Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglages pluie


Messages recommandés

J'ai besoin de vous, je lis partaout, pour rouler sous la pluie, faut assouplir les suspat de partout....

Vous pouvez préciser, vous assouplissez quoi, détente, compression, précharge, devant et derrière ????

Merci de m'éclairer :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'assouplis les hydraulique de fourche et d'amorto arriere ,pas la precontrainte ......si vous restez regler trop dur et que vous commencez a vous envoyer ,sanction immediate ,faut que les suspatts travaillent encore plus....( faut pas non plus ouvrir a donf bande de pd: )

je sais ,ca va pas vous aider..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi jouer sur les pré-contraintes sinon les ressorts vont faire zébulon avec les hydraus ouverts ...

Globalement assouplissement accordé avant/arrière , en plus ça rend la moto trés confortable à piloter , moins physique ..

Comme d'hab' se servir des colliers pour controle ;) ,

Enfin pilotage type 1000 avec trajs cassées et astuce au passage ; le grip est à l'exter pas à la corde ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Pat dit a l'extérieur c'est pas dans le bac a sable non plus!!!!

Et pourquoi????

Ben parcequ'a la corde il y a un depot de gomme dans le bitume qui empeche l'evacuation de l'eau et crée des flaques provoquant l'aquaplanning.

J'ai juste Patkipedia????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la précharge faut faire attention, ça ne durci aucunement les suspensions, ça reparti simplment diferemment les masses en dynamique.... pour avoir du plus moue coté ressort, et ben on change les ressorts.

Par contre, vu que donc sous la pluie le pilotage sera plus coulé et moins intensif, tu peux deprecharger en veillant à garder l'equilibre de la moto intact.

Par exemple : tes freinages seront moins apuyés, tu peux donc deprecharger ta fourche afin de rajouter du poid devant, cela aidera a plus de grip....

Le principe est de faire travailler le plus possible les suspattes en terme de debattement, si tu garde tes precharge du "sec" avec un rythme "mouillé" ta moto sera un vrai bou de bois... les transfert de masse plus faible ne seront pas absorbé par les suspattes..

Astuce, releve avec un pese-personne le poids apliqué sur le train avant et celui du train arriere, lorsque tu deprechargeras, essaye de garder ces memes valeurs.... encore faut il qu'elles soient valable ( courses mortes etablies ou reglages favori fonctionnant bien )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
il faut aussi jouer sur les pré-contraintes sinon les ressorts vont faire zébulon avec les hydraus ouverts ...

Globalement assouplissement accordé avant/arrière , en plus ça rend la moto trés confortable à piloter , moins physique ..

Comme d'hab' se servir des colliers pour controle ;) ,

Enfin pilotage type 1000 avec trajs cassées et astuce au passage ; le grip est à l'exter pas à la corde ...


pourquoi le pilotage type 1000 et le grip à l'extérieur?

explication siouplé scratch

super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
au niveau de la course morte de l'amorto, j'ai en tete:
8-10 mm sur le sec
15 mm mouillé

ca vous parait plausible?


super chiant de mesurer la course morte arrière, il est vraiment pas accessible l'amorto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bikett désolé de te contre-dire mais dé-précharger assouplit globalement la suspat' car tu travailles sur une partie plus souple du ressort ( il durcit au fur et à mesure de son enfoncement .. la preuve tu parles bien de bout de bois ;))

Trajs cassées pour avoir du freinage et de l'accélération plus 'droit" donc freiner plus fort , rester moins longtemps sur l'angle , accélerer plus tôt et fort ..
trajs normales = on ne peut rien faire sinon attendre et en plus on prolonge la période critique ..

Extérieur pour éviter les dépots de gommes accumulés dans les cordes sur quasi la largeur d'une auto et qui sont + glissants quand mouillés ...


berni a écrit:
au niveau de la course morte de l'amorto, j'ai en tete:
8-10 mm sur le sec
15 mm mouillé

ca vous parait plausible?



oui super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis PAT, c est bien l'effet ressenti, mais le terme " durcir" n'est pas correcte... si on parle de "precharger" ça veut bien dire ce que ça veut dire, mettre une charge en plus.

Quand on precharge un ressort, c est comme si on lui ajoutait un poids ce qui induit qu'il faudra depasser cette masse pour que la suspension s'enfonce, en quelque sorte ça en reduit la course au debut du transfert de masse.

Inversement, si on déprecharges, on risque de se retrouver avec une moto qui travaille trop sur la course morte et qui au moindre transfert de masse va se retrouver dans la partie dure du ressort. Le probleme est qu'on va regler l'hydrolique en fonction de quoi??? la partie molle de la course morte ou alors la partie normale du ressort???

Pour moi, les deux sont incompatible... c est pour cela qu'il vaut mieu, dans l'absolu, travailler sur la partie "normale" du ressort qui restera une valeur a peut pres fixe sur toute la course de la suspension, pour laquelle le reglage d'hydrolique sera unique.

Et pour cela, il faut adapter le ressort, mais comme tu le dis Pat, jouer sur la precharge est un paliatif, mais ça a une limite....

J'ai deja testé sur les FJR et vu les masses en jeu avec ces pouttres les effets sont tres evident...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...