Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Capteur de Lacet

Messages recommandés

voilà ...
mais il n'accepte pas la démo tête de mûle de spice di counasse

Et comme dit Wed' je pense que tes sensations sont faussées par une sensation de facilité et tu te dis il me manque des watts ...

Moi je dis il te manque l'envie d'exploiter les aides tongue et même Alonso il ferme sa gueule et roule avec l'electro à fond ..

Même les pilotes de chasse ou de ligne ont gueulé quand on leur a mis des aides partout , mais quand ils debranchent les aides , leurs bouzins deviennent limite ... 'impilotables" Shocked

Maintenant si c'est si flagrant que ça il se peut que ton truc soit en rideau ou en mode degradé , donc fais vérifier par BM .. ;)

ouai pas con l'idée qu'il est un défaut...

mais comme dit pat et wedlomis autant tu te prend le chou parce que l'électronique fait tellement bien son boulot que tu aimerais en avoir plus mais l'électronique elle sait qu'elle te donne tous déjà, peu etre une question de ressentit tous ça...

et si certains en te suivant n'arrivent pas a sortir des virages aussi bien que toi c'est pit etre sa...

aprés il faud peu etre que tu adapte ton pilotage as l'électronique (qui as l'air de bien fairez son boulot sur cette bécane quand meme) et pas l'electronique as ton pilotage...

peu etre que du fait de l'electronique elle se pilote plus comme un 600, avec beaucoup d'angle et une réaccel trés to, o lieu du pilotage bourrins des mille a casser les traj et remettre en grand droit et d'un seul coup...

et peu etre qu'une foi débrancher tu vas peu etre toi mieux ressentir une bonne accel en glisse alors qu'une accel moyenne mais sans dérive aurait été plus efficace au chrono, tu le dit toi meme tu roule plus vite qu'avant en étant frustré...
a j'oubliai quand j'ai achetée mon premier dix celui de la tof, il manquait les pappillons secondaire d'injections ceux qui sont pilotée pour faire un anti patinage trés sommaire sur ce modele la, eh bien j'avais une moto hyper violente a la remise des gazz qui cabré des que j'ouvrait en grand bref trés dur a manier et aprés j'en ai acheter pour en mettre et j'ai dessuite senti l'effet du mini antipatinage qui bien qu'il ne soit pas trés efficace ce ressente alors que si je n'avait pas eux ce souci je ne l'aurais peu etre jamais ressentit... tu voit ou je veu en venir, il ne fo peu etre pas comparé ceux qui n'est pas comparable, fait le teste toi dans ton cas inverse et tu verras que tu i reviendras je pense...

Par contre je ne sais pas si Didier a l'electronique??? scratch

Bref, je ne pense pas que Copilote se fasse leurer par lui meme aussi.... et pas mal de monde a ce soucis....

J avoue que je me suis posé des questions sur moi meme depuis que j ai decouvert cette becanne, mais tres franchement, je me fait mettre en sortie par des copains que je laissais sur place avant....

Y a pas que du ressenti ou de l'illusion, y a vraiement un manque de watt, c est fait pour ça d'ailleur...

J'ai essyé de la piloter comme un 600, d'ailleurs, mes traj sont un peu differente qu'avec le ZX10r, mais ça ne fait pas tout et t es quand meme trop embarqué a l'exter a trop garder la traj du 600.

Sans dec, je suis une quiche mais là, ça ne vient pas que de moi.... ce serait trop facile tongue

C est comme ça que Manu a vu la chose lol!lol!

Et oui, pour le boitier Race Kit Calibration HP il faut:

- le boitier : 760€
- le code : pour installer : 426€
- l'installation : 242€
- le transport : 500

et en option :
- le soft a installer sur son PC : 700€
- le code du soft : 300€

Il y a du transport car seul Curt de Meiseneire en Belgique à l'autorisation d'installer ce boitier. Tous les ordi des concessionaires sont relié en intranet a la maison mere de Munich et l'activation des codes passent pas une autorisation et interrogation du reseaux interne.

C est pire que la NASA Shocked

Citation :
Concernant le moteur, seul le changement du joint de culasse est autorisé. Pour autant, sur la S 1000 RR du Championnat de France Superbike, la préparation du moteur est restée très limitée étant donné les perfomances exceptionnelles du modèle de série. La préparation se limite donc à une reprogrammation du boitier de gestion moteur d'origine par BMW Motorrad Motorsport, adaptée à la ligne complète d'échappement en titane Akrapovic.

Je viens de dire une bêtise ... et c'est d'ailleurs une bonne nouvelle ...

Voici la source :

http://www.bmw-motorrad-fsbk.com/p/enduro.html

Il semblerait qu'il reprogramme seulement le boitier d'origine. Très sincèrement des teams comme çà ne me feront pas croire qu'ils renvoient en Allemagne (boitier + compteur) à chaque reprogrammation ...

Il faut donc se pencher sur ces pistes de reprogrammation du boitier d'origine. Le code de déblocage des boitiers est en général identique à tous les boitiers. Il n'y a aucun calcul en fonction du numéro de série ... c'est comme çà qu'on a réussi à débloquer les boitiers sur la daytona.

Il faut donc bien chercher du côté de la reprogrammation des boitiers d'origine !! supersuper

Pour le faisceau, il doit juste l'alléger un peu en coupant tout ce qui sert à rien !! supersuper
Oui, en effet, les moto engagé en FSBK l'année dernier ont eu une simple reprogrammation....

Mais le boitiers ont été envoyés en Allemagne.... depuis, ils ont sortie le HP Race Kit et les filon du remaping sont coupé... ou en standby.

Le preparateur de GIMBERT attend la valise avec les codes, ça doit faire environ 6 mois...

Chez UP Racing ils en sont au meme stade.

Je dois les rappeler debut Mars, mais ça fait environ 4 ou 5 mois que je les appele tous les 15 jours et qu'ils me disent de les rappeler plus tard car toujours pas de nouvelle...
BikeTT a écrit:
Bonne question, je vais voir ça scratch

je me la suis posé aussi, mais d'apres les infos tout est codé en fonction du N° de la moto scratch

Tout à fait !! Pas la moto entière mais à mon avis, le compteur est indissociable du boitier. Gimbert ne peut pas tout simplement de faire une reprogrammation ... Tu as essayé d'appeler d'autres concess BM que le tien ?
je suis d'accord avec vous car le compteur l'ecu et les clés travaillent ensemble au point de vue antivol transpondeur mais sur la video ont voit bien qu'ils supprime clés et neiman donc a mon avis le boitier ECU qu'ils ont sont vierge (comme sur les ECU Yec vendu chez Yamaha) donc je pense que c'est jouable si tu t'en dégote un
Quand j'etais chez BM 3 ans en arriere , lors des maj des differents boitiers de gestion , on recevait deja un code incomprehensible de chez BM à mettre sur usb que l'on chargeait ensuite sur l'ordi connecté a la moto .... J'y remais un pied debut Mars , j'espere avoir des infos ;)
Il est possible de simplement deplacer le neiman..... et le cacher ailleurs, la moto de Bou83 est comme ça ( ex-Pat194 )

GIMBERT m'a deja communiqué son contact, et comme dit plus haut, c est en standby... apres je ne vais pas non plus le harceler pour directement passer par la maison mere...

Je vais attendre un peu..... et surtout attendre aussi plus d'info sur le Kit, car d'apres Seb.G ce Monsieur de Meseneire n'a aucune competence en matiere de mise au point, il n est qu'un simple brancheur de connectique.... et qui de plus est, a été mis a l'ecard du team officiel car il faisait n'importe quoi. Il a juste le privilege d'etre le fils d'une des plus grandes concession de Belgique..... et d'ailleurs, il entreprend de partir au Qatar, faute d'avoir été réintégré dans le Team Officiel ....
J'ai pas trop envie de debourser 2000€ pour lui servir de cobaye et ensuite ne plus entendre parler de lui car au Qatar
jean13 a écrit:
http://www.up-racing.com/videosVoir.php?id=16

BikeTT sur celle de Guimbert/Nigon il y a ce fameux faisceau racing a 2000 euros?

arf ils vont pas me faire croire qui roule avec des moteur stock!!!

sinon bikette, comme dit jean avec juste un boitier race (si les connectique sont les memes) tu supprime neiman et tous ceux qui fait chiez niveau code elec, et tu mets ton boitier doit y avoir moyen de reprogrammer ton compteur avec le boitier race je pense,parce que de toute maniere dans ton HP kit y'as pas de compteur non??? scratch

BikeTT c'est plutot ça le comportement qui te gene?

ou ce genre ?

DTC en action sur circuit (je pense que c'est quand le petit voyant orange se met a clignoter a gauche du compte tours)

Aller vas y racontes a papa c'est quoi qui t'emmerde tongue
Putaing, je viens de tout rebooter mon PC telemment il ramait, du coup je te reponds que maintenant...

Non le DTC pour l'instant ne me fait pas trop chier, je garde encore cette habitude de remise de gaz progressive car si on brusque la poignée de gaz l'electronique intervient encore plus....

Dans la video 3, c est flagrant, on voit bien, que la machine ne s'emballe que dès qu'elle est droite....

Dans les autres video, c est vraiement le DTC qui intervient, d'ailleur en mode "RAIN", moto droite et sur du gravier, la moto a les memes réactions quand tu met gaz en grand...

J'ai d'ailleur eu droit a une belle raquette sur un roulage au LUC car j'avais virer l'ABS et qu'en fait, c'est par lui que passe les infos de la rotation des roues avant d'etre renvoyées vers l'UCE.

Encore une fois, mon probleme se ressent surtout au LUC car c est un circuit de remise brutale par rapport a Ales par exemple où le diferentiel de vitesse de passage en courbe et celle de sortie est moins prononcé.
Effectivement je pense qu'a part remapper l'ECU ou bien trouver un boitier racing il n'y aura pas beaucoup de solutions pour le luc je pense que cette becane est trop poussée niveau aide a la conduite c'est parfait pour une utilisation sur route mais sur piste et suivant ton pilotage tu atteinds vite les limites de l'electronique et cela devient un handicap

malheuresement il ne reste plus beaucoup de choix

Soit tu te saigne (encore!!!) du boitier, faisceaux,reprog ect et encore faut etre sur que cela te conviennes niveau conduite une fois installé

Soit tu la revends (une S1000RR piste super equipée ça court pas les rues) et tu rebascules du coté obscure (KAWA Powaa pourquoi pas ) mais attention elles sont equipées d 'un DTC comme la derniere RSV4 factory de toute façons a moyen terme tout les constructeurs vont s'y mettre

Courage et rappelles toi que parfois " le mieux est l'enemi du bien "
  • 3 weeks later...

Putaing, ça sent pas bon : Crying or Very sadgrrr

petite reponse de UP Racing:

"Bonjour Jérôme,

Je reviens vers vous concernant le mapping BMW. Nous ne pourrons modifier la courbe de puissance ainsi que le DTC de votre moto car nous avons eu le prix du matériel et des licences qui est relativement trop cher pour nous.

Je m'explique pour rentrer dans le boitier BMW il faut débloquer le boitier par un code que nous devons acheter à BMW pour environ 750€HT (il faut donner le numéro de châssis de la moto), il faut à cette somme rajouter notre prestation pour le réglage de l'injection qui est de 250€TTC.

A notre avis peu de personne peuvent se permettre de débourser plus de 1000€TTC pour un réglage d'injection. C'est pourquoi nous renonçons à achete la matériel et le logiciel BMW en plus de cette licence.

De plus cette procédure s'applique à chaque numéro de châssis c'est-à-dire pour chaque moto.

Espérant votre compréhension,
Cordialement"

BikeTT a écrit:
Putaing, ça sent pas bon : Crying or Very sadgrrr

petite reponse de UP Racing:

"Bonjour Jérôme,

Je reviens vers vous concernant le mapping BMW. Nous ne pourrons modifier la courbe de puissance ainsi que le DTC de votre moto car nous avons eu le prix du matériel et des licences qui est relativement trop cher pour nous.

Je m'explique pour rentrer dans le boitier BMW il faut débloquer le boitier par un code que nous devons acheter à BMW pour environ 750€HT (il faut donner le numéro de châssis de la moto), il faut à cette somme rajouter notre prestation pour le réglage de l'injection qui est de 250€TTC.

A notre avis peu de personne peuvent se permettre de débourser plus de 1000€TTC pour un réglage d'injection. C'est pourquoi nous renonçons à achete la matériel et le logiciel BMW en plus de cette licence.

De plus cette procédure s'applique à chaque numéro de châssis c'est-à-dire pour chaque moto.

Espérant votre compréhension,
Cordialement"

arfPas de bol :cd malades:
Qui pourait me traduire parfaitement ça:

Il sagit surtout de savoir si ils pre-configurent le boitier en l'installant.

"Ciao.

Si la centralina è quella. BMW Motorrad la fornisce "vuota" poi si acquista il C.D di attivazione e si installa il tutto. Tutti i parametri di accensione, ignizione, Abs e Traction control vengono modificati e risultano meno invasivi proprio per un uso in pista.Il prezzo indicato comprende tutto!!

Se in seguito BMW Motorrad modificherà tale mappatura sarà possibile solo più acquistare il C.D con il software per aggiornamenti."

c'est ca ........." au cas ou vous ne comprenez rien ,reste plus qu'a se mettre a bosser la nuit au bois ......tout les fournitures sont..............................fournies sifflesiffle ........l'emplacement est payant et a votre charge ...........et n'oubliez pas d'attacher vos lacets "..........

ps : pour le SAV ,s'adresser directement a Omar et Fred .............n'import nawak

................bon ,c'est a peu pres ca ,ensuite ca se joue a un chouiia , la mort ou pi moi je parle le rital que sous la torture..................

BikeTT a écrit:
Qui pourait me traduire parfaitement ça:

Il sagit surtout de savoir si ils pre-configurent le boitier en l'installant.

Se in seguito BMW Motorrad modificherà tale mappatura sarà possibile solo più acquistare il C.D con il software per aggiornamenti."

si en BMW on se tape la sègue ... ? scratchtongue
  • Créer...