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Modif piste de ma GSE!


Messages recommandés

Je modifie donc mon GSE pour aller taquiner la piste.
Je sais que c'est loin d'être la meilleure moto pour ça , mais je n'ai pas de budget pour acheter une sportive.
Donc je m'acharne sur cette pauvre gse (achetée 50€ tournante!).
Le but: allègement maxi, accés mécanique amélioré, suspensions revues.
Plus tard: prépa moteur pour essayer de gagner des watts (y'a de quoi faire avec un gse dans la limite du raisonnable).

Donc au départ on dépoile tout, quelques coups de disqueuses et de poste a souder!



Montage du résé sur charnière pour accéder au moteur sans le déposer.





Montage de l'étrier de GSXR avec platine maison, 3kilo au bas mot , je vais la faire tailler en alu dés que celle là est parfaitement adaptée







Montage du bras oscillant de GSXR 750 avec son amorto (je suis en train de le reconditionner mais je galère pour trouver le joint de tige)



Boucle arrière qui recevra le peu de système élec restant (régul, CDI)







Voila, reste a adapter la roue du gse sur le bras du GSXR, car je laisse pas le pneu en 180.
Je voudrais aussi modifier le collecteur pour passer le pot sous le moteur un peu comme les ER6. siffle

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yzf a écrit:
affraid ça y est encore un malade parmis nous super surper taf en vue j'adore vous etes trop fort les gars je suis toujours impressioné par vos tours de magie super


tu devrais lui donner un coup de main pour le remontage siffle
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*JuLieN* a écrit:
yzf a écrit:
affraid ça y est encore un malade parmis nous super surper taf en vue j'adore vous etes trop fort les gars je suis toujours impressioné par vos tours de magie super


tu devrais lui donner un coup de main pour le remontage siffle



fuckfuck :pp: :pp: lol!lol!
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Merci les gars pour tout ces compliments!

Pour la suite il faut que je trouve le joint de tige pour remonter mon amorto ar. C'est un de 750 GSXR (année 93 je crois).
Diamétre tige 14mm, diametre ext 26mm, épaisseur 5mm. Je sais pas du tout où trouver ça??? Il me faudra de l'huile aussi. Il parait que de la 5 va bien?
Si vous avez des pistes pour trouver tout ça???

Fredo, pour la peinture, je t'expliquerais un jour comment on fait pour pas couler fuck

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Super base, encore un fou, j'adore et je me sens moins seul...................... super
Pour ta roue arrière il y a des jantes de GEX 88-89 qui sont en 5 pouces pour des pneus en 160 et pas en 180 si ça peut aider...............
Bon courage

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pour le joint, je pense que ça n'ira pas! Le lien que tu a mis ce sont des joints spi classiques, donc pour des pieces en rotation et non en translation. C'est pour ça que je galère a trouver!

Pour la roue arrière c'est interessant comme plan, pour l'instant j'ai trouvé des pneus en 130 pas cher avec de la gomme "racing"! Je verrai si je galère a trouver des pneu de passer a plus gros!
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Merci pour les liens. Je teste ceux que j'ai déjà et on verra aprés. Niveau prix c'est pas loin du doubles quant même, donc a voir!
Vous allez vous foutre de ma geule mais je vais monter ça.

http://www.diabolo.lu/safetyline/50089797b1138c914/pneus1307017/pneusavamc50mracerracingsoft1307017tl62h.php

Si jamais ça va bien pourquoi pas? La marque donne pas envie mais je suis du genre a expérimenter!!!!
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SC01 a écrit:
pour le joint, je pense que ça n'ira pas! Le lien que tu a mis ce sont des joints spi classiques, donc pour des pieces en rotation et non en translation. C'est pour ça que je galère a trouver!

!


Un spy c'est un spy non scratch

Au pire tu les appelle est tu vois ça avec eux
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bugsy a écrit:
SC01 a écrit:
pour le joint, je pense que ça n'ira pas! Le lien que tu a mis ce sont des joints spi classiques, donc pour des pieces en rotation et non en translation. C'est pour ça que je galère a trouver!

!


Un spy c'est un spy non scratch

Au pire tu les appelle est tu vois ça avec eux



j'ai vu ça avec la CIR (spécialiste joints et roulements) et ils m'ont bien dis qu'il fallait un joint de tige et non un spi qui ne tiendrai pas. Donc je dois passer les voir avec ma pièce pour essayer de trouver un joint avec une côte qui soit bonne. Le problème c'est que leurs horaires sont pas compatibles avec les miennes.


Pour les pneus, l'indice de charge et de vitesse sont bon pour le gse, donc verrai bien, si je me fout au tas c'est que ça allait pas!
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SC01 a écrit:
bugsy a écrit:
SC01 a écrit:
pour le joint, je pense que ça n'ira pas! Le lien que tu a mis ce sont des joints spi classiques, donc pour des pieces en rotation et non en translation. C'est pour ça que je galère a trouver!

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Un spy c'est un spy non scratch

Au pire tu les appelle est tu vois ça avec eux



j'ai vu ça avec la CIR (spécialiste joints et roulements) et ils m'ont bien dis qu'il fallait un joint de tige et non un spi qui ne tiendrai pas. Donc je dois passer les voir avec ma pièce pour essayer de trouver un joint avec une côte qui soit bonne. Le problème c'est que leurs horaires sont pas compatibles avec les miennes.


Pour les pneus, l'indice de charge et de vitesse sont bon pour le gse, donc verrai bien, si je me fout au tas c'est que ça allait pas!


:cd malades:
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J'ai fait chauffer le tour tout a l'heure. Fabrication des bracelets réglables bien avancée!!!

La semaine prochaine je vais voir si je trouve une petite batterie séche qui me permettrais un ou deux démarrage et qui rentrais dans la coque arrière. Si je trouve pas, il y aura pas de batterie, deux fils, une prise et une batterie annexe pour démarrer au box puis aprés poussette!
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Lilou a écrit:
pk changer de bras oscillant ? vu que tu laisse la jante d'origine scratch


Parce que j'aime bien me faire chier!!! Sérieusement y'a un fond de vérité la dedans mais surtout, j'ai récupéré ce bras avec son amoto, et quant j'ai vu sa section comparée a celui d'origine, y'a pas photo.
Il est forcément plus rigide et pas plus lourd. En plus ça me laissera de la marge si la moto évolue vers un moteur plus puissant où une roue plus large aura son utilité.
puis c'est joli! :content:
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  • 5 months later...

Un peu de news du GSE!
La moto est en stand by depuis quelques temps, because déménagement de l'atelier chez moi. Donc maintenant que les conditions de travail sont tops, je m'y remet!
Première étape, j'ai viré la fourche d'origine qui a mon avis allais être a la ramasse pour en monter une de 600 Gsxr. Diamétre plus gros, réglages comp, détente, précharge.



Pour l'adapter, j'ai viré la colonne du T inférieur et monté celle du GSE. Y'a que au niveau du T sup qu'il va falloir réaliser une entretoise.
L'étrier se monte impec, par contre il va falloir usiner des entretoises pour centrer roue et étrier.



Les roues sont peintes, roulements neufs. Reste a peaufiner la fixation des biellettes d'amortisseur.



Finalement la roue arrière en 130 ne se perd pas trop dans le bras oscillant du GSXR.



Reste à voir où je met le pot, soit sous le moteur (facile a adapter), soit sous la selle, mais dur de faire passer les tubes et un peu plus de poids en haut. Il faut en tout cas que le pot ne soit pas exposé en cas de chute.



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Ca sert a ça la Sécu non???
Ce matin et cet aprém prise de tête sur la fixation des support de biellette et d'amortisseur. C'est chaud a placer car ça détermine l'assiette de la moto. Pour le moment j'ai juste présenté et je me retrouve avec un débattement total de 110mm. C'est correct ou pas???
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C'est a peu prés bon pour le calage du support de biellette, mais il a fallu jouer de la disqueuse.



Suppression du support de biellette d'origine qui était trop bas et fabrication d'un support complet.





Dés que c'est soudé j'y rajouterais quelques renforts comme celui là.



Les modifs du cadres touchent a leur fin. Restera les commandes reculés, les usinages des entretoises pour les roues av et ar, faisceaux élec......... walagen que du bon!

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