Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme chassis de la PierrouGex


Messages recommandés

arrete de reflechir putainnnnnnnngggggggg !!!!!!!!!!! -1 +3 -4 -8 + 9 !!!!!!!!!!!!!!


met du gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!


franchement tout c petit reglage fin c pour des gros chrono pas pour des bites guidon !!!!

peu est que tu est un peu trop du devant et la moto plonge pas assez du cout ben elle rentre mal !!!! debloque un peu ton cerveau est roule pour te faire plaisir ety tu va retrouver du plaisir et des chrono super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, des que je rederesse la moto, je soude à mort lol!
Juste que je n'arrive plus à la faire tourner cette connasse.

Ce soir j'ai remonter les tubes comme il m'a dit et ouvert de 5mm les demi-guidons.
Faut que j'enlève le maillon que j'avais mis en plus pour la raccourcir, non scratch Qu'est ce t'en pense coach ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est les moto d hommes ça .....non sérieux pierre , t as pas pris la 1000 la plus facile , elle est un peu lourde et dure a emmener , faut vraiment la tirer et la rentrer au point de corde ....pour aller vite ....


super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1000 gsxr est tres lourde de l'avant il a un super moteur plus ou moin facil a exploiter mais tres dur a mettre en point de corde
avant j'avais un r1 2004 moteur moin puissant mais tres facil a piloter et a mettre au point de corde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la difference avant tu avais un avant pointu elle allait facilement au point de corde et maintenant tu as des pirelie l'avant est rond il faut la jete pour la faire tournée surtout avec le gsxr tu as d'autre moto ou ca va bien mais pas pour la suz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis en train de faire ;) et je vais aussi supprimer le maillon en trop.
Afam préconisait 114 maillon pour ma demul et j'en ai mis 115 pour juste éviter qu'elle ne parte en wheeling trop souvent mais je n'avais pas trop constaté de différences :pale: à part qu'un poil plus dur à placer mais avec les michelins, ca passait.

arf Une accumulation d'erreurs de jeunesse, comme on dit le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
C'est ce que je suis en train de faire et je vais aussi supprimer le maillon en trop.
Afam préconisait 114 maillon pour ma demul et j'en ai mis 115 pour juste éviter qu'elle ne parte en wheeling trop souvent mais je n'avais pas trop constaté de différences à part qu'un poil plus dur à placer mais avec les michelins, ca passait.

Une accumulation d'erreurs de jeunesse, comme on dit le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ...


Tu veux dire 116, les maillons sa va toujours par deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chassi ya pas mieux qu'une honda!!!!!!!
aprés sa manque en moteur

la kawa marche trés fort,c'est un rail,mais trés difficile à régler.

la R6 trés bien,c'est une moto vivante,une moto qui bouge bcp,et faut rouler en glisse pour rouler vite dans les courbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les filles, j'ai raccourci ma chaine d'un maillon et cela à donc avancé ma roue d'un bon centimètre ...
Ma question est la suivante: Est ce que la reduction de l'empattement d'un centimetre influ beaucoup sur le comportement d'une machine, d'une maniere générale bien sur.
Je ne parle pas spécialement de ma brele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm,c est enorme sur un bras occillant,n oublie que tu prles de charges"a bout de levier"
mais a mon avis,ton soucis est plus un problème de position ;t es raide sur la brele,et assis trop bas aussi,sort ton haut du corps et ta meule tournera,rehausse ta selle,et touche ton cul,mais plus aux suspensions
-9mm devant,c est trop,le moto tourne,mais elle est figée sur sa fourche:bilan mouvement de roulis sur l avant,le gex a un châssis"souple",tu dois le laisser vivre,remet ce que t as dit david en réglages,sert toi de tes appuis sur les repose pieds,et ta moto ira ou tu veux
en resume:axe roue ar au centre du bras/chaine tendue/pilote dessus
AV:compression assez ouverte/precontrainte mid size/detente assez freinée
AR:compression idem avant+3clics/precontrainte mid size+20%/detente assez ouverte
c est un setting de base qui convient bien a ton gex,a affiner selon les gouts....
ET MAINTENANT,TA GUEULE,ET SOUDE!!!! spice di counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé poulet,j avais survolé ton post,mais j avais pas le temps de m occuper de toi,les pilotes me laissent jamais tranquille,mais,maintenant,la saison a démarré,ils ont leurs breles pretes,je devrais avoir un peu plus de temps ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
désolé poulet,j avais survolé ton post,mais j avais pas le temps de m occuper de toi,les pilotes me laissent jamais tranquille,mais,maintenant,la saison a démarré,ils ont leurs breles pretes,je devrais avoir un peu plus de temps ;)


Alors va y, donne moi plus de details en mp ou sur ce post ou meme des trucs à lire pour comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la moitié des possibilités hors extrêmes,ça te laissera une marge de manoeuvre pour te la faire a ton gout,car en pilotage comme en tout aucun pilote n a les memes gouts,meme s ils partent tous de la meme base de doleances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,allez,petite leçon de culture pistards
le gex est une super meule"hypersportive",neamoins,ce n est pas une moto de "course"
point positifs:un moteur élastique,un couple omniprésent,une courbe de puissance lisse et homogène,un châssis qui convient a tous les lambdas et qui pardonne beaucoup.
points négatifs,niveau moteur ras,sauf un étagement secondaire un poil long
niveau châssis,elle est assez lente a "charger",c est a dire a changer d angle et de position,transfert de masse avec beaucoup d inertie,bras occillant pas assez rigide,point de basculement trop bas;
avec 50000euros,on pallie a tout ça
avec rien,on fait ce que je t ai dit,et on a une meule qui roule en 30 sans problème si le pilote fait le point de bascule de la moto.
si c était une épée ou une moto de course,tu n aurais pas faire tout ça pour rouler en30
avec le gex"stock" si,il n y a rien a améliorer sur ta brele,sauf en dépensant une fortune,mais si tu rehausse ton assise,que tu appuie sur tes repose pieds(châssis large)d ou le point de bascule,que tu sors tes epaules de la bulle et que tu bascule ton buste,ton gex sera devenue une epee ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai ressenti sur l'essai au Léd' ...

Moto facile qu'il ne sert à rien de brusquer , en pilotage coulé ça fonctionne super bien et le moteur est vraiment pas vicieux , juste un machin bien puissant et rempli partout , évident à watter ;)
La plus facile avec la BM super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
bon,allez,petite leçon de culture pistards
le gex est une super meule"hypersportive",neamoins,ce n est pas une moto de "course"
point positifs:un moteur élastique,un couple omniprésent,une courbe de puissance lisse et homogène,un châssis qui convient a tous les lambdas et qui pardonne beaucoup.
points négatifs,niveau moteur ras,sauf un étagement secondaire un poil long
niveau châssis,elle est assez lente a "charger",c est a dire a changer d angle et de position,transfert de masse avec beaucoup d inertie,bras occillant pas assez rigide,point de basculement trop bas;
avec 50000euros,on pallie a tout ça
avec rien,on fait ce que je t ai dit,et on a une meule qui roule en 30 sans problème si le pilote fait le point de bascule de la moto.
si c était une épée ou une moto de course,tu n aurais pas faire tout ça pour rouler en30
avec le gex"stock" si,il n y a rien a améliorer sur ta brele,sauf en dépensant une fortune,mais si tu rehausse ton assise,que tu appuie sur tes repose pieds(châssis large)d ou le point de bascule,que tu sors tes epaules de la bulle et que tu bascule ton buste,ton gex sera devenue une epee


Sa t'aurais couter moi chère de preparer ton 998
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dabe a écrit:
1 cm,c est enorme sur un bras occillant,n oublie que tu prles de charges"a bout de levier"
mais a mon avis,ton soucis est plus un problème de position ;t es raide sur la brele,et assis trop bas aussi,sort ton haut du corps et ta meule tournera,rehausse ta selle,et touche ton cul,mais plus aux suspensions
-9mm devant,c est trop,le moto tourne,mais elle est figée sur sa fourche:bilan mouvement de roulis sur l avant,le gex a un châssis"souple",tu dois le laisser vivre,remet ce que t as dit david en réglages,sert toi de tes appuis sur les repose pieds,et ta moto ira ou tu veux
en resume:axe roue ar au centre du bras/chaine tendue/pilote dessus
AV:compression assez ouverte/precontrainte mid size/detente assez freinée
AR:compression idem avant+3clics/precontrainte mid size+20%/detente assez ouverte
c est un setting de base qui convient bien a ton gex,a affiner selon les gouts....
ET MAINTENANT,TA GUEULE,ET SOUDE!!!! spice di counasse


le dabe a écrit:
bon,allez,petite leçon de culture pistards
le gex est une super meule"hypersportive",neamoins,ce n est pas une moto de "course"
point positifs:un moteur élastique,un couple omniprésent,une courbe de puissance lisse et homogène,un châssis qui convient a tous les lambdas et qui pardonne beaucoup.
points négatifs,niveau moteur ras,sauf un étagement secondaire un poil long
niveau châssis,elle est assez lente a "charger",c est a dire a changer d angle et de position,transfert de masse avec beaucoup d inertie,bras occillant pas assez rigide,point de basculement trop bas;
avec 50000euros,on pallie a tout ça
avec rien,on fait ce que je t ai dit,et on a une meule qui roule en 30 sans problème si le pilote fait le point de bascule de la moto.
si c était une épée ou une moto de course,tu n aurais pas faire tout ça pour rouler en30
avec le gex"stock" si,il n y a rien a améliorer sur ta brele,sauf en dépensant une fortune,mais si tu rehausse ton assise,que tu appuie sur tes repose pieds(châssis large)d ou le point de bascule,que tu sors tes epaules de la bulle et que tu bascule ton buste,ton gex sera devenue une epee ;)


le dabe a écrit:

Pierre a écrit:
ok. Voici donc les reglages relevés:
AV 8 clics Cmp et 7 clic Dt / pas de précharge
AR 3 clics Cmp / 6 clics Dt / précharge d'origine

Que je fais scratch et encore :merci:


sur combien?donne moi le 0/100


Alors ...

AV: CmpMax: 22C / DtMax: 12C / Précharge ressort : 6 traits (2.5 tours Trait)
AV: CmpMax: 21C / DtMax: 26C / Précharge ressort standard : 160 mm = 8 filets visibles - je n'ai pas le min/max :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pierrot je te met tous les reglages d'origine du gex 1000 k8 (un peu tard mais ca sert toujours)

SETTINGS (depart Vissé A Fond)

avant : comp - 14 k
comp rapide -3 tours
det -6
précontrainte 3,5 traits

arriere : comp -14
comp rapide -3
det - 11
pré 161 mm = 9 filets


FOURCHE

Ressort Avants
L 233 mm tarage 1kg

huile kayaba 01 ( w 5) capacite 512 ml (hauteur 124 mm)

hauteur de sortie des fourreaux 9 mm (mesuré sur le bouchon)


AMMORTISSEUR

longueur du ressort (libre) 181.4 , tarage 10,1 kg


reglage d'origine 161 mm (9 filets)
reglage mini a ne pas depasser (serre a fond) 156 mm
reglage maxi a ne pas depasser (dessere au max) 166 mm

pour les gommards , elle aime pas les pneus ronds (route ou piste), car avant trop lourda mener et imprecis, elle prefere les avants bien pointus (power race profil en V) et les arrieres bien large , le 200 en 60 de haut passe tres bien la puissance

c des conseils de poireau mais j'ai roulé 30000 kms avec et j'ai passé plusieurs trains et plusieurs marques de pneus, sur route et sur piste

amuse toi bien petit pierrot avec toutes ces vis !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...