Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole de LEDENON 2011


Messages recommandés

snoopiste a écrit:
le 12/02/11
NAPOGEX a écrit:

Voici pour moi , mon but de la journée etait de faire un 30 , j y suis arriver mais le plus dur reste a venir sifflesiffleVery Happy





bilan : pas d'évolution, trop d'angle siffle




lol!


pas tout a fait l'alfano est carrément passé sous la barre des 90° .... voila le secret d'un 1'30 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 928
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh ben, ca fait trop du bien de rerouler même si pendant la première matinée j'ai cru avoir la polio du guidon!

le dimanche difficile, j'arrivais plus a trouver comment ca marchait

Lundi, ciel bleu et soleil, ca m'a motivé a fond ... résultat un petit 1'33'85 sur le GPS, plutôt satisfaite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai comprit sa il y as un mois (en trois ans de piste sa craint :boulet: ), il faut ce poser des question sur son pilotage et comprendre pourquoi certaine chose marche et d'autre pas, et pas faire le bouler comme moi a rouler comme un débile sans avoir un regard extérieur sur sont pilotage, essayer tous le temps des truc sans savoir ce qui ce passe ne sert a rien, car on ne peu changer que ceux que l'on as fait!!!


PS merci le keith code What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*TORNADE#41* a écrit:
Eh ben, ca fait trop du bien de rerouler même si pendant la première matinée j'ai cru avoir la polio du guidon!

le dimanche difficile, j'arrivais plus a trouver comment ca marchait

Lundi, ciel bleu et soleil, ca m'a motivé a fond ... résultat un petit 1'33'85 sur le GPS, plutôt satisfaite Very Happy



super chrono amandine, 1"33 en février ça promet!!! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #86 a écrit:
j'ai comprit sa il y as un mois (en trois ans de piste sa craint :boulet: ), il faut ce poser des question sur son pilotage et comprendre pourquoi certaine chose marche et d'autre pas, et pas faire le bouler comme moi a rouler comme un débile sans avoir un regard extérieur sur sont pilotage, essayer tous le temps des truc sans savoir ce qui ce passe ne sert a rien, car on ne peu changer que ceux que l'on as fait!!!


PS merci le keith code What a Face


Tiens au fait, t as pas 10€ stp ???? lol!arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
moi j dis rien. jute merci a lilou qui a fait en sorte que j explose pas ma moto contre un mur de nerf..5 seconde de + sur mon chrono en ayant l impression de rouler comme un aigle ...resultat grosse colere :twisted: sans prendre aucun plaisir donc pour moi c fini l alfano et je vais reprendre les bases du pilotage en essayant de prendre mon pied...
sinon y aura un ZX10R a vendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djumatof a écrit:
moi j dis rien. jute merci a lilou qui a fait en sorte que j explose pas ma moto contre un mur de nerf..5 seconde de + sur mon chrono en ayant l impression de rouler comme un aigle ...resultat grosse colere :twisted: sans prendre aucun plaisir donc pour moi c fini l alfano et je vais reprendre les bases du pilotage en essayant de prendre mon pied...
sinon y aura un ZX10R a vendre.



affraidaffraidaffraid prend un peu de recul .........ca va aller un peu plus tard ..........on a tous des moments ou ca va pas........ t'as une bonne meule .patiente ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djumatof a écrit:
moi j dis rien. jute merci a lilou qui a fait en sorte que j explose pas ma moto contre un mur de nerf..5 seconde de + sur mon chrono en ayant l impression de rouler comme un aigle ...resultat grosse colere :twisted: sans prendre aucun plaisir donc pour moi c fini l alfano et je vais reprendre les bases du pilotage en essayant de prendre mon pied...
sinon y aura un ZX10R a vendre.


Courage djumatof, comme le dit nono prend du recul.

Moi j'ai 7 secondes de plus qu'avec le R6, je me dit que à force de persévérer les chronos vont rechuter. super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1'32''60 pour la première de l'année.. cheers

l'objectif était de se remettre dans le bain,
claquer un petit 1'33, et régler la machine avec les nouveaux pneu, et la nouvelle assiette de la machine...

bon sinon pour la première de l'année c'était chaud ^^
1'41 le matin What a Face puis le temps de retrouver les sensations, c'est descendu tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djumatof a écrit:
moi j dis rien. jute merci a lilou qui a fait en sorte que j explose pas ma moto contre un mur de nerf..5 seconde de + sur mon chrono en ayant l impression de rouler comme un aigle ...resultat grosse colere :twisted: sans prendre aucun plaisir donc pour moi c fini l alfano et je vais reprendre les bases du pilotage en essayant de prendre mon pied...
sinon y aura un ZX10R a vendre.


je vois bien ce que tu veux dire :pale:


C'était un mauvais jour, ça va viendre ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cr pour moi,
arrivé dimanche ds le box avec djumatof, petite soirée trankil devant l ecran du telephone portable pour regarder le gp.Very Happy

lilou, pierre et lulu nous rejoignent le matin dans le box et c est parti pour la premiere session un peu fraiche tout de meme et un pneu arriere ki a du mal a chauffer et ki m entraine une bonne petite raquette d entrée Shocked .
les 1930A avec le froid c est toujours pas sa !!

a partir de la deuxieme session sa va deja mieux, je peux rouler et reprendre des reperes ke je sens que j en ai bien besoin.

On a eu droit a sept sessions ce ki m a permis de pouvoir tester mon iblue et differentes trajectoires ds des rapport different.
derniere session je tente un chrono en passant sur des rapport inferieurs ke d hab, 1"32"3 au final.
donc a analyser.

en tout cas belle journée avec les pds fort sympathique, en attendant la prochaine super
pour djumatof, je pense k il faut carrement debrancher l alphano car sa devient une obsession et rouler en pensant a s appliquer et travailler des portions de circuit.
en tout cas moi c ce ke j fais, d ailleur j ai allumé l alphano k a la derniere session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
Je viens d'avoir seb au tel qui part au mans, il a fait des essais de fourche a ledenon. Résultat 1"22"8


on va ptet pas le mettre dans la superpole... sifflesiffleLaughingVery Happy

puré c'est hallucinant comment il fais... scratch

j'aimerais voir ce que ça donne sur la moto en 22... affraidsuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Antoine , tu parles de quoi avec "rapports inférieurs" ??

1 rapport de moins partout ... ça fait des passages en 1ère dans le 3 du triple , le fer , la cariéras et la cuvette ça scratch t'es sûr ? siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Dis Antoine , tu parles de quoi avec "rapports inférieurs" ??

1 rapport de moins partout ... ça fait des passages en 1ère dans le 3 du triple , le fer , la cariéras et la cuvette ça scratch t'es sûr ? siffle



non non j passe jamais la premiere, j ai modifier a partir du virage du pont jusqu au fer a cheval.
En fait je tombe la 2 avant chaques virage, ce que je n faisait pas avant car a defaut d etre trop sur le couple,. j avait l impression de sortir plus fort en 3 (virage du pont, gauche qui tue, remontée du camion et le fer a cheval). Tu dois naturellement fair kom sa aussi kom tout le monde.

Et d apres l iblue j ai la meme acceleration mais plus de vitesse de pointe avant le freinage suivant en passant le virage en 3 siffle (boite courte ou la suppession de l alternateur scratch ???)
Je ressort donc bien plus fort mais j ai plus d inertie en courbe et plus de risque de raquette a la réaccel.
pour l instant je vais plus vite kom sa, mais j réessairai la prochaine fois en tirant p t etre plus fort la 2 siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok donc c'est rapports "supérieurs" alors ... (ben ouais 3 c'est sup à 2 siffle )

Donc tu ressors en 3 à la place de 2 dans certains virages , voilà c'est plus logique je comprenais pas ...

Tu utilises le moteur dans sa courbe de couple la plus favorable en fait , d'ailleurs logiquement on ne devrait pas tirer les rapports à fond en 1000 ça ne sert à rien la courbe retombe au dessus de 9000 trs ... c'est plus rentable d'enchainer les rapports sur le couple maxi , par contre ça augmente le risque de raquette en effet donc gaffe aux phases sur l'angle .. What a Face
De plus si tu rentres un rapport au dessus tu as moins de frein moteur c'est vrai ça peut aider un peu mais plus d'inertie ce qui te fait élargir , là encore faut mixer entre les 2 méthodes...

D'ailleurs j'avais vu avec l'ami Guitou sur ses vidéos l'an passé : j'avais remarqué qu'il rentrait en 2 ou même 1 par endroit et dés le milieu de virage repassait un rapport au dessus juste avant la ré-accell , ya une ruse là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tu as un pilotage qui enroule pas mal Bou, peut etre tires tu mieu profit de moins de frein moteur et d'une vitesse de passage en courbe superieure qui te "fabrique" du grip ( diferenciel moindre de vitesse de passage et celle de sortie )

Le probleme avec un 1000 c est que tu vas certainement buter sur un chrono, il te faudra alors aprendre a taper dans les bords en cassant les traj"....

N'oublies pas cette façon de piloter, t'es encore jeune, profites en et depches toi de nous pulvériser love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
ah ok donc c'est rapports "supérieurs" alors ... (ben ouais 3 c'est sup à 2 siffle )

Donc tu ressors en 3 à la place de 2 dans certains virages , voilà c'est plus logique je comprenais pas ...

Tu utilises le moteur dans sa courbe de couple la plus favorable en fait , d'ailleurs logiquement on ne devrait pas tirer les rapports à fond en 1000 ça ne sert à rien la courbe retombe au dessus de 9000 trs ... c'est plus rentable d'enchainer les rapports sur le couple maxi , par contre ça augmente le risque de raquette en effet donc gaffe aux phases sur l'angle ..


j'ai longuement écouté Bernard Garcia qui faisait un compte rendu sur une vidéo d'un tour d'un gars en R1 presque à chaque virage il faisait pause et expliquait, c'était très intéressant et il lui expliquait entre autre de plus tirer c'est rapport pour assoir la moto, il lui disait la tu passes le rapport il te sert à rien tu vas devoir le descendre avant la courbe, et de plus le fait de passer les rapports trop tôt tu te retrouves toujours dans la plage du couple maxi ce qui est mauvais car l'avant lève sans arret et le risque de glisse est plus important, il lui donnait comme conseil de pousser les rapport sà leurs maxi pour ainsi sortir de la plage de couple et "assoir" la moto et pouvoir enchainer les autres rapports sans partir en wheeling sans arret ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...