Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide réglages suspensions ZX6R K4


Messages recommandés

hello les pd: !!!


j' ai besoin d aide pour régler mes suspattes ...

symptomes : -dribble de l' avant (méchant) en courbes rapides (double droites aprés la couille et à Alès dans le virage après la cassure à gauche)

- dribble de l' arrière et balayage (AGS et le virage aprés la cassure à gauche à Alès)

je suis un boulet, j' y comprend pas grand chose ...... 0/10

tout ce que je sais sur ma moto: c' est que le niveau d'huile est moins important dans ma fourche, suite aux conseils de Delcamp (123 au lieu de 101)

viscosité d' origine (10w).

mes tubes de fourche sont remontés de 10 mm

aucune préparation de mes suspensions.

lors du stage de radigues: Christian Haquin mon moniteur en atelier suspensions, trouvé ma moto trop figée ...

il a dépréchargé l' avant à fond et assoupli tout l' hydro ....

par la suite j' ai remis 2 filets de précharge à l' avant, car à l' AGS j' avais l impression de rouler sur la jante ....Shocked

j 'ai pas le matos pour faire les courses mortes ....

quand à la prépa des suspensions, ça attendra la fin de l année pour le budget ......:pale:

:merci: d' avance pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serre a fond la détente et tu desserre la précontrainte au max, et surtout tu rajoute de l'huile dans les tubes.

Pour l'amorto ar, tu le remplace par un tube rigide, comme ça plus besoin de réglage lol!

J'ai bon là What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Premiere chose a faire: ne rien toucher mais mettre un rilsan au niveau de la fourche et si possible a l'amortisseur arriere.
Fait les courses mortes et ensuite tu va rouler et tu regarde jusqu'ou tu utilise tes suspensions.
En gros, et comme toujours, soit tu es trop mou, soit tu es trop dur.
ton dribble de l'arriere c'est au freinage ?
Si oui, j'aurais tendance a te dire que tu es trop ouvert en compression a l'avant.
Ce qui a pour consequence de mettre ta fourche en butée sur les virage rapide avec la charge sur l'avant = dribble de l'avant
Si l'arriere dribble et balaye au freinage, c'est la meme chose, trop mou a l'avant (ou detente trop fermée a l'arriere).
Donc tu roule, et ensuite tu ajuste la compression sur la fourche et tu vois si il y a du mieux ;)

Mais ce n'est que mon avis de poireau, et en plus derriere un PC geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julius a écrit:
Salut,
Premiere chose a faire: ne rien toucher mais mettre un rilsan au niveau de la fourche et si possible a l'amortisseur arriere.
Fait les courses mortes et ensuite tu va rouler et tu regarde jusqu'ou tu utilise tes suspensions.
En gros, et comme toujours, soit tu es trop mou, soit tu es trop dur.
ton dribble de l'arriere c'est au freinage ?
Si oui, j'aurais tendance a te dire que tu es trop ouvert en compression a l'avant.
Ce qui a pour consequence de mettre ta fourche en butée sur les virage rapide avec la charge sur l'avant = dribble de l'avant
Si l'arriere dribble et balaye au freinage, c'est la meme chose, trop mou a l'avant (ou detente trop fermée a l'arriere).
Donc tu roule, et ensuite tu ajuste la compression sur la fourche et tu vois si il y a du mieux ;)

Mais ce n'est que mon avis de poireau, et en plus derriere un PC geek


:merci: !!!

j' ai déjà un rislan sur la fourche je suis à 15 mm du pied de fourche ....

pour l' arrière c' est pas possible d en mettre un, il y a un tube de protection autour de la tige ....

je vais essayer tout ça le week end pro à Alès....

restera plus qu' à attendre le 26 juin pour demander à un gentil PDS, si c' est toujours pas résolu ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tout ce que je sais sur ma moto: c' est que le niveau d'huile est moins important dans ma fourche, suite aux conseils de Delcamp (123 au lieu de 101)

viscosité d' origine (10w).

mes tubes de fourche sont remontés de 10 mm



moi je serais toi je remets tout d'origine !

quand tu dis tube remontés, c'est à dire qui dépasse de 10mm au dessus du tès ?

moi je trouve ca un peu too much d'un coup !

d'origine c'est dejà bien equilibré... là tu l'a mise grave sur l'avant...

enfin je connais pas les kawa, mais remets tout d'origine tu auras plus de probleme je pense....

siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j avais pas vu .... remontes ton avant, ta machine n a pas besoin d'etre vivifiée, c est deja un millesime bien avant gardiste...

La vivacité en entrée c est toi qui la fait au jeté de moto, alors remets tout ça d'origine et sort toi les doigts Very Happy

Tout ce qui a été dit est bon, en somme, il faut rajouter du poids a l'arriere ou/et de l'appuis sur cette roue:

=======> soit en limitant le transfert de masse:
>> precharger l'avant
>>et/ou fermer l'hydrolique en compression
>>et/ou remettre la hauteur de tube d'origine (=lever l'avant) )

=======> soit aussi en tarrant le ressort arriere car tu travaille peut etre dans sa partie molle ( le negatif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros tu remets tout d'origine , tu vas faire mumuse a ales et tu prends des notes ( marques tout ce que tu fais en terme de reglage une fois remis a l'origine et gardes tes notes pres de toi , puis le 26 on s'occupe de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...