Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

type de colle pour les protections carter ?


Messages recommandés

tout est dans le titre.
mon support est alu, et la protection en resine.
quel type de colle est le mieux ?
celle que j'avais mise (je ne sais plus ce que c'est) a completement sauter lors du choc.

on me parle de mettre de la colle WURTH, mais je trouve pas de produit dedié a ces 2 support et surtout tenant a 110°.

si vous avez des infos.
merci
super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai mis, en théorie ca bouge pas, mais j'ai pas testé tongue

et pour ceux qui te dirons que ca ne s'enlève pas, c'est faux, tu fait un tout petit trou en haut de la protect et tu fais coulé un peu d'essence et ca viens tous seul.

Après y a ceux qui mete de la patafix ou du malabar pour pouvoir les enlever facilement... faut savoir ce que tu veux, si c'est pour résister à une chute.... colle a pare brise Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
joint silicone salle de bain transparent,

testé, approuvé, indémontable Laughing

véridique :pale:


c'est ce que j'avais mis,
mais j'ai du à la fin de la course m'arreter dans le bac pour le récupérer... sifflesiffle
pourtant j'avais mis une sacré dose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
F.dx974 a écrit:
joint silicone salle de bain transparent,

testé, approuvé, indémontable Laughing

véridique :pale:


c'est ce que j'avais mis,
mais j'ai du à la fin de la course m'arreter dans le bac pour le récupérer... sifflesiffle
pourtant j'avais mis une sacré dose.


tiens un exemple,
mes protec de cadres tiennent qu'avec ça,
suite à deux chutes coté gauche, j'ai voulu démonter la protec de cadre, pour la rafistoler,
ben j'ai jamais reussi à l'enlever...

la protec de carter gauche pareil, j'ai chuter deux fois dessus, pour l'enlever j'ai du la casser... :pale:

bon sur ma prochaine j'aurai les GB racing, le problème se pose plus geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire d'etre d'accord ou pas, chacun t'expose son vécu.

moi j'ai collé mes protecs au joint silicone salle de bain.
je pense en avoir mis un bon paquet, j'ai bien tartiné.

les protecs sont freinées (mais mal freinées car percage trop au bord vu qu'on l'a fait l'an dernier pour la prépa O3z.

ca n'avait jamais bougé depuis que je les ai collé en 2007,
mais lors de ma chute dimanche ca n'a pas tenu.
scratch

apres ca dépend du type de chute et des machines.
la dayto est tres fine et coté gauche le carter dépasse bien comme il faut.
pour ma part, la moto s'est posée sur le carter + coque AR + tampon moteur (roulette) + réservoir (mais le cache carbone a bien fait son effet) + le bout du guidon + cale pied gauche avec juste l'embout téflon rapé.


en tout cas la protec a fait son job car le carter n'a rien,
la protection est un peu rapée
elle a peut etre dégagé au moment ou la moto est rentrée dans le bac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere , la meilleure colle du monde ne tiendra pas si la preparation des supports n'est pas faite comme il faut !
il faut poncer legerement l'interieur de la protection et ensuite bien nettoyer et degraisser les deux (carter + protec ) a l'acetone !
et c'est pas la peine de vider la cartouche , c'est pas l'epaisseur de colle qui fait sa resistance !

pour ma part , j'ai mis la colle qui etait proposé par le site "access composites" quand j'ai acheté mes protecs
c'est de la colle type colle pare brise de marque Wurth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca yest j'ai tranché.
j'ai appelé riton de "ecurie TGS", un mec super sympa. il m'avait vendu les protec y a plusieurs année.
donc lui il utilise
WURTH
silicone neutre de batiment 2
ref 0892313001

ca tient jusque 150° et c'est prévu pour le polyéstère et l'alu. testé et approuvé par ses clients.

donc maintenant faut que je le trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...