Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute


Messages recommandés

Et bah naaaan !!!

Deux heures de taff à découvrir Sony Vegas, j'ai quasi fini (et bien sure comme un gros gros boulet qui fait mumuse sur un truc nouveau je zappe mon CTRL+S favori...) et... BAM




J'insère un putain de gros plan de Pilou et grrrgrrrgrrr "Sony Vegas a cessé de fonctionner" spice di counassefuckfuckfuck



EDIT : La vidéo est juste en dessous super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour la qualité hihi je débute, et j'ai pas tout saisi encore à propos de la compression...

On m'y voit donc faire n'imp dès mon 3ème tour, pneu pas chaud, optimiste, je "m'enerve tout seul" en voulant aller plus vite... Un avertissement à l'AGS et... boum hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c t le troisième, mais bon, position de merde, je déhanche pas du tout et je penche trop...
Et puis ce sont des Rosso Corsa, pas des Dragon SC ou autre, arf !
La moto va bien finalement, un platine explosé, un Akra qui a touché le sol et des protec qui ont fait leur boulot :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Bah c t le troisième, mais bon, position de merde, je déhanche pas du tout et je penche trop...
Et puis ce sont des Rosso Corsa, pas des Dragon SC ou autre, arf !
La moto va bien finalement, un platine explosé, un Akra qui a touché le sol et des protec qui ont fait leur boulot :)


Fais comme moi, travaille ta position, tu vas te faire chier au dé but, mais ensuite que du bonheur...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, les 1er tours d'une session conditionnent la session, voir la journée entiere... parts tranquile mais propre et ajoute du rythme au fure et a mesure...

J ai l'impression en voyant ta video que tu a forcé sur les freinages... spice di counasse tu rate tous les points de corde....

En faisant comme ça tu ne fais que gagner des mètres en entrée mais par contre tu perds des KM/H en sortie car tu ne peux laisser la moto derriver a l'exter pour placer ton accele. Du coup, tu agrandis le virrage et de ce fait tu rajoute aussi des metres en milieu de virage ( la courbe de ta traj est plus grande)...

En plus ça tetanise la moto dans la phase de freinage. Tu ne peux plus rien en faire.

C est tres important le point de corde et il depend du repere de freinage qui lui meme conditionne le point de declanchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après la vidéo, la moto était bien penchée, ce qui explique que tu as pas trop de dégat, ça c'est des belles chutes, j'avais une identique mdr j'étais arrivée un peu trop fort dans le virage, sauf que moi je suis restée dessus ptdr je voulais pas lacher ma titine, j'étais mdr ce jour la, j'ai tout de suite repris la piste pour oublier ce petit délire, que veux tu des vrais fou du guidon mdr walagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
fifi04 a écrit:
affraid Bon,moi je commence la piste avec vous le 4 octobre au luc
alors quand je vois la video de shiba,j'ai un peu la pétoch !
Pouvez vous me donner quelques conseils pour éviter la gamelle !


Je réponds moi meme ^^ Ne viens pas avec des pneus routes hihi Laughingsuper Ne ré-accelere pas sur l'angle sans avoir dehancher et avec des pneus froid siffle

Ne serait ce qu'avec ça, tu t'eviteras la plupart des soucis ;)

Bon go passer par la case "présentation" maintenant spice di counasselol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais que tu pourrais pas t'empecher de la ramener toiii spice di counassespice di counassespice di counasse

J'ai tjs mon SD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LoooL ! Pretes moi des ronds que je te rendrai (peut etre) un jour, et je prends un RC8R K11 sans hésiter !!!!!!

fuck

L'écoute pas fifi, Pouki c'est un grincheux parcequ'il est piéton en ce moment, et oui Monsieur achete une brele 14600€ et il en pète le moulin 2000bornes plus tard

fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme :
Shiba tombe parce que
1. Il est mauvais
2. Il roulait en Katoche

Maintenant, meme à son niveau, il arrive pas à tomber avec sa kawa (il arrive meme pas à faire des mauvais chronos avec)... siffletongue

Sinon, il te suffit de rouler à ton rythme, pas trop forcer, bien faire chauffer tes pneus les premiers tours, après les supercorsa, c'est de la colle, surtout si tu débute.
N'hésite pas à demander des conseils et te renseigner avant de rentrer sur la piste, on est aussi là pour ça. Et ça va le faire (Il te restera plus qu'à acheter une kawa pour la suite Laughing)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprends bien on a la katoche de shiba au tas,la katoche de pouki moteur Hs,
ça donne envie de rouler katoche !!!
Bon qu'est ce que je fais,je prends ma katoche (maudit ?)sur le circuit du luc
ou un bon vieux XR650 sm de 2000 increvable ??
Sans vouloir ma facher avec personne (hein bob !!!)je fais 1m90 et 86 kg,
tu me verrais sur un 6R ou un 10R,j'ai l'air d'un gros crapeau sur une petite,
tres petite boite d'allumettes!!!
Mais dés que Kawa fera des motos pour adultes je reconsidererais mon choix!
Ah oui, trève de conneries,faut il changer de dot pour mon frein avant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon canvan, je me suis fait aborder par deux gonzesses bien foutue au feu...elles roulaient en r6!!!! elle m'ont fait un lein d'oeil et m'ont dit: " c'rst marrant ta meule! faudrait qu'on essaye".....


je vous ptomets!!!!! jai juste dit "pourquoi pas....et hop un clein doeil...."


et c tt.....snif.........je me suis cassè....Sophie n'est pas loin....lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, Fifi, c'est juste une grosse arsouille de 20 minutes qui va te permettre de noter la conso max de ta meule (ou alors tu te traines la bite ;)). Prévois un peu d'essence en rabe si tu veux finir la journée (Pour te donner une idée, je faisait environ 110 km avec un plein en hornet 600, au lieu d'un petit 180 sur route en roulant très haut dans les tours)

Par contre, je pense pas que tu sois à l'étroit sur ma 10r, bien que la position de conduite soit beaucoup plus exclusive que sur ta 990.
Sur la 6R, je saurais pas dire. Je suis sur que Shiba se fera un plaisir de te faire essayer la sienne pendant qu'il fera du cross avec la tienne (il aime la terre, que veux-tu...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Mais fuck toi !!!! Tu l'ouvres parceque tu es en convalescence mais fais gaffe a tes fesses quand je te doublerai sur piste lol!

Et puis moi je n'ai pas encore appris a voler avec la mienne, comparé a certain, hein, alors Re fuck Mdrrrr !

Ah non, c'est pas vrai : c'est pas parce que je suis arrêté, j'aurais dit la même chose sinon spice di counasse
Et je t'attends quand tu veux pour te faire la misère avec mon fauteuil ou en béquilles :hopital: :pp: :hopital: :pp: :hopital: :pp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil bob de me preter ta becane walagenwalagenwalagen
J'ai eu à l'epoque un 9 R 2000 sur lequel j'avais une position nickel (ce qui ma
pas empecher de faire un high side et de la mettre à la poubelle)
mais j'ai l'impression que les becanes,certes ont perdues beaucoup de
poids depuis mais aussi ont retrecies au lavage
autre chose ,est ce que quelqu'un note tes temps quand tu es nouveau
pour savoir dans quel groupe rouler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt que ça fonctionne comme suit :

Temps de référence sur un quelconque circuit ?
Si Oui le chef fait la conversion et te place en conséquence.
Si Non go en Débutant, et les Marshalls (pilotes PDS confirmés qui tournent avec tshirt rouge par dessus la combi pour guider/encadrer les débutants) se chargent de te faire changer de groupe si besoin super si "tu n'es pas remarqué" et que tu ressens malgré tt le besoin de passer au dessus n'hésite pas a passer dans le box de l'orga a la recherche de BikeTT pour lui en parler, il te filera alors sa roue pour une session pour voir ça et voilà super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai tourné le 04 Avril pour la toute première fois sur piste et hormis quelques petites arsouilles pas très méchantes je n'avais jamais réellement rouler "fort" avec le SD. Donc 1ère journée découverte en 1'20 en gros :)
Deuxième journée le 10 Mai où je roule tjs en Débutant, normal hihi et j'arrive a progresser en 1'16'10 et 1'16 régulier donc content :)
Le 26 Juin première fois en Moyen, tout existé LOL, les deux premières sessions je suis "deja" en 1'16 regul avec un temps optimal en 1'13'5 dixit l'iBlue et... 3ème session c'est la chute... Rien de mechant mais platine droite tordu je ne pouvais plus poser mon pied, Snif :'(
24 Juillet 1ère journée avec la ZX6R en journée stage encadree par Yann, vraie découverte de la sportive sur l'ensemble de la jrnée pfiou ça change, et je finis la journée dans les meme temps que la SD soit 1'16 et des brouettes ;)
Le 04 Novembre je vais donc essayer de progresser avec pour atteindre peut être les 1'12/13, J'aimerai bien :)

Sinon j'ai trouvé la 600 sportive bcp plus facile, non pas que le SD soit dur a emmener, pas du tout, mais alors que la 6r est littéralement faite pour ça, tu as juste une demie fesse a sortir de la selle est a te jeter dans le virage alors que pour emmener le SD au rythme souhaité il faut complètement se déporter hors de la moto :)
Après le SD pousse comme une brute avec le LC8 alors qu'à l'accélération le 600 si tu n'as pas une bonne vitesse de sortie de courbe bah tu t'ennuies ^^
Alors chose bizarre après comparaison de mes deux temps/trajectoires entre la 6r et le SD via le logiciel RaceChrono et bah je vais "bien plus vite" (2sec) avec la 6r sur l'ensemble du circuit et au virage au plus gros freinage (l'AGS avant la ligne droite) je me dépose littéralement avec le SD mdr ^^

Enfin on verra le 04, j'ai hâte !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...