Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Équivalence viscosité Huile Fourche Ohlins


Messages recommandés

Je dois faire ma vidange d'huile de fourche et je me posais la question sur l'equivalence des ref. Ohlins pour viscosité dans les autres marques...

La ref. d'huile de fourche pour mes Kit Cartouche Ohlins S1000rr est : 01309-01
La ref. des Kit Cartouche est : FGK212_2


Si je demande cela, c est biensur pour ne pas avoir de réponse du style " mais pourquoi ne mets tu pas de l'huile Ohlins " , alors d'emblée je reponds a cette question pertinente :

- parcequ'on en trouve pas partout en cas d'urgence
- parcequ'elle coute un bras


:merci: pour vos réponses Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ce n'est pas une indication fiable a parler en 2.5w ou 5w..
car d'une marque à l'autre une 5w n'a pas la même viscosité...

tiens BikeTT un tableau ou tu trouveras toute les viscosités des différentes marques :

pour la fourche il faut regarder la colonne CsT @ 40°c

pour infos sur la fourche de mon pote qui utilise la ohlins 1309-01 comme toi,
on a utilisé de la BEL RAY HVI 5w qui se rapproche beaucoup en viscosité à la ohlins..



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko13 a écrit:
ca c'est un professionel de la suspention !!!!!!!! super



et la viscosité de l eau de grenoble !!!???



mdr mdr mdr LaughingLaughingLaughing

tkt l'eau de grenoble tu y aura le droit à Dijon !
elle sera sur mes étagères siffle

lol!lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben j'ai rechanger mes ressorts et j'ai constaté que la couleur de l'huile etait bien crade.... alors j'essaye de ne pas salopper le matos.... ce serait dommage



rince bien le fourreau quand tu vidanges, la cartouche tout ça... super
ce sont des résidus de friction les particules grises/noires...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
F.dx974 a écrit:
attention ce n'est pas une indication fiable a parler en 2.5w ou 5w..
car d'une marque à l'autre une 5w n'a pas la même viscosité...

tiens BikeTT un tableau ou tu trouveras toute les viscosités des différentes marques :

pour la fourche il faut regarder la colonne CsT @ 40°c

pour infos sur la fourche de mon pote qui utilise la ohlins 1309-01 comme toi,
on a utilisé de la BEL RAY HVI 5w qui se rapproche beaucoup en viscosité à la ohlins..





Petit UP sur le tableau qui ne s'affiche plus :merci:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powaphil a écrit:


super :merci:

en fait, je n'avais plus d'huile Ohlins, j ai de la 1309-01 dans les kit cartouche, et j'ai mis de la Silkolene Pro RSF 2,5.... et on pense que le dribble que j'ai eu au Led aux feins sur l'angle venait de là scratch

en gros, j'ai mis de la 13.60 cSt@40C au lieu de celle préconisée par Ohlins qui est de 19 cSt@40C.

Ensuite, j'ai deux bidons de d'une ref non dispo sur le web, mais bien de chez Ohlins, c'est de la 01309-11, qui indique aussi 19 cSt@40C ... ce serait une ref Yamaha qu'on a sur les FJR... comme c est férié et que je ne suis pas certain de recevoir la bonne huile a temps avant Ales ce lundi, je pensai faire le test...

l'essentiel n'est il pas ce fameux 19 cSt@40C ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biket c'est bon la 1309-11 ! j'en avais mis moi, et effectivement ref yamaha, j'en avais pris chez mon concess, et on avait appelé ohlins avec le magasinier, et c'est bien de la 1309-01
et ohlins m'a confirmé c'est de la 19 Cst ! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
BikeTT a écrit:
Je met ça dans un coin ...

2.5 Ohlins (1312) 15cSt.
5 Ohlins (1313) 23cSt.
01M KYB 15cSt.
SS19 Showa 15cSt.
2.5W Motul 15cSt.
5W Motul 18cSt.
7.5W Motul 24cSt.
2.5 Putoline 7cSt.
5 Putoline 25cSt.
5 Motorex 22cSt.
02 Silkolene 18cSt.
05 Silkolene 43cSt.
2.5 Nils 13cSt.
5 Nils 17cSt.


super super  Laughing Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
Je met ça dans un coin ...

2.5 Ohlins (1312) 15cSt.
5 Ohlins (1313) 23cSt.
01M KYB 15cSt.
SS19 Showa 15cSt.
2.5W Motul 15cSt.
5W Motul 18cSt.
7.5W Motul 24cSt.
2.5 Putoline 7cSt.
5 Putoline 25cSt.
5 Motorex 22cSt.
02 Silkolene 18cSt.
05 Silkolene 43cSt.
2.5 Nils 13cSt.
5 Nils 17cSt.

super super  Laughing Laughing

Very Happy lol! arf 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
d'origine dans la keloggs et le gex c'est de la fork oïl SS47 showa  (47 cst)

en equivalence ya la silkonene proRSF 10WT (46cst)

il est pas conseille de descendre en dessous de ca si la fourche n'est pas preparée

la 15 cst ohlins conviendrai que aux fourches de marques (ohlins ou autre) dont la qualité de fabication est superieure , du fait qu'elles contiennent moins d'antifriction et d'antiemulsant pour eviter les difference de fontionnement liés a la temperature

(je viens de me taper des pages de lecture lool)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
BikeTT a écrit:
Je met ça dans un coin ...

2.5 Ohlins (1312) 15cSt.
5 Ohlins (1313) 23cSt.
01M KYB 15cSt.
SS19 Showa 15cSt.
2.5W Motul 15cSt.
5W Motul 18cSt.
7.5W Motul 24cSt.
2.5 Putoline 7cSt.
5 Putoline 25cSt.
5 Motorex 22cSt.
02 Silkolene 18cSt.
05 Silkolene 43cSt.
2.5 Nils 13cSt.
5 Nils 17cSt.



Je remonte ce post...

j ai besoin de faire la vidange de fourche de mon Gex, je peux me tenir a ce tableau pour choisir l'huile ? 
J 'ai une fourche d'origine avec ressort linéaire .

Merci ... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristof a écrit:
BikeTT a écrit:
Je met ça dans un coin ...

2.5 Ohlins (1312) 15cSt.
5 Ohlins (1313) 23cSt.
01M KYB 15cSt.
SS19 Showa 15cSt.
2.5W Motul 15cSt.
5W Motul 18cSt.
7.5W Motul 24cSt.
2.5 Putoline 7cSt.
5 Putoline 25cSt.
5 Motorex 22cSt.
02 Silkolene 18cSt.
05 Silkolene 43cSt.
2.5 Nils 13cSt.
5 Nils 17cSt.



Je remonte ce post...

j ai besoin de faire la vidange de fourche de mon Gex, je peux me tenir a ce tableau pour choisir l'huile ? 
J 'ai une fourche d'origine avec ressort linéaire .

Merci ... Very Happy


Oui en tenant compte des recommandations constructeurs ou préparateurs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, quand j'ai mis l'équivalent dans une autre marque qu'Ohlins dans mes kit cartouche de la même marque, j'ai eu du dribble...

Si vous pouvez mettre la correspondance en Ohlins, faites le, il doit y avoir de l'antifriction dedans, et Dieu sait si y a des frottements dans la fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Par contre, quand j'ai mis l'équivalent dans une autre marque qu'Ohlins dans mes kit cartouche de la même marque, j'ai eu du dribble...

Si vous pouvez mettre la correspondance en Ohlins, faites le, il doit y avoir de l'antifriction dedans, et Dieu sait si y a des frottements dans la fourche


Je pense que pour les kits cartouche sont plus capricieux puisque bcp plus fins au niveau des sensibilités. Ils sont conçus pour travailler avec un type d'huile précis.

Pour une fourche classique, voire préparée, il n'y aura sensiblement aucune différence ou très légère qui seront compensés par une modification de réglages pour les pilotes qui sont très pointus au niveau des réglages de fourches. Pour 90% des amateurs, il n'y aura aucune différence perceptible !!  super super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
moto et réglages stock ... Le gars était assez lourd et grand .



C'est la que t'a a peu près tout dis

les hydraulique fonctionne a peu près bien sur cette fourche.
encore que on ne peu pas comparer celle du gex et celle des kawa ou encore des cbr, il n'y en a aucune qui fonctionne pareil, chaqu'un demande un peu ca sauce.
Et meme a machine identique, la grande série fait qu'elle ne fonctionne jamais pareil.

le soucis est mécanique dans la BPF, le gars lourd doit passer plus facilement l'endroit ou elle "coince"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché un bon moment, mais je n'arrive pas vraiment à trouver une info fiable.
Je suis a la recherche d'une huile de fourche pour une r6 2006 qui soit pas chere et que je pourrai aussi trouver plus facilement. J'avoue que je sais meme pas laquelle il me faut exactement. Je sais juste que chez mr yamaha elle est au prx de l'or! affraid 

Si qq sait ce serait super. merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...