Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GMR RACING au luc 20/03/2011


Messages recommandés

Maîtresse Pilou a écrit:
Au top adrien!!!


merci... 3 eme "sortie" alors si vous voulez donner des conseil sur la position hesité pas... je suis un débutant..... supersuper :merci: :merci:

la prochaine fois objectif: faire toute la journée.... 10/10lol!lol!spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
Tkt, rien a jeter, t'es toute belle!!! Va falloir qu'on roule ensemble!

Mets des tofs de ta moto ..... Tu as pas un post de ca?


j'ai pas encore pris de tof ça me fait vraiment mal au coeur.... je suis deg, un mois que je l'avais la bête...

en plus a cause de pneu de merde alors que je m'ettais renseigné au prés de "professionnel" tout le monde ma dit que je ne serais pas tombé si j'avais eu d'autre pneu...

pour qu'on roule ensemble pas de souci mais pour l'instant plus de moto et en plus je roule pas en 13 moi...
d'ailleurs j'aimerai bien savoir en combien..... alfano sur la prochaine... supersuper
ps:toi aussi t'es belle maitresse... lovelovelovespice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriensvs a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:
Tkt, rien a jeter, t'es toute belle!!! Va falloir qu'on roule ensemble!

Mets des tofs de ta moto ..... Tu as pas un post de ca?


j'ai pas encore pris de tof ça me fait vraiment mal au coeur.... je suis deg, un mois que je l'avais la bête...

en plus a cause de pneu de merde alors que je m'ettais renseigné au prés de "professionnel" tout le monde ma dit que je ne serais pas tombé si j'avais eu d'autre pneu...

pour qu'on roule ensemble pas de souci mais pour l'instant plus de moto et en plus je roule pas en 13 moi...
d'ailleurs j'aimerai bien savoir en combien..... alfano sur la prochaine... supersuper
ps:toi aussi t'es belle maitresse... lovelovelovespice di counasse



t'avait mit quoi comme pneus ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience = somme des conneries ...

donc il faut analyser avant de critiquer le matos car c'est le pilote qui commande .. normalement ;)

moi Je tombe trés peu mais c'est toujours de ma faute siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
expérience = somme des conneries ...

donc il faut analyser avant de critiquer le matos car c'est le pilote qui commande .. normalement ;)

moi Je tombe trés peu mais c'est toujours de ma faute siffle


je pense aussi que ce soit de ma faute mais si j'avais eu d'autre pneu ça serai passé de sur!!!la j'avais de pirelli corsa 3
TOUT les PDS m'ont dit que c'était a cause des pneu...
ma faute parce que j'ai mis trop d'angle pour les pneu que j'avais, et c'était le 6eme tour donc peut etre les pneu encors froid!!! mais si j'avais mis les pneu avec les quels je roule depuis un ans(super corsa) je pense que ça serai passé... je pensais pas perdre l'avant comme ça c'est ça le pire, je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour tomber alors ça fait flipper je préférerais savoir pour ne pas refaire la même...

j'ai perdu l'avant en plein virage sans rien toucher ni frein ni accélérateur donc hors mis avoir mis de mauvais pneu et trop d'angle je vois pas ce que j'ai fait....:pale: :pale:

mais si ta un autre point de vue hésite pas.... supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours un facteur pas de chance et quoi qu'il en soit c'est presque toujours notre faute , là c'est pas de bol ,il n'avait pas trop d'angle mais pour moi c'est :1ere session 5 tours , pas assez chaud tes pneus puis hors trajectoire , il etait a 2 m du point de corde donc piste sale siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid a 2 metres de la corde t 'ai out direct la !!!!! scratch
sa veut dire qu'il était casy milieu de piste affraid
meme en prenant a ra la corde moi j'arrive a passer par dessus le vibreur alors la !!!!!!!!
allez remonte la vite ta brele super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue est simple et confirmé par ce qu'a vu Franky à priori ..

Les pneus sont ce qu'ils sont et donc à toi de sentir jusqu'où tu peux aller , ce type de pneu ne permet pas de tenir le même rythme que des SCorsa c'est clair ..

Donc faut rouler moins vite ou plus reflechis ;) ====>>>>> Donc c'est ta faute tongue

Comprend la logique du truc , si demain je te prête ma moto et que tu t'envoles , tu ne pourras pas me dire ; "avec la mienne d'habitude ça passe à fond c'est pas de ma faute c'est la moto qui est trop puissante" etc etc .... siffle

Personnellement comme bcp d'autres , je n'ai pas encore pris la tartine de ma future faute (laquelle je sais pas encore scratch ) par contre je ne prends plus les tartines des précédentes super (ou alors je refais la même connerie ça c'est possible) :pp:

Qui a dit que le pilotage c'était juste avoir des c.... ? personne ! siffle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 pour vos conseil c'est clair que la prochaine fois je m'appliquerai plus sur la traj et moins vite avec des pneu qui sont moins perfomant...

@leblond : j'ai hate de rouler mais je pense que ça va pas etre avant un bon bout de temps....elle est dans un sale état la garce...
c'est clair que le pilotage c'est vraiment une technique et une maitrise de ça machine ta raison pat...


merci a vous pour vos avis... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, sur route j'ai eu la meme chute, et je pense qu vu qu'on est pas des pilotes, ay moindre defaut de traj, on se crispe un peu...et ca se ressent dans le guidon...et tu le mets en contrainte....et bammmmmme tu croises les skis

Donc pour moi, c'est simple : trop d'angle, hors traj, bras crispés....perte de l'avant....


Peut etre qu'avec des suoercorsa tu serais quand meme tombé, on saura jamzis.....

Mais persi j'ai recu un conseil un jour pour pas etre crispé sur le guidon....et ca m'a sauvé la mise plusieurs fois : tu places un ou deux doigts de chaque main sur les leviers en permanence....moins de doigts sur le guidon, et donc moins de force dessus....

Regarde les photo,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal mon pilou... pour pas me crispé je m'entrainer a lacher les mains carrement en virage et être détendu...je pense qu'avec un peu de recule j'ai du m'appercevoir que j'était haors traj et du coup j'ai voulu rerentrer dans le virage donc remettre de l'angle....(l'experience m'aurais fait lecher les freins... arf ) et ça n'a pas suivi... de toute façon c'est sur que c'est de ma faute la moto ne tombe pas toute seul!!!!

pilou tu roule en pro ou moyen d'habitude???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte vite ta brele pour revenir sur la piste mais pour le reste je pense aussi qu il y a en plus de nos erreurs lors des chutes il peut aussi y avoir le facteur chance qui joue dsl pour ta moto mais l essentiel est que tu n est rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco.ced a écrit:
campeur a écrit:
coco.ced a écrit:
pilou il roule pas tongue
en moyen de memoire comme moi d ailleur super


ben! tu n'étais pas en moyen dimanche scratch

non avec toi en pilote mais j etait pas a ma place,j ai pas le niveau encore siffle


tu l'aura un jour ??!!! scratchscratchscratchspice di counassearflol!fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Js a écrit:
remonte vite ta brele pour revenir sur la piste mais pour le reste je pense aussi qu il y a en plus de nos erreurs lors des chutes il peut aussi y avoir le facteur chance qui joue dsl pour ta moto mais l essentiel est que tu n est rien



super je vais voir ça... j'ai trop envie de rouler avec vous..... c'est ckair que j'ai rien et que je suis le plus heureux, a cette vitesse j'aurais pu me faire mal.... :pale:

je ferai plus attention au point de corde et si je m'écarte je leche les freins..... dur dur mais c'est comme ça que ça rentre.... :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sa position il n'est pas crispé c'est clair , je le trouve assez detendu , pilou regarde bien sa position il est pas crispé , les corsa 3 sont plus long a chauffé 5 tours ne suffisent pas , en plus c'etait la 1ere session du matin donc piste froide pneus pas a temperatures et surtout hors traje donc sur la partie la plus" sale" là ou il y a des residus de gommes etc...

de toute façon c'est en faisant de grosses erreurs qu'on apprend meme si là ça va couter cher ,maintenant faut plus regarder derriere mais devant , remonte le r6 adrien et on remet ça super pas la chute hein les roulages super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
pour sa position il n'est pas crispé c'est clair , je le trouve assez detendu , pilou regarde bien sa position il est pas crispé , les corsa 3 sont plus long a chauffé 5 tours ne suffisent pas , en plus c'etait la 1ere session du matin donc piste froide pneus pas a temperatures et surtout hors traje donc sur la partie la plus" sale" là ou il y a des residus de gommes etc...

de toute façon c'est en faisant de grosses erreurs qu'on apprend meme si là ça va couter cher ,maintenant faut plus regarder derriere mais devant , remonte le r6 adrien et on remet ça super pas la chute hein les roulages super


+100000000... :merci: et je suis completement d'accord avec toi!!! je me sentais pas crispé mais traj+pneu+froid du matin+pilote qui débute= CHUTE....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adriensvs a écrit:
pas mal mon pilou... pour pas me crispé je m'entrainer a lacher les mains carrement en virage et être détendu...je pense qu'avec un peu de recule j'ai du m'appercevoir que j'était haors traj et du coup j'ai voulu rerentrer dans le virage donc remettre de l'angle....(l'experience m'aurais fait lecher les freins... arf ) et ça n'a pas suivi... de toute façon c'est sur que c'est de ma faute la moto ne tombe pas toute seul!!!!

pilou tu roule en pro ou moyen d'habitude???


Mdrrrrrrr......moi pilote ou moyen??? Mdr, j'adore cette blague!!! En debutant moi! Lol, j'suis moisi ( c'est de la fzusse mauvaise goi, j'suis en categorie debutant. Mzis jespere passer moyen dans l'annee).

Mec, remets vite ta brele en etat et viens rouler avec moi, in pourrait progresser ensemble sans prendre trop de risque!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok fransky, mais faut avouer que tous les debutants se crispent lors d'un passage chaud....meme si lors des virages pris comme il faut il est tout detendu du gland....je maintiens que lorsqu'il s'est vu hors traj a cette vitesse, il a certainement du mettre un petit peu de pression sur le guidon.....chose qu'avec les doigts sur les leviers est un peu diminuée....

Donc jdis pas qu'il est tout le temps crispé (au vontraire, il a une super position et on voit bien qu,il est relaxe sur le guidon car ses coides sont vers le bas et flechis : tiptop), mais qu'une petite astuce permet de minimiser l'effet de crispation en pleine «crise» sur le guidon.

Mais c'est clr que corsa3 a besoin de temps pour chauffer.....surtout sur piste froide.....et ca surchauffe apres......lol...alors que le pneu piste cgauffe vite et ne surchauffe pas ( ne fond pas trop quoi)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiet pilou des que je peu rouler je t'envoi un MP et on roule ensemble sans souci et avec grand plaisir... par contre c'est sur que je serais plus mou du glan si t'es devant.... pd:pd:pd:

t'inquiet ronpich je revien le plus vite possible...supersupersuper

je vais ouvrir un post pour ma gaufre.... yzf a filmé ma chute....
(je sais pas si je doit te dire merci franki!!!?????) lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça l'est moins quand finalement tu te dis qu'a chaque tour c est la meme chose geek


Parmis le peu de vérité que nous sortait RICORD, il disait qu'il fallait pour chaque virage ouvrir un des tiroirs de l'armoire a technique...

Si tu veux "casser", faut pas trop dehancher afin de virer rapidement, comme par exemple dans les epeingle, on tire plus profit a etre en contre poid ( comme les cross ), a contrario, dans les long virage rapide, la moto a le temps de virer, ce qui compte c est la vitesse de passage, du coup, maxi dehanché...

ça ce sont les extremes, et entre tout ça, faut jauger et adapter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
C'est vrai que dans la couille he dehanche moins que dans le droit qui suit, et je faisais mon chrono la.....



tu fait des chronos serieux???? lol!lol!lol!
je prends les conseil et je les appliquerai des que possible.... :pale: :pale: :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...