bonne journée dans l'ensemble, avec du contact Laughing
j'ai frotté ma botte sur le flanc d'un gars dans le gauche de la descente de la cuvette siffle
il a pa du comprendre en me voyant passer entre lui et le vibreur LaughingLaughing

je valide les réglages, et j'ai des pistes à explorer siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing

merci les copains :merci:
j'suis content pour mon chrono,
mais d'autant plus content que mes réglages vont dans le bon sens cheers
mon analyse du comportement de la moto est donc pas mauvaise et j'arrive à corriger et améliorer tout ce bordel geek
(la bonne école du gex Very Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
putain surtout que la brele tu la connais pas plus que sa , que du bon pour l'année prochaine en perspective, surtout quand tu l'auras en main comme la gex


supersupersuper c'est la deuxieme sortie avec tongue
et j'ai des pistes de réglages en vue... histoire de la mettre sur un rail de TGV comme mon gex Very Happy (bon y'avait pas de moteur, mais le chassis était au top)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
C'est sur pour le promo, mais bon après c'est lui qui décide ^^


En tout cas respect pour le chrono sa commence à sacrément cosé :)
Par contre tu parles de réglages mais tu as quoi exactement sur la R6 kit cartouche? prépa? amorto?



une bete de course lol!lol!lol! un r6 quoi LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
Valé4612 a écrit:
C'est sur pour le promo, mais bon après c'est lui qui décide ^^


En tout cas respect pour le chrono sa commence à sacrément cosé :)
Par contre tu parles de réglages mais tu as quoi exactement sur la R6 kit cartouche? prépa? amorto?



une bete de course lol!lol!lol! un r6 quoi LaughingLaughingLaughingLaughing



sifflesifflesifflesiffle

Very HappyVery HappyVery Happy

j'parle de réglage car je pars de Zéro :pale:
y'a du doré de partout siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

j'avais un dragon supercorsa

et le pneu s'arraché, tu vois le d211 quand il s'arrache, ca me faisait presque pareil un peu moins quand même

c'est la premiere fois que ca me fait sa. j'ai redursi un peu la compression de l'amorto , ca allait mieu mais la moto était trop dur donc j'ai ramoli mais il était dechiré quoi. j'imagine pas si je mets du d211

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piste l'aprem était a 26 ;) un collegue a l'outil pour mesurer la chaleur ...

j'avais l'impression de pas aller beaucoup plus vite que la derniere mais j'étais beaucoup plus serin sur la moto , alors que la derniere fois j'étais quasi à ma limite quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben oui, et quand on est a la limite, faut etre taré pour aller plus vite... y a qu'en ayant l'impression d'aller doucement qu'on peut aller plus vite...

Bon OK, ça ne passe pas que par la perception des choses




arf et quand on a l'impression d'aller vite et qu'on se traine c'est bon scratchlol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pression était niquel, j'ai essayé 2.1 av et 2derr , un poil trop dur, aprés je suis passé a 1.7arr et 2.1av et aprés je suis passé a 1.9arr et j'ai fini ma journée comme sa!! des fois quand tu forces tu crois que tu vas beaucoup plus vite mais non .

l'année pro j'essayerai de freiner plutot mais prendre moins fort les freins pour priviliger la vitesse de passage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi et surtout savoir les relacher tot... le regard et le repere temporel aident bien pour cela.... quand tu freines tu compte dans ta tete et tu regardes ton point de corde, ça te fait donc un repere quantifiable et une perspective qui ralenti le film tongue

Il faut prendre conscience que le regard lors du freinage est tres conditionné par notre instinct.... quand tu freine la moto tend a aller tout droit, ton regard se pose naturellement devant tes roue, de plus les freingaes appuyés font ressentir les memes impression qu'un freinage d'urgence, déformation routardistique, qui insite a regarder devant car un freinage d'urgence se fait a l'approche d'un danger sur sa trajectoire...

Il faut donc se forcer un peu a lever les yeux vers le point de corde dès la prise de frein, apres ça devient une habitude.... et ainsi, tu dose au feinage ton entrée en courbe... et comme bien souvant tu te dis qu'au prochain passage tu ne te traineras pas comme tu viens de le faire Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


Il faut prendre conscience que le regard lors du freinage est tres conditionné par notre instinct.... quand tu freine la moto tend a aller tout droit, ton regard se pose naturellement devant tes roue, de plus les freingaes appuyés font ressentir les memes impression qu'un freinage d'urgence, déformation routardistique, qui insite a regarder devant car un freinage d'urgence se fait a l'approche d'un danger sur sa trajectoire...

Il faut donc se forcer un peu a lever les yeux vers le point de corde dès la prise de frein, apres ça devient une habitude.... et ainsi, tu dose au feinage ton entrée en courbe... et comme bien souvant tu te dis qu'au prochain passage tu ne te traineras pas comme tu viens de le faire Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...