Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

reglages gex 750 k9


Messages recommandés

hier soir a pres m'etre tapé les 11 pages du post sur les suspat , je viens de refaire mes reglages du gex qui ne me convenaient pas ! , moto dure du cul , perte d'adherence , trop souple du cul = trop assise donc floue et moins maniable et avant pas chargé , tubes sortis , bouffage de pneu , alors mais si bien sur !!!! faut mettre des cales au cul !!

ammorto arriere d'origine , fourche origine avec ressort ohlins 900 gr linaires , huile ohlins 5w


pour l'avant, ressort dessere des 2/3 (-8 tours sur - 12) , tout ouvert, je tombe bien dans les fourchettes des courses mortes : 30 mm a vide / 38 mm avec mes 65 kg

pour l'arriere, j'ai du desserer le ressort au max ( reste 1 filet, soit 1 tour) ) , pour atteindre les 12 mm a vide et 30 mm avec mon cul dessus

pour l'hydro :

l'avant pas de soucis , je met tout a moitié et on verra , a commencer par la detente puis la comp (j'ai bon là ?)

l'arriere vu que j'ai dessere au max le ressort (limite de tolerence max) va falloir que je freine au maax la comp et ouvrir copieu la det , j'ai bon ?

j'ai fait une hydro approximative de maniere a ce que la moto descende droit et soit equilibré en remontée


ensuite reglage ressort = modif assiete , va donc falloir que je compense les 6 mm de desserage par des cales de 6 mm ( direct 6 ou 2x 3 ? )

ou compensation avec descente des T ? (eternele question , perso j'aime pas toucher aux tubes)

reste a voir le niveau de l'huile de fourche , quand j'ai demonte mes ressort , j'ai mesuré le niveau qu'il y avait d'origine , a gauche 140 mm a droite 130 mm ( c precis suz !!) , la revue tech indique 110 mm soit 3 cm d'huile en plus !!
en mettant 110 , il me manque carrement 4 cm pour que le fourreau arrive en bas , j' en enlever enlever un peu , j'ai mis 130mm , il me reste encore 2.5 cm apres un freinage appuyé sur route , pas un stoppie non plus hein !

voilà vous savez tout !! reste a lire vos commentaire et conseils et me dire si je suis sur la bonne voie

(la dernierre fois que j'ai assouplie le 1000 k8 pour avoir ces putain de courses mortes , je m'en suis collé une , trop molle, du coup je roulais dur mais pas en confiance car pas de feeling )

:brk: :brk: SuspectSuspectSuspectShocked :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff comprends jamais rien à tous ces réglages, peuvent pas faire des moto piste qui se règlent toutes seules? lol!
Perso j'ai jamais touché aucun réglage trop peur de faire des conneries, faudrait que je la fasse essayer a quelqu'un qui a l'habitude ^^
Les réglages pour 750K5 et 750K9 ça va pour les 2 ou c'est des meules complétement différentes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressort et hydraulique = deux choses différentes !

pour la fourche :

-dans un premier temps, fais ton niveau d'huile correctement,
c'est à dire sans le ressort, tube descendu a fond, et cartouche bien purgé..
-en assiette, surtout ne touche pas, laisse d'origine.
-pour ton poids, les ressorts en 0.9 ça me parait OK.
-règle ta course morte, on part de desserré pour le ressort.
si tu as la bonne course morte en étant desserré, pas de problème, c'est tres bien...
-l'hydraulique tu la mets en réglages d'origine pour commencer ca va bien !
après tu affineras.

pour l'amorto :

- ne touche pas à l'assiette, ou si tu veux vraiment : +3 maxi..
- règle ta course morte
- hydraulique d'origine pour commencer, après tu affines.

ce que je te mets là c'est pour une moto d'origine en suspension.. donc pas de ohlins et pas de fourche prépa..

je traine pas mal sur le forum gsxr USA, eux roulent beaucoup avec des GSXR 600/750 K6 à K9, ils ont de grosses connaissance sur les réglages chassis, et je te parle de gars qui font de la compette.. en AMA y'a enormément de gex 600 k8 k9.

@ goldorak : le 600/750 K4 K5 ont le meme chassis, le 600/750 K6 K7 K8 K9 L0 ont le meme chassis. mais les réglages ne seront pas les meme du K5 au K6 qui n'ont rien a voir, la moto n'est plus la meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a essayé de degrossir la chose au luc la derniere fois mais depuis j'ai changé les ressorts avant et refait comme il faut les courses mortes , j'osais pas desserer autant l'ammorto , vais voir ce que ca dit , mais je pense qu'il va falloir compenser l'assiete

ta recupere toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doucement , les cotes c'est long et douloureux et a y rien a fair que d'attendre , mais pour le 20 juin je roule au led meme si bobo je serrerai les dent lol!

pour ta moto fait gaffe la route et la piste c'est pas pareil mais je ne t'apprends rien , tu veux descendre l'assiette ou la remonter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y suis le 20 au led aussi super

oui route et piste c'est different mais ca donne une idée du comportement general , pour l'assiete je pensais relever le cul vu que j'avais detendu le ressort au max , ce qui modifie aussi l'assiete , elle est plus assise donc moins sur l'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon au fait petit essai route sur une portion que je pratique 4 fois par jour ... celle du TAF !!!

partant du principe que la base des reglage c'est la course morte , elle est donc identhique sur route que sur piste ( normalement plus souple sur route mais jai mis des CM piste) reste a voir l'hydro

+1 pour Nono : ca weel plus facilement , a tout va meme , du fait de l'assiete sur le cul

pas trop de ressenti , suis une quiche en analyse , mais j'ai tapé dedans sur la touroute et là ou elle bronchait pas , elle dendine un peu ,genre louvoiement, je sais pas trop si ca vien de l'arriere ou de l'avant , mais je pense que l'avant soit , n'est pas assez chargé et vien en butée de detente , soit l'arriere pompe un peu et s'assoit trop , j'ai fermé un peu la comp arriere , on verra demain ;-))

sur les bosses , elle me propulse plus le cul en l'air et garde l'adherence , ca c bien , mais elle a du mal a tomber sur l'angle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention course morte en statique et dynamique sont deux choses differentes , apres trop chargé sur l'arriere c'est normal que l'avant soit delesté , apres marque tout ce que tu fais , et si tu fais des reglages pour la piste fais les sur la piste pas la route siffle car tu ne roules pas pareil sur piste que sur route super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratch statique et dynamique , ? pige pas comment tu veu faire en roulant

je les ai faite a vide puis en charge (avec pilote)

soit av ; 25/35 mm et ar 12/30 mm

pour l'instant je regle sur route mes reglages piste pour partir de quelque chose de coherent puis je monte es poly ce week et je les retirerai en octobre , j'arrive pas au led avec une petoire comme un sauciflard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au rislant en fait le plus important c'est le ressenti de la moto en roulant meme si ton rislant ne descend pas bien , donc au ressenti tu peux jouer sur la precharge et la tu modifie tes courses morte elle ne serai plus aussi bonne mais ton ressenti sur la moto serai meilleurs , tu vois ce que je veux dire ? bon sinon on en rediscute en live se sera plus simple lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete ;) j'ecoute mais j'avise super et pi il roule bien le pepere , meme si il roule pas depuis longtemps il doit sentir des chose que je ne ressent pas donc les conseils sont quand meme bons a prendre , ya juste un tri a faire et essayer de ressentir les modifs , la je fais l'arriere :sexe01: on verra l'avant apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...