Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

adaptation pilotage entre 600 et 1000


Alex_Kidd

Messages recommandés

Voilà après plusieurs années sur un 600 Gex, je passe sur un 1000 Gex, je voulais savoir quels étaient les points de pilotage à modifier quand on passe d'un 600 à un 1000. Parce que je me dis que si je conduis le 1000 comme le 600, je vais faire des cabrioles ou pire...

Si certains peuvent faire partager leur expérience ?

Bien à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a rien a voir faut deja des trajs super pointus faut arreter d'enrouler (le plus dire pour moi) faire gaffe aux chevaux ca pousse velu quand meme et surtout faut trouver le juste milieu entre je me cague de mettre les gaz donc je me traine et je suis confiant et je me satellise.

Perso j'y suis pas encore au point avec le 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traj' cassées
Freinages rallongés
Wheeling à contrôler
Inertie chassis dans les entrées
Respect de la poignée de gazz en sortie ..

Globalement il faut du physique et un pilotage ferme mais souple ..

Perso ça me correspond plus que le 600 qui impose d'être excité pour rouler vite ..

Disons que les excés d'optimisme sont vite sanctionnés ! (en perfos , en chaleurs , en fatigue)

Sinon pour le reste c'est une moto ;) et le 1000 c'est bandant grave geek

ps : je trouve le GEX trés facile en tout cas , donc no stress si tu es intelligent dans l'approche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'arrivais au bout du 600 pour mon mental , aprés ça devenait pas raisonnable de basculer dans l'obscur , donc j'y allais pas ..
Le 1000 me convient car je roule toujours à 90% max ( pour imager .. c surement plus ..) et même s'il faut un gros coeur , je travaille vraiment le pilotage académique plutôt que "debrancher" comme en 600 car pas envie , je suis trop jeune pour ça siffleWhat a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne regle sur la gestion de la remise de gaz... faut penser progressif :

1/4 de gaz puis 1/2 gaz puis 100% gazzzzzzzzzzzzzzz

Je pense que les apuis aussi doivent etre plus prononcé vu l'inertie plus importante.

Il ne faut pas chercher a entrer vite, mais surtout a placer sa moto pour l'accele...

ça impose donc d'aller chercher profond en entrée à l'exter, casser la traj et remise progressive dès que possible.... une bonne remise en 1000 est une remise tres prematurée, bien avant le point de corde physique.

Il faut aussi etre asser bon freineur, car avec la vitesse, la masse s'accroit de façon exponentielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Une bonne regle sur la gestion de la remise de gaz... faut penser progressif :

1/4 de gaz puis 1/2 gaz puis 100% gazzzzzzzzzzzzzzz

Je pense que les apuis aussi doivent etre plus prononcé vu l'inertie plus importante.

Il ne faut pas chercher a entrer vite, mais surtout a placer sa moto pour l'accele...

ça impose donc d'aller chercher profond en entrée à l'exter, casser la traj et remise progressive dès que possible.... une bonne remise en 1000 est une remise tres prematurée, bien avant le point de corde physique.

Il faut aussi etre asser bon freineur, car avec la vitesse, la masse s'accroit de façon exponentielle


C'est beau quand tu explique ma BikeTT ! love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
BikeTT a écrit:


ça impose donc d'aller chercher profond


Euh.... oui c'est à dire ??? LOL

Ouais ben je crois que je vais passer en niveau intermédiaire au début, le temps de m'habituer, j'espère ne pas regretter le 600 !


En fait, c'est beaucoup une question de gout, tout ce qu'à décrit BikeTT n'est pas une contrainte !!! c'est bon d'aller chercher les freins à l'exter, de tout couper pour plonger a la corde pret a souder, tout betement parce que dès que tu soudes justement, t'as les bourrins et là, tu aimes les 1000 ...

BikeTT a écrit:
Vive la polygamie arflol!


J'y suis jamais allé mais il parait que c'est très joli ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


ça impose donc d'aller chercher profond


Voilà ce qui se passe ensuite avec ce genre d'allusions ... suçage de boules et lechage de timbre en live pas discret , début d'une belle histoire lovegeek

F@uCh€u$E a écrit:

C'est beau quand tu explique ma BikeTT ! love


BikeTT a écrit:
Bah, c est ce qu'on m'a apris Very Happy

et c est encore plus beau de le faire, mais ça, faut voir avec quelqu'un d'autre arf


F@uCh€u$E a écrit:

Ne te sous estime pas tu est un très bon amant ! super


BikeTT a écrit:
Le meilleur Very Happy ..................... siffle .................... de mon escouade arf


F@uCh€u$E a écrit:
Le meilleur tout court oui ! tongue


BikeTT a écrit:
bah, tu m'aime trop Very Happy


attend un peu que je te casse la ...


F@uCh€u$E a écrit:

Bé oui tu le sais que je t'aime grave ! siffle

Je pense pas que tu me casses ma ... non ! ;)


BikeTT a écrit:
Vive la polygamie avec une coch.. comme toi arflol!


F@uCh€u$E a écrit:
Pierre a écrit:
Tu ne connais pas bikette


Je suis sure qu'il ne va pas faire de ma ... un cu... ! Very Happy


BikeTT a écrit:
Mon porte ..uille l espere aussi lol!


mamat a écrit:
F@uCh€u$E a écrit:


Le meilleur tout court oui ! tongue


ha bon ? si court que sa?


F@uCh€u$E a écrit:


La c'est pas possible de juger malheureusement seul Madame BikeTT est au courant ! ppfffff j'suis jalouse lol!


BikeTT a écrit:
Vous etes vraiement des obsedés arf c'est moi qu'elle veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Vous etes vraiement des obsedés arf

Voila en dessin dans "Parabolique" au Luc, pas parfait, mais l'idée y est....

en rouge la traj du 1000 et en bleu celle du 600.... en 1000 il faut placer l'accele et en 600 il faut garder un max sa vitesse....




meme avec la 250 on avait cette traj là... parce que à trop rester sur l'angle tu perds du temps aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...