Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs, suspensions


Messages recommandés

Salut à tous!!

Voila, recherchant un 600 récent de piste. Je me demande si je dois absolument chercher la bête avec prépa fourche et amortos ou encore mieux ohlins TTX 36. Ceci étant si pour l'Ohlins arrière on se démerde, pour la fourche prépa est ce yutile finalement?? Car avec mon poids plume j'ai toutes les chances de me taper une fourche qui sera toujours trop dure pour moi non??

Alors vaut il mieux une fourche et un amortisseur d'origine bien réglé pour moi et par moi si j'arrive à régler ou avec l'aide de gens compétent, ce qu'on trouve toujours sur piste.

Ou prendre tout préparé et se démerder après??

Et surtout est ce vraiment nécessaire à mon niveau??? C'est la question que je me pose, je vois tout le monde s'énerver sur du Ohlins, Brembo, pouet pouet pis finalement avec mon 750 gex de 2000 pas réglé, j'étais pas mécontent de mon sort...

Après pour la revente je pense qu'un ohlins aide bien. :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon avis de "poireau" :
Tout depend de ton niveau et de se que tu cherche.
Si ton ancienne GSXR 750 de 2000 te satisfaisait en etant d'origine, une machine plus recente et toujours d'origine devrait etre normalement mieux et plus facile.
ensuite tout depend de la machine que tu souhaite acheter, car certaine ont de tres bonnes suspensions d'origine.
Sincerement avant d'aller au bout des suspensions d'origines il ya deja de quoi faire :pale:
En revanche, ce que t'apportera une fourche preparer et un ohlins a l'arriere, c'est du "confort": moto plus stable, moins soumise au pompage et surtout plus constante et plus endurante malgrès les difference de temperature et le temps de fonctionnement.

Je dirais enfin que le mieux est de rouler en version d'origine et faire la prepa une fois que tu connais bien la moto.
personnellement , je suis passer de la daytona completement stock, au R6 avec fourche preparée et ohlins a l'arriere, mais je n'ai aucun point de comparaison Crying or Very sad
Tout ce que je peut te dire c'est que c'est top avec cette config et que la moto est beaucoup plus stable (mais pas sur que se soit du uniquuement au suspension)
Bref, si tu trouve une brele avec toute la prepa dans tes prix, vas y c'est pas inutile, mais si ce n'est pas le cas, il ne faut pas que cela t'empeche d'acheter la meule (peut etre moins cher)
Une prepa fourche c'est 220 euros+150 euros de ressort, et un ohlins, tu peut en trouver d'accas a partir de 350 euros (46PXRB), donc c'est pas non plus un budget de dingue ;)

Quelle machine veux tu acheter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon gex devait être préparé au niveau de l'amorto de direction et probablement de la fourche, l'arrière j'en sais rien. Enfin je dis tout ça mais... J'en sais foutre rien, c'est toujours le problème d'acheter une mob qui a de l'âge et tout...

Mais le truc c'est qu'on me file une machine et j'essaie de me démerder avec tout ça.

L'ennui c'est que je me dis que je pourrais éviter certains soucis si je pouvais mettre ma fourche quasiment au bout plutôt qu'à peine la moitié. Donc je commence à me pencher sur les réglages.

Pour la machine, ma préférence irait pour une R6 car apparemment c'est la mieux si j'en crois les grilles de départ et ensuite on trouve de la pièce au large.

Mais ayant eu une Dayto sur route et pour moi ça reste la meilleure machine que j'ai eue niveau feeling et facilité, j'ai appris énormément avec. Donc ça me botterait bien mais elle me bouffait un paquet d'huile rien que sur la route... Pis il y a peu de pièces en occase.

Un ZX6r de 2009 parait au niveau des R6 mais soucis pour trouver des pièces une fois de plus et je ne suis pas très kawa.

Reste le CBR, j'adore Honda, ça doit être la plus fiable mais c'est celle qui a le moteur le moins performant je crois donc ça me freine un peu. Par contre le chassis est le plus léger et c'est un régal. J'ai pu en conduire une sur route mais malheureusement, elle était bridée donc niveau moteur je ne peux rien retirer de cette expérience.

Voila donc euh... je ne suis pas vraiment fixé... :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...