Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos choix de sessions pour 2011


Messages recommandés

Puisque nous sommes repassé a 3 groupes, merci de donner votre avis sur les horaires, nombre et durée des sessions des journées Pistards du Sud...

Nota : Plusieur votes et annulation du vote possible


Option 1Option 2 Option 3
MatinApremeMatinApremeMatinApreme
9h00Pro14h00Pro9h00Pro14h00Pro9h00Pro14h00Pro
9h30Moy14h20Moy9h20Moy14h20Moy9h20Moy14h20Moy
10h00Deb14h40Deb9h40Deb14h40Deb9h40Deb14h40Deb
10h30Pro15h00Pro10h00Pro15h00Pro10h00Pro15h00Pro
11h00Moy15h30Moy10h20Moy15h20Moy10h20Moy15h30Moy
11h30Deb16h00Deb10h40Deb15h40Deb10h40Deb16h00Deb
16h30Pro11h00Pro16h00Pro11h00Pro16h30Pro
17h00Moy11h20Moy16h20Moy11h20Moy17h00Moy
17h30Deb11h40Deb16h40Deb11h40Deb17h30Deb
4x30mn + 1x20mn17h00Pro3x20mn1x20mn + 2x30mn
17h20MoyTotal = 4x20mn + 2x30mn
17h40Deb
7x20mn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

"Art. 4

Afin de préserver la tranquillité publique, l'utilisation du circuit est ainsi réglementée :
1. L'utilisation du circuit est interdite :
― du 1er décembre au 31 mars, de 17 h 30 à 8 h 30 et de 12 heures à 14 heures ;
― du 1er avril au 30 novembre, de 18 heures à 8 h 30 et de 12 heures à 14 heures.
2. Le circuit est fermé quinze jours en hiver.
3. Ne peuvent se dérouler sur le circuit que des activités avec des véhicules n'entraînant pas des niveaux sonores supérieurs aux valeurs fixées par les fédérations sportives ayant reçu délégation, en application des articles L. 131-14 et suivants du code du sport.
4. L'exploitant précise, par un règlement intérieur transmis annuellement au préfet, les conditions générales d'utilisation du circuit.
5. L'exploitant contrôle les émissions sonores des véhicules et interdit l'accès à la piste des véhicules dont le bruit émis dépasse les valeurs fixées conformément aux dispositions du présent arrêté.
6. Le résultat du contrôle des émissions sonores est tenu à la disposition du préfet ou de son représentant, à sa demande.
7. L'exploitant doit implanter un mur antibruit sur la partie sud du circuit, en deux tranches :
a) Talus végétalisé : d'ici au 31 mai 2010 ;
b) Mur préfabriqué-bois : d'ici à février 2012.
8. Des mesures de bruit dans l'environnement sont effectuées au moins tous les deux ans par un organisme extérieur indépendant, dans des conditions définies conjointement avec les services compétents de l'Etat, dès la réalisation des dispositifs antibruit prévus au 7° ci-dessus, notamment pour évaluer leur impact sur les riverains situés à l'est et au sud du circuit. Les résultats de ces mesures sont communiqués à l'autorité préfectorale et consignés dans un registre conservé par l'exploitant, lequel doit pouvoir les présenter à tout moment."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf eternel problème ... Les personnes pas pretes = tant pis pour elles, faut se lever plus tot ou du moins faire en sorte d'être là. Après on est jamais à l'abris d'un impodérable sur le trajet ou autre mais niveau qualité de service, on ne peut rien vous reprocher, vous ouvrez la piste ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est rare que je roule 30 minutes d'affilées et 40 minutes entre 2 sessions c'est suffisant pour récupérer, faire le plein etc...

donc plutôt que de me "forcer" les 10 dernières minutes de la session pour "rentabiliser "] la journée, je préfère rouler plus souvent mais moins longtemps donc 7x20 min... siffle


Cela n'est valable que pour un roulage sur 3 groupes.



Voilà mon avis qui n'engage que moi, mais que je partage tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 7x20 est le bon compromis pour l'ensembles des pistards, car effectivement aprés 20 minutes les risques de chutes due à la fatigues augmente, en plus, souvent la session suivante est grillée.

il faut aussi pensée au débutant qui ont du mal à tenir plus de 20 min (25 min maxi pour moi).

aprés avec les roulages d'été il est clair que plus de 20 min c'est épuisant, et nous roulons pour le plaisir, la souffrance je la laisse au pro

@+ JMI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ya moyen d'attaquer a 8h30 ca serait top, le prochain roulage pds est en Avril donc il devrait faire meilleur de bon matin, si ca permets de rouler plus...
Sinon en attendant un eventuel debut de session a 8h30 le 7x20mn c'est bien, on se creve moins sur les sessions et psychologiquement a la fin de la journée on a l'impression d'en avoir eu encore plus pour son argent vu le nombre de sessions lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopiste a écrit:
Il est rare que je roule 30 minutes d'affilées et 40 minutes entre 2 sessions c'est suffisant pour récupérer, faire le plein etc...

donc plutôt que de me "forcer" les 10 dernières minutes de la session pour "rentabiliser "] la journée, je préfère rouler plus souvent mais moins longtemps donc 7x20 min... siffle


Cela n'est valable que pour un roulage sur 3 groupes.



Voilà mon avis qui n'engage que moi, mais que je partage tongue

a voté +2 siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bon il semblerait que le 7x20mn soit le plus plaisant...

C est dingue quand meme, on a la chance de donner son avis, c'est unique, et il n'y a qu'une vingtaine de votant...

Y a un truc que j'ai due zaper dans ma façon de penser, bref, tampis pour eux.

7x20mn Adopté super


Ouais difficile à comprendre effectivement, mais ensuite faut pas raler................ siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...