Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Samedi 11 Juin Ledenon. CGO


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maîtresse Pilou a écrit:
Puta#n, j'veux y aller.........

J'ai roulé le 2 fevrier...et la prochaine c'est le.....6 juillet....nuuuuuuuuuuuuuuul !


Arf c'est pas cool, moi aussi plus je regarde les dates et plus je me dis que si je fais 5 roulages cet année ça sera bien mdr

En tout cas sacré journée en perspective le 11 ! une première pour moi avec les pd: + new moto + new circuit +..... en mode découverte !

walagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street a écrit:
niko13 a écrit:
bon on prend un box géant pour tous les pds !!!!! :well:


d'ailleurs vu que j'y connais rien, ça coute combien si on loue a plusieurs ?


Il me semble que c'est 80 E le box. Aprés il faut voir comment bien s'entasser.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BikeTT"]Encore !!! siffle

Les BOX sont a 70€ il me semble et pas plus de 6 moto par box independant, et en les jumellant on peut arrivé a caser 14 moto de façon viable


Alors deja on va faire une liste 8)

>BOX 1 jour:



>BOX 2 Jours:
-BikeTT
-Campeur
-JMI

CHEZ SOI:
-Maitresse......



'foirés spice di counasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BOX sont a 70€ il me semble et pas plus de 6 moto par box independant, et en les jumellant on peut arrivé a caser 14 moto de façon viable


Alors deja on va faire une liste

>BOX 1 jour:

Guillou, ronpich, ocb 13, à partir du 10 au soir


>BOX 2 Jours:
-BikeTT
-Campeur
-JMI

CHEZ SOI:
-Maitresse......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un SMS de CGO concernant la modif des horaires mais sur leur site je trouve aucun renseignement ....

Faut y être à quelle heure le samedi matin labas ? vous avez des infos ?

Concernant le sonomètre je croise les doigts pour que ma ligne Akra passe....j'ai même pas les chicanes sur le nouveau joujou LOL ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
street a écrit:
J'ai reçu un SMS de CGO concernant la modif des horaires mais sur leur site je trouve aucun renseignement ....

Faut y être à quelle heure le samedi matin labas ? vous avez des infos ?

Concernant le sonomètre je croise les doigts pour que ma ligne Akra passe....j'ai même pas les chicanes sur le nouveau joujou LOL ^^




http://www.cgo.fr/infos_ledenon.pdf?PHPSESSID=17ac467ecd762af0ee2063587fa27159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronpich a écrit:
Je suis sur le cul...je pensais CGO ''raisonnable''. On paye pour une prestation et au final on nous je suis dégouté.



le problème, c'est qu'il y en a qui se décident au dernier moment et pleurent et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de placeet donc critiquent CGO ou un autre , mais il est vrai qu'il est préférable de limiter les engagés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
campeur a écrit:
ronpich a écrit:
Je suis sur le cul...je pensais CGO ''raisonnable''. On paye pour une prestation et au final on nous je suis dégouté.



le problème, c'est qu'il y en a qui se décident au dernier moment et pleurent et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de placeet donc critiquent CGO ou un autre , mais il est vrai qu'il est préférable de limiter les engagés


Ok, mais quand tu t'inscris sur une journée prévue sur 3 groupes et que tu apprends au dernier moment qu'il y en a 4, c'est vraiment dégueulasse.

On perds 2 sessions de 20 min affraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROS COUP DE GUEULE !

petit résumé:

je me suis inscrit avec mon poto reginette pour un WE a Ledenon pour les 10 et 11 juin.
Nous nous y sommes pris en avance et l'inscription a été validée le 14 Mars 2011.

jusque là tout va bien...hormis la promesse d'une allégement bancaire de 270€ ... What a Face

le site CGO pour ne pas les nommer annonce ( et c'est toujours le cas!) 3 groupes de niveaux.

je fais une rapide recherche:
horaire du circuit:
9h00 - 13 h 00
14h - 18 h
soit 8 heures de roulages
soit un temps de roulage par groupe de 2 h40 !!!!!!!!!!!!!! superwalagen

soit 8 sessions de 20 minutes (dans l'idéal)

--------------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise nouvelle acte 1: les préliminaires !


suite a un arrêté préfectorale les horaires du circuit ont changé:
A partir du 1er mai les horaires applicables sont:
9 h00 - 12 h 30
14 h 00 -17 h 30

bon ça fait 1h de roulage en moins soit 20 minutes par groupes
de mémoire après 2 jours a Ales avec 7 sessions par jours j'étais cuit donc une de moins n'est pas un problème.

les pilotes comme l'organisateur subissent ce décret et je ne pense pas que le prix de la location est baissée malgré le temps de roulage moindre...

va pour 7 sessions ! confused

--------------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise nouvelle acte 2: la so...ie profonde !

le 28 mai 2011 discrètement je reçois un petit sms:
"information importante ledenon samedi 11 juin: horaire + restriction de bruit + infos sur cgo.fr"

je vais sur le site et je tombe sur le tableau des horaires du samedi ...
pour le vendredi RAS 4 x 20 + 2 x 30 = 2h20 de roulage c'est cool !

pour le samedi je compte,recompte et re-recompte ...
non je ne rêve pas : 5 x 20 minutes soit 1 h40 de roulage pour, je rappelle 140 € !!!!!

la raison: la création d'un 4eme groupe de roulage !!!

dans ma tendre naïveté je me dis que CGO a du mettre son site a jour et donc qu'ils ont créé un 4eme groupe et mis a jour leur tarif... Que DALLE :twisted:

--------------------------------------------------------------------------------------

que faire ??????

tout annuler et me priver personnellement d'un WE entre potes ou bien payer et faire comme d'habitude la gentille vache a lait !
Il est hors de question que je ne roule pas , mais il est hors de question que je ne dise rien !
alors je vais faire remonter l’info à CGO mais avec un peu de monde derrière ça porterait plus

siffle

en toute honnêteté voila ce qu'il me semblerait correcte :

nombre de motos maxi selon l'Arrêté du 16 avril 2010 modifiant l’arrêté du 13 avril 2007
portant homologation du circuit de vitesse de Lédenon (Gard):
48 en essais
40 en compétition

soit:

3 x 48 x 140 = 20160 € de revenu pour 3 groupes full de 48 bécanes
20160 / ( 4 x 48) = 105 € pour une même rentabilité mais 4 groupes full de 48 bécanes

nota: la création d'un 4eme groupe leur apporte discrètement la somme de : 6720€ sans rien changer a l'organisation avec meme des risques de chutes moindre vu que les pilotes meme en fin de journée ne seront pas fatigués...

vu comme ca ... on aurait presque le sentiment qu'ils ont mis de la vaseline !


tongue


vu qu'il y a parmi nous un certain d'ombre d'organisateur a l'esprit bcp moins lucratif merci de me donner votre avis vu de l'autre coté du miroir !

super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu compte bien ............et bien content d'aller plutot a nogaro aux meme dates.............je dirais .."dans l'cul lulu "........ sifflesiffle .......aucun rapport avec notre sympathique collegue dit "lulu" qui roule par accident en honda......... LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors Calimérom, tu me demandes mon avis et je vais te le donner ici, a la vue de tous...

Il est certain qu'une partie des restrictions sont dues a la nouvelle donne législative... cependant, il est vrai aussi que le passage a 4 groupes de niveau n'est pas correct, nos choix se font en fonction de ce qui est proposé, si ça change entre temps, ce n'est pas le meme produit qui est vendu, le prix devrait au moins changer en consequence.

Ceci dit, on peut trouver ça sur leur site en cherchant bien :

"Venez vous entraîner sur circuit avec les conseils de nos pilotes formateurs.

Ces journées sont déclarées auprès de la Fédération Française de Motocyclisme et organisées en partenariat avec le Moto Club vitesse Rhodanien.
Les pilotes sont répartis en trois groupes de niveau.

- Débutant
Position sur la moto (déhanché, genou à terre), étude des trajectoires, techniques de freinage, réglages des suspensions de votre machine... Découvrez et apprenez les techniques de pilotage sur circuit, en toute sécurité, avec l'encadrement de notre équipe.
- Intermédiaire
Venez affiner avec nous votre pilotage. Ce ne sont plus les bases qui vous manquent, mais de l'entraînement pour améliorer vos performances...!
- Expert
Vous n'avez plus grand chose à apprendre et vous comptez parmi les plus rapides. Venez profiter pleinement de votre passion sur les plus beaux circuits de France... ou d'ailleurs !

Pour chaque groupe, 5 séances de roulage de 25 minutes sont prévues au cours de la journée. Lors des sorties organisées à Magny-Cours, nous pouvons former 4 groupes. Auquel cas, ce sera 6 séances de 20 minutes au programme.

Les pilotes sont attendus avec leurs motos et leurs équipements.
combinaison cuir, protection dorsale, bottes, gants et casque. "


Il n est cependant pas stipulé qu'il pourrait sagir de Ledenon scratch

Ensuite, il est clair qu'il y a une question de fric, mais a chacun son métier, je pense qu'il faut Organiser pour pouvoir rendre un jugement valable sur les pratiques d'une Orga, car c est pas si simple...

Par contre il est certain que je ne m'amuserai jamais a faire un truc pareil, c est pas loyal siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tres bien resumé calimerom , en gros c'est pas correct a savoir que la plus part des orga au ledenon et en week end et jours feriés font toujours ou presque 4 groupes , mais les certaines le disent au debut et pas de surprise siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dis ce que j'en pense...j'ai en plus sous les yeux le calendrier CGO 2011 version papier. Il est bien indiqué 3 groupes pour le 10 et 11 juin.
On a payé pour 3 groupes et pas 4. Pour ma part, j'ai pas trop le choix pour les dates de roulage mais je suis comme tout le monde, je choisi mes jounées en fonction du nombre de groupes et forcement du temps de roulage.
Je vais pas annuler cette journée (il faut que je roule...) mais je compte pas non plus fermer ma gueule de jour J ... même si ça change pas grand chose !

(pour info, par exemple, le 12 et 13 mars à Ledenon, CGO avait prévu 4 groupes...mais c'est inscrit sur leur calendrier...)

C'est clair aussi qu'ils sont pas prêt de me revoir...mais je sais bien qu'ils s'en battent les couilles siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais les apeller demain,

ca ne va rien y changer, mais on devrait tous les apeller pour leur dire ce qu'on en pense.

C'est la première fois que je me fais comme ca et c'est pas très

agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite se serai pas mal de faire une petition surtout sur le fait que se soit pas clair des le depart , maintenant si sur la plus part des fofo on se mobilisé pour cela peut etre qu'ils feraient plus attention et joueraient cartes sur tables dès le depart siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
ouai bas moi j'annule tout et je trouve une autres dates avec une bonne orga sifflesiffle


perso j'ai pris un 2 congés pour venir rouler donc c'est pas si simple

BikeTT a écrit:
Bon, alors Calimérom, tu me demandes mon avis et je vais te le donner ici, a la vue de tous...


ma demande n'était pas différente ;)

BikeTT a écrit:


Il est certain qu'une partie des restrictions sont dues a la nouvelle donne législative... cependant, il est vrai aussi que le passage a 4 groupes de niveau n'est pas correct, nos choix se font en fonction de ce qui est proposé, si ça change entre temps, ce n'est pas le meme produit qui est vendu, le prix devrait au moins changer en consequence.



on est bien d'accord

BikeTT a écrit:


Ensuite, il est clair qu'il y a une question de fric, mais a chacun son métier, je pense qu'il faut Organiser pour pouvoir rendre un jugement valable sur les pratiques d'une Orga, car c est pas si simple...

Par contre il est certain que je ne m'amuserai jamais a faire un truc pareil, c est pas loyal siffle


c'est pour ca que je t'ai envoyé un MP ainsi qu'a NAPO pour avoir une version plus objective que celle du consommateur que je suis dans ce cas présent super

merci pour ta reponse


perso je les appelerai aussi demain...

je vous tiens au jux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en temps qu'organisateur ce qui m'énerve le plus c que le temps de roulage devient ridicule et que sa commence a faire du 1€40 la minutes!!!!!!

aprés de mon point de vus, je sais aussi que les circuits et les autorités compétentes lol! fond un peu ce qu'ils veulent et c'est a nous de ce dépatouiller pour pouvoir avoir une "journée correcte" et je ne veux défendre personne!!!

mais la franchement c abuser surtout si les orga ne tienne plus parole pour des choses comme ça, ils emputent de 1h le temps de roulages et en plus il rajoute un groupe!!!

moi je dit y'en as mare du monopole des gros et en plus sa ne fais que s'empirer d'année en année pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais aussi personne ne marronnait suite au passage à 4 groupes siffle
perso je trouve ça abusé, surtout vu le tarif Mad
je me suis inscrit pour 3 groupes et non 4, donc je pense que le 11 ça va etre un joyeux bordel aux inscriptions, d'autant plus qu'on a payé que la moitié de la journée, donc je pense qu'il y a moyen de leur mettre un peu la pression et de faire baisser le tarif, c'est le minimum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUITE:

appel matinal afin que les esprits ne soient pas trop échauffés ...

je suis tombé sur une personne compréhensive et a l'écoute (CGO: 1point)

après une explication détaillée de notre ressenti, elle m'explique que les directives de ledenon sur les nouveaux horaires sont arrivées la semaine dernière ...

sur ce je lui fais comprendre que ça ne tiens pas la route, car moi simple particulier/passionné, je le sais depuis plus d'un mois (you lose: CGO : 0 point)

suite a ça elle me dit qu'ils ont été autant surpris que nous des nouveaux horaires mais qu'il comprendrait que l'on annule ...
Cette réponse étant plus une connerie qu'une solution car j'ai envi de rouler mais pas de me faire donner ( CGO: - 1 point ...)

je lui (r)explique que le problème ne sont pas les nouveaux horaires mais bien le 4eme groupe qui n'est mentionné nul part sauf dans les horaires...

comme me l'as dit NAPO, CGO a pour habitude de réserver la piste 1 heure de plus donc 1 roulage en plus.
Seulement maintenant avec les nouveaux horaires c'est tout bonnement impossible !

La décision de créer un 4eme groupe a été prise avec cette hypothèse malheureusement c'est cuit.

j'ai fait remonté le fait que sur plusieurs forum il y avait bcp de déçus et qu'ils avaient peu de temps pour nous proposer une solution financière !

elle a mon numéro perso j'attends et j’espère !


Esprit motard ne te sacrifie par sur l'autel de la rentabilité ! AMEN





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...