Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un peu étrange non..??


Messages recommandés

Voilà aujourd'hui j'ai été cher Delcamp Energy pour déposer ma fourche à Eric et en discutant il me dit que les ressort de la cbr sont des progressifs et qu'il commencent à 760gr et que c'est trop léger il faut du 900gr, et en discutant il me dit qu'il est possible de n'en mettre qu'un seul.... soit laisser un ressort d'origine dans un fourreau et mettre un autre ressort(900gr) dans l'autre... d'après lui ça change rien scratch

vous en pensez quoi?? Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je pensais aussi mais d'après lui ça change rien la rigidité de l'ensemble fais que ça travail pareil, il ma donner comme exemple que dans les 125 aprilia il y avait que un ressort et carrément rien dans l'autre fourreau Suspect

il ma dit aussi que certaine fourche avait la compression sur un fourreau et la détente sur l'autre... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
il ma donner comme exemple que dans les 125 aprilia il y avait que un ressort et carrément rien dans l'autre fourreau Suspect

il ma dit aussi que certaine fourche avait la compression sur un fourreau et la détente sur l'autre... ;)


et il a raison ...................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc vous pensez aussi que ça ne pose pas de problème?

de toute façon je lui fait confiance le mec ça fais je sais pas combien d'année qu'il fair que ça Very Happy

mais bon pour un gars un peu carré comme moi au premier abord ça semble un peu louche...

ce qui me semble bizard c'est pour faire la précharge ressort sans avoir les mêmes... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
Lulu a écrit:
il ma donner comme exemple que dans les 125 aprilia il y avait que un ressort et carrément rien dans l'autre fourreau Suspect

il ma dit aussi que certaine fourche avait la compression sur un fourreau et la détente sur l'autre...


et il a raison ...................


Oui, il a raison, sur mon nordwest, j'ai un tube sans ressort, et l'autre avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs aussi, sur les Kit cartouche Ohlins, un tube fait la compression et l'autre la detente, c est le meme probleme quand on reflechit en tant que quiche comme nous... mais si les pro le font..... siffle c est qu'il n'y a pas de soucis...

En discutant avec Seb GIMBERT, lui aussi n a pas les meme valeur a droite et a gauche, tout comme la moto de Loic il me semble....

Eux ont vraiement besoin d'un reglage aux petits oignons, et si avec ce qu'ils mettent dans la moto en terme de contrainte ça ne bouge pas, c est pas avec nous que ça va poser probleme

lol!arfPas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
nono8391 a écrit:
Lulu a écrit:
il ma donner comme exemple que dans les 125 aprilia il y avait que un ressort et carrément rien dans l'autre fourreau Suspect

il ma dit aussi que certaine fourche avait la compression sur un fourreau et la détente sur l'autre...


et il a raison ...................


Oui, il a raison, sur mon nordwest, j'ai un tube sans ressort, et l'autre avec


t'as un nordwest toi ??!! j'en ais eu un ,je me suis eclaté avec !!! surtout autour du verdon sifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il a pris aussi comme exemple lorsque la moto est sur l'angle la force exercée sur la fourche n'est pas la même dans les deux fourreau mais la rigiditée de l'ensemble fait que ça ne pose pas de problème ;)

par contre le coup de mettre le ressort à gauche pour le led parce que ça tourne à gauche normalement ça n'a aucune influence...


d'ailleurs ce que dit 600K7 un ressort de 950 et un de 1kg pour faire du 975gr ce n'est pas juste...

d'après eric delcamp la rigidité de l'ensemble fait que ce sera le ressort le plus puissant qui qui aura le dessus donc le 1kg le ressort de 950gr ne servirait à rien... mais c'est pas facile à s'imaginer...

Mais quand on voit comme dit bikett que les cartouche ölhins c'est compression d'un côté et détente de l'autre c'est bien la preuve que la rigidité de l'ensemble fait que 2 fourreaux différents ne font plus qu'un car on ce retrouve avec un fourreau sans compression et l'autre sans détente affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'st connu le coup de la compression d'un coté et la détente de l'autre j'avais lu ca sur un sport bikes.

Et regarde en VTT on commence a avoir des fourches avec un seul tube a gauche (pour ca sa s'apelle la Lefty) j'y croyai pas j'ai essayé c'est une tuerie.

Moi perso ca me choque pas et puis niveau mécanique une fourche c'est tellement précis que si tu bouges un coté obligé l'autre suit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
bugsy a écrit:
nono8391 a écrit:
Lulu a écrit:
il ma donner comme exemple que dans les 125 aprilia il y avait que un ressort et carrément rien dans l'autre fourreau Suspect

il ma dit aussi que certaine fourche avait la compression sur un fourreau et la détente sur l'autre...


et il a raison ...................


Oui, il a raison, sur mon nordwest, j'ai un tube sans ressort, et l'autre avec


t'as un nordwest toi ??!! j'en ais eu un ,je me suis eclaté avec !!! surtout autour du verdon


Oui, et je l'ai toujours, c'est ma première becane, une tueuse de mono pour son epoque lol! , mais trop en avance sur son temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ba si ca te branche ,j'ais un panneau lumineux de magasin "gilera" (rouge et blanc).........environ 1m 20sur 50 cm avec neon et qui marche ...........je te le file ,ca fait 15 ans qu'il dort dans mon garage........


Si tu me la file, je prend , j'adore tous ces vieux truc, t'a qu'a voir sur quoi je roule lol!

Par contre, sa vas etre chaud pour se voir scratch , tu monte quand au luc?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
hoooooo vous arretez de pourrir mon post avec vos vieux panneau lumineux!!!! lol!lol!

en plus un ducati même pas je prend la peine d'aller jusqu'a la décharge pour m'en débarasser.....


Tant que tu decharge chez moi, y a pas de soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
J'ai roulé avec une Gex 600 01 avec une fourche prépa par Delcamp , d'un coté j'avais un ressort long et dans l'autre baton un ressort plus court de moitié et un cale , en additionnant la longeur du ressort et de la cale on tombait sur la meme longueur que le ressort de l'autre baton, de fourche .
C'est spécial quand on démonte et qu'on voit ca mais a l'usage la fourche marchait bien 8)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...