Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Barcelone 28/29/30 Mars , Biker's Days


Messages recommandés

Départ de Orange à 14 heures , sous la pluie , que je prendrais jusqu'à la frontiere .
Arrivé au circuit vers 19 heures , apres un arrêt à la frontiere pour quelques fournitures obligatoires .
Le temps semble clément , on nous prévoit un peu de pluie le Mardi , mais rien de bien méchant visiblement , donc tout s'annonce parfaitement bien .
Je m'installe à coté du Motorhome Tus'Family qui est arrivé bien avant .
Mise en place des prises camping , le parking est immense , et on se rend compte que tout l'monde vient se coler à nous ... y en a pas tout comprendre .
En fait , les mecs ont vus les prises camping , et pensait gentiment squatté mes prises , n'en ayant pas eux même ... lol ... c'est original .
Apres avoir expliqué que c'était pas des prises en libre service Very Happy , chacuns s'étalent sur le parking immense où au final nous ne serons pas nombreux
Nous avons comme voisins un couple de Berre avec une jolie KTM et des Belges fort sympathiques .
On sort tout le matos et on s'installe , car j'ai pris ma grande tente , pour 3 jours , j'ai bien fait .


Je vais chercher le transpondeur et faire la paperasse , et premiere surprise , ils m'ont colé dans le Groupe "A" , celui des plus rapide ... pas cool . Tus est lui dans le groupe "B" , soit l'inverse de ce qu'on avait demandé .
Un petit briefing de l'orga , en 4 langues , et ça sera tout . Barbeuk et dodo .
Les nuits sont bien fraiches encore !

Réveil le lendemain à 7h30 , pose des chauffantes , et on se prépare .
Ben ce que je prédisais arrive , je me fais déposé toute la journée , principalement dans les bouts droits .
La ligne droite de plus d'un kilometre est un calvaire pour les 600 , on se fait déboiter sévère .

Je fini la journée dans un gros 2.06 . J'ai mal partout , le circuit est hyper éprouvant , car je dois retardé les freinages pour tenter de suivre les 1000 , et j'me casse les épaules . Les pneus se détruisent sur sa droite , car les virages sont tellement long que t'es en accel sur l'angle tres souvent .
Un mec vient même me taper le bras lors d'un dépassement sur l'exterieur du vibreur avant la ligne droite , un vrai débile ... mise au point faite dans son box , pas facile car c'est un Italien , qui visiblement estime n'avoir aucun tort ( on en reparlera des Italiens ..... Groupe de débile profond )
Physique , mais magnifique ! Lors d'une bagarre avec un 1000 , je me ferais même un petit tout droit direction le bac à gravier , l'anti drible d'origine des R6 n'étant pas au top , j'ai été un peu sec sur l'embrayage et j'suis parti en glisse .
Avec l'aide du comissaire , je repars sans soucis et rentre au stand , mes pneus sont ultra glissant avec la poussiere .
Tus rentrera de sa scéance lui , avec un bruit terrible dans l'embrayage .
C'est l'écrou de maintien de l'embrayage qui s'est désserré , sans dégat , c'est presque un miracle .
C'est le début des "couilles" de Barcelone .

Le soir je suis KO debout , repas , un film et dodo .
Réveil Mardi , grace aux transpondeurs , ils ont refaient les groupes
En effet , le lendemain , on se réveille gentiment , chauffantes , tit dej , on se prépare .
On est dans le même groupe avec Tus , on décolle , confiant , trop peut être .
Je pars , sans avoir l'impression d'être vite , mais avant la fin du tour , je perd l'avant dans le dernier grand droit , peut avant la ligne droite .
Un joli vol , je me releve , ainsi que la moto , sur le coup , c'est pas beau à voir , mais au final , tres peu de dégats . Un levier de frein cassé , demi guidon tordu et poly rapé . ma mini Cam aura fini sa vie dans le bac à gravier .

Le comissaire me dit de repartir en longeant l'exterieur et de traverser pour rejoindre la pit lane , les mecs nous font confiance , c'est cool à voir , incomparable avec la France qui cole des drapeaux rouge des qu'un mec se sort .


La matinée sera passé à bricoler et réparer les dégats , au final , le demi guidon restera comme ça .
Tus rentre un peu plus tard , et sent un truc pas normal , et c'est encore son écrou de colone qui s'est désserré .
Je repars pour la derniere session , histoire d'avoir un chrono pour la mini course de l'aprem , mais au final , ma chute aura quelque peu fracassé le transpondeur , celui ci ne fonctionnant plus . Ils me l'ont changé le soir .
Je desserre tout ma fourche pendant midi , car ma chute a tout décaller , je roule en crabe !
Warm up en début d'apres midi , je vais rouler , mais pas beaucoup , j'ai pas confiance , j'y vais juste pour verifier que tout va bien , et je remets du rythme petit à petit . Je fini la journée en 2.07 soit 1 sec moins bien que le jours d'avant , pas si mal pour quelqu'un qui n'a plus confiance en son pneu avant .
La course des 600 arrive , n'ayant pas de chrono de base sur la journée , je me cole en fond de ligne , ça devrait être sympa .
Tour de chauffe , et départ lancé , sauf que ... une Italienne du groupe des débiles part comme une furie , et au même endroit que moi s'envole sur une accel plein angle en pneu froid , fin de la course des 600 .....

Tus lui , finira 3 eme de sa session de course , coupe et bouteille de mousseux à la clef , chapeau , belle bagarre avec nos voisins belges et leurs 30 Cv de plus ( 1000 CBR 2009 Vs R1 2000 )

On rentre au paddock , moi un peu frustré d'une journée qu'on peu qualifié de "merdique" , et là , c'est la couverture chauffante de Tus qui crame , heureusement , il en avait une autre paire , coup d'bol , si on peut dire .

Je vais faire monté mes D211 pour la derniere journée , histoire de partir sur une note positive et reprendre du feeling .

Dernier jours , départ 9h40 , j'arrive à me battre avec des 1000 , qui me bouchonne dans toutes les parties sinueuses mais m'allume en ligne droite , c'est chiant à mourir !
Je finirai ma derniere session en 2.07 en m'étant fait bouchonné severe , y avait moyen de faire mieux , et j'en ai fait mal à mon pneu arriere ... ça a fait marré Tustine qui savait que je pestais dans mon casque contre se mec qui a tout fait pour pas se laisser passer , et qui n'avançait qu'en ligne droite ...

Lors d'une session , nous avons encore eu droit à nos Italiens débilent , doublant à Toc sous drapeau rouge , zigzagant sur la piste , des mecs à foutre des baffes ....
La journée fini , je rentre mon casque , et me rend compte que j'ai pris un impact de caillou dessus , et un éclat de peinture est parti ... allez , ça continue .
Bref , tout ça pour dire que malgré l'accumulation de couilles , on s'est régalé , c'est un circuit magique , monstrueux .
L'orga , juste ce qu'il faut , des photos pas cheres ( 50 euros pour les 3 jours , disque fait sur place , y en a qui devrait en prendre de la graine ) .
Voilà , de retour , y a plus qu'à réparer .
Des vidéo arriveront , mais faut que je les réduises d'abord .
La ligne droite :





Sortie de courbe à fond de 3






Barcelone vu Avant journée 1.1 par azkilar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journées riche en émotion ! super CR, photos et vidéos malgré ta chute et ton tout droit.

J'avoue qu'elle fait mal au cœur ta première vidéo, le principal c'est que tu te sois un minimum amusé car entre les Italiens et ta chute ca devais pas être la joie.

En tout cas ceux qui doublent sous jaune ou rouge ................. fuck :pp:

Merci de nous avoir fait partager ta sortie, c'est mon rêve d'aller à Barcelone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau CR super

moi qui rêve d'aller à Barcelone, ca m'a quand meme refroidi:
faire autant de route et d'investissement pour manquer de se faire couper en 2 par des gonzes qui respectent rien, c'est moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
très beau CR super

moi qui rêve d'aller à Barcelone, ca m'a quand meme refroidi:
faire autant de route et d'investissement pour manquer de se faire couper en 2 par des gonzes qui respectent rien, c'est moyen...


Le risque est partout malheureusement , les ânes sont une espece qui se reproduit bien .
Apres , faut pas se privé pour eux pour autant , y a quand même moins de risque sur un circuit large de se faire taper , car justement , la place ne manque pas .
C'est un circuit à faire , au moins une fois je pense , et là , fin d'année , Aragon , une autre aventure Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...