Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme chassis de la PierrouGex


Messages recommandés

Bon j'ai divisé mon post de vente pour le recentrer vers le vrai problème qui est je pense "le chassis"

Donc pour situer le contexte les posts d'avant:

arf j'y arrive pas avec. Dans les parties lentes, que ce soit au Luc ou à ledenon, je suis à la ramasse. jamais sur la traj ... elle m'emporte trop, je n'arrive pas a trouver de solutions, ca me saoule.
j'essaie differentes traje, c'est un poil mieux mais bof. je ne dois pas etre fait pour les 1000 et les traj cassées :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est con t as des chronos sympas, apres c est vrzaiment une question de gout, moi j ai trop kiffe le r1, mais je reconnais que j essaierais bien un r6 scalpel des entrees en courbe supersonique et puis ca bouffe moins de pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben les chronos, ce matin j'ai failli me jeter par la fenetre en voyant ceux d'hier ... pas mieux que 09" en me ratant 8 fois sur 10 à l'epingle et la couille . je rageais dans le casque à chaque tour ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je la met en vente et je roule en parallele. Si elle part, on verra, sinon je vais essayer de trouver une solution. Le problème vient de moi donc je vais y travailler :pale: un manque de technique certainement ... je ne sais pas :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Pour le moment, je la met en vente et je roule en parallele. Si elle part, on verra, sinon je vais essayer de trouver une solution. Le problème vient de moi donc je vais y travailler un manque de technique certainement ... je ne sais pas


De toi non, c'est juste la moto qui va pas au pilote, perso je trouve qu'avec la 998 t'avais vachement progressé, d'ailleurs c'est grâce a toi que j'ai fait de bon chrono (en partie), après tu la trouvé trop physique pour pouvoir progressé plus, t'a essayai un camion japonais, se qui t'a permis de gagner quelque seconde rapidement, et encore se soucis de maniabilité qui reviens, donc tourne tous vers un 600 pour essayer, ou un 750, comme lilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas beaucoup d'experience niveau moto j'ai jamais rouler en 1000 mais le r6 franchement c'est un velo,c'est sur que t'aura pas la puissance du 1000 mais t'en fait ce que tu veut apres la mienne et pas tres recente mais tu prend un 2008 2009 sa doit etre terrible supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un 600 pierre ça te correspondra mieux y a pas besoin de la puissance d'un mille pour faire de bon chronos surtout pour le luc ales et le led ;)

En 600 tu peus prendre n'importe laquelle ce sera un vélo ;) super

Si tu veus rester en mille je te conseil vivement le dernier CBR la fireblade est la plus agile des mille y a qu'a voir son gabarit ;) mais bon comme honda est boudé par les pistards (je sais pas pourquoi d'ailleurs) ben on en vois pas beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pierrot je ne pense pas que la moto ne te convienne pas perso je pense que c'est une question d'habitude apres si elle est bien reglé , y a pas de raison que tu n'y arrives pas ,
je prefere le r6 au 1000 c'est juste par habitude car je roule plkus souvent avec le r6 qu'avec le 1000 , apres c'est vrai que le 1000 k7 et moins facile que le k9 ....

reflechis bien car en 600 faut etre dans les tours lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulu a écrit:
prend un 600 pierre ça te correspondra mieux y a pas besoin de la puissance d'un mille pour faire de bon chronos surtout pour le luc ales et le led ;)

En 600 tu peus prendre n'importe laquelle ce sera un vélo ;) super

Si tu veus rester en mille je te conseil vivement le dernier CBR la fireblade est la plus agile des mille y a qu'a voir son gabarit ;) mais bon comme honda est boudé par les pistards (je sais pas pourquoi d'ailleurs) ben on en vois pas beaucoup...


parce que tous ceux que je connais qui on prit un 1000 cbr pour la piste l(es dernier) ont casser la boite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est le top super je ressent bien mieux le travail de la fourche et de l'amorto. Niveau usure du pneu, c'est nikel, meme pas le pirelli s'arrache par temps froid ou chaud comme l'autre jour.
Je n'ai rien touché aux reglages justement pour voir comment cela reagissait.

Ca ne pompe plus, vraiment top. Peut etre que mon soucis dans les parties technique provient d'un petit reglage à faire sur la fourche, genre fermer encore un peu la detente pour qu'elle rentre encore mieux scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'avoir le préparateur de mes suspats et on va tenter encore un truc.
Après je bazarde tout ... :pale: :

Donc il faut que je raccourcisse l'empattement du Gex. Pour ce faire, je dois remonter mes fourreaux de fourche de 2mm. Cela me permettrait d'aller chercher plus facilement le vibreur inter.

On va essayer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Bon, je viens d'avoir le préparateur de mes suspats et on va tenter encore un truc.
Après je bazarde tout ... :

Donc il faut que je raccourcisse l'empattement du Gex. Pour ce faire, je dois remonter mes fourreaux de fourche de 2mm. Cela me permettrait d'aller chercher plus facilement le vibreur inter.

On va essayer ...


Tu peux aussi raccourcir ta chaine, enfin s'il reste de la place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Bon, je viens d'avoir le préparateur de mes suspats et on va tenter encore un truc.
Après je bazarde tout ... :pale: :

Donc il faut que je raccourcisse l'empattement du Gex. Pour ce faire, je dois remonter mes fourreaux de fourche de 2mm. Cela me permettrait d'aller chercher plus facilement le vibreur inter.

On va essayer ...


je sait que sur le 10r sa y'avait fait pas mal mais j'avais fait 7mm, a voir pour toi si sa fonctionne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
D'origine j'ai deja 7mm, là faut que je passe à 9 mm


ah ouai quand meme!!! d'origine moi c'était a zéro et sinon t'as pas moyen de régler la chape de ton amorto??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja fait Laughing avec +5 mm, au dela je perd du grip à la ré-accel et ca, c'est pas bon lol!.
Franchement c'est vachement intéressant de discuter avec un mec dont c'est son métier, bon je ne parle pas d'un FourcheMalPréparée bien sûr lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t'as essayer de relevée ta selle avec une mousse en plus pour relevée encore un peuc parce que les gex c quand meme pas mal bas du cul, j'avais une mousse de 30mm et sa le faisait mieux que la 15mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas la peine, mon cul il est tanné depuis le temps que et :pp: .

Par contre le maillon de chaine scratch Je vais essayer aussi d'ouvrir les demi-guidon, pour deux raisons:
- mettre plus de poids sur l'avant,
- avoir plus de facilité à l'emmener, il parait que c'est mieux scratch

Je ne vais pas la lacher comme ca, la salope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre vaut mieux remonter l'arriere que de descendre l'avant ou alors tu fais un peu des deux , c'est sur tu auras une moto plus inscisive , mais perso ça vient pas de là siffle de ce que j'ai vu au luc , ça se passe dans ta tete siffle , apres c'est que ton empatement est tres long sur le k7 , pourquoi ne la fais tu pas essayer a gui ou a lilou ils ont l'habitude et lui il te dirai si elle a du mal a prendre son point de corde ... siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'an passé, FMP m'avait fait mettre niveau chassis -9 sur l'avant et +8 sur l'arrière. Et c'etait pas mal, les points de corde venaient bien...
Cette année, le nouveau préparateur a dit "ce n'est pas bon, +8 à l'arrière c'est trop, tu perds en grip mets juste +5 et remets -7 à l'avant".
C'est vrai que niveau grip, j'y ai gagné, la fourche est top maintenant mais dans le lent suis en galère, la moto ne veut pas aller au vibreur.
La je lui ai tout expliqué en détails et il m'a dit que je pouvais baisser l'avant de 1-2mm mais pas plus, en m'expliquant que ce n'était pas bon comme tu le dis.

Pour l'histoire de la chaine, j'ai donc changer mon kit chaine l'an dernier aussi, en debut de saison (-1/+3, comme Napo lol!), avec la chaine qui va bien + 1 maillon parce je partait en wheeling sans arret, genre à l'équerre en 4eme au Led a coté du mur lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es trop sur l'avant tu vas avoir une roue de caddy devant fais gaffe tu auras une mauvaise stabilité sur ligne droite , que te dis gui ? tu lui en a parlé ? fais lui essayé pour voir si lui aussi trouve qu'elle revient pas bien au point de corde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...