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Comment éviter de faire des conneries quand on touche à ses T de fourche ?


Messages recommandés

Bon vous vous doutez bien que j'ai DEJA fait des conneries lol! c'est bien connu Le français moyen essaye de faire mumuse tout seul ou mieux de faire une "connerie" avant de se mettre à lire le manuel ou de demander conseil ^^

Bref pour ceux qui ne le savent pas encore, suite à ma glissade de dimanche dernier en checkant un peu la brèle on s'est aperçu que le guidon n'était plus exactement à la perpendiculaire de la roue...

On m'a dit "Pas de soucis ça arrive que les tubes bougent un peu, tu desserres un peu les deux T, tu bouges un peu le tout et ça va se remettre tout droit"

Moi je me dis "Cool une manip pas trop compliqué pour moi", moui, en apparence ^^ Je mets la bécane sur la béquille arr, je desserre légèrement les deux T de chaque coté, je bouge un peu le guidon, bloque la roue, mmh ça bouge pas.

Je desserre un peu plus et là "c'est le drame" lool l'avant de la bécane glisse legerement, petit à petit le long des fourreaux... Je bloque, sers un peu, me mets devant la b"cane, "Oh trop cool, guidon/roue parfaitement perpendiculaire :) Je me mets d'un coté de la brèle, le T est descendu d'un bon centimètre, je me dis que au pire je peux essayer comme çà, mais quand je retourne de fasse... Bah en fait d'un coté c'est plus bas que l'autre... genre de 2mm...

Comment faites vous pour bosser sur vos fourches ? Vous sanglez la moto au plafond (sachant que je n'ai rien qui me le permette dans mon garage ni dans ma résidence, peut etre une branche d'arbre chez mes parents a La Garde lool) ? Béquille de T de fourche ? Un gros demenageur de chaque coté du guidon qui tiennent et serrent les fesses ?

Parceque là à part lever l'avant je n'ai pas d'autre solution pour descendre les tubes non ?

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as tu toujours la bequille laterale? si oui fais appelle a un ami qui te la tienne ( la moto) lol!

tu bascule la moto pour avoir l'avant dans le vide et un par un tu remets tes fourreaux en place siffle

si tout seul alors là c'est plus delicat , tu l'as mets sur bequille arriere et tu viens placer un crique sous le collecteur et tu souleve delicatement en essayant de ne pas faire tombé la moto et juste ce qui faut pour avoir la roue avant legerement dans le vide et tu ajuste les fourreaux lol!

voilà si d'autre on des idées lol!

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Wouaah y'en a un qui a tout appris à l'autre ça se voit ^^ hihihi !

Merci les gars, je n'avais tout simplement jamais mis une bécane en appui sur la béquille latéral + roue arr tongue

Lilou a écrit:
+1 yzf ou alors bequille sous t super


J'en ai une superbe, achetée en pack + achat groupé avec le fofo KTM, toute neuve mais jamais utilisée encore Laughing mais pas le bon diametre de tige hihi on l'attend ^^ super
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Ben moi je la mets sur la bequille d'attelier et je cale un crick sous le moteur le plus en avant possible... et si ça tombe sur la ligne d'echappement je mets entre le crick et la ligne une planchette en bois...

PS : pour desserer ou serrer les vis du T inférieur, normalement y en a deux, tu desseres un peu une et un peut l'autre pour un coté...idem en resserant... car si tu force trop sur une elle risque de casser, et si tu en serres une puis l'autre et ben l'autre vas etre mal serrée... faut les serrer en plusieurs fois donc.

Autre astuce pour avoir les roue bien allignées, prends deux grande planche en bois et plaques les contre les flans des pneus de chaques coté... et là prends deux reperes de chaque cote au meme niveau sur le cadre et mesure a partir de ces reperes a combien se trouve le bout du guidon du coté respectif. C est imparable.

Pour la hauteur des T dans les tube, ne fais pas n'importe quoi, certaines machine demandent a etre remonté de l'avant, d'autre descendues, d'autre non, alors renseigne toi bien, car ce reglage a des consequences sur le grip
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  • 2 weeks later...

Des news de ma fourche, on s'y est mis a deux, donc un qui soulève l'avant sur la béquille latéral, et l'autre qui gère les T et la fourche :)

Après avoir tout remonté comme à l'origine, j'ai un peu fait bouger les tubes pour tout remettre dans l'axe, tout resséré petit à petit, à l'identique pour les vis d'un même T.

Suis allé faire un tour, ça bouge pas et la moto file tout droit, ouf, soulagé !

Merci pr les conseils super

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  • 1 month later...

normalement faut desserer l'axe de roue AV et l'axe du té sup aussi si tu veus bien tout aligner , et meme methode que bike , un cric sous le moteur et l'arriere sanglé a la bequille arriere ca bouge pas sauf que pour les planches j'ai ruen compris tongue

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Le Blond a écrit:
autrement tu la suspend au niveau du cadre a une poutre de ton garage


yzf a écrit:
Le Blond a écrit:
autrement tu la suspend au niveau du cadre a une poutre de ton garage


il peut pas lol! t'as du sauter une ligne lol!



Le Blond a écrit:
j'ai rien dit




trop tard tout le monde l'a vue lol!
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