Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute


Messages recommandés

t'as reponse est claire et complete :merci:
Est ce que tu avais changer la demultiplication du SD pour le luc
Car quand j'ai acheté la smt j'ai demandé une dent de moins sur le pignon pour tirer un
peu plus court (cela correspond à la demultiplication de la smr d'origine)
et environ quelle Vmax prend t on avant l'ags avec la katoche (est on au regime max?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pignon d'origine sur mon SD et +2 a l'arrière soit 16x40 je crois.

Franchement trop cour trop long c pour les pilotes en 4 cylindres LOL (enfin de mon avis de presque débutant) quand tu as la chance d'avoir un LC8... ^^
Sinon a la ligne droite qui précède l'AGS je suis a 190km/h Max sur mon iblue, Pouki devait être a plus, 1'09 avec le SD super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Bon ben maintenant il me reste à faire ma valise en essayant d'oublier
le moins de choses possibles et de prier le dieu du soleil
j'ai plus qu'à en rever toutes les nuits jusqu'au 4
un peu jaloux le pouki,non?


Bah tu sais il est piéton le pauvre, il faut le comprendre ^^ super

Nan mais donne ton avis spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
je suis peut etre un peu curieux mais iblue c'est quoi et ça fonctionne comment ?


Nonon tu fais bien super

en gros c'est un petit boitier, qui fait recepteur GPS, c'est relativement précis, tu l'allumes, ça se synchro avec quelques satellites, tu colles ça à ta moto, tu roules, tu branches au PC (apres la session ou le soir quoi), tu en extrais les données GPS brutes, tu les convertis avec le soft qui va bien, tu ouvres le résultat dans RaceChrono (soft gratuit) et tu as tes temps au tour, tes partiels, tes vitesses, tes trajs etc etc !
C'est peut pas evident au début à utiliser mais une fois que tu as compris c'est tjs la meme mecanique super

Je t'invite à passer voir les quelques posts qui en parle ici : http://www.pistardsdusud.net/f14-chronometrie

Soit [TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747) pour la grande explication détaillée avec les sources d'installation qui vont avec.

et [TUTO] RaceChrono / iBlue : Video Formation pour la partie explication vidéo super

Sinon c'est ça : http://cgi.ebay.fr/66-Canaux-i-BLUE-747A-GPS-recepteur-Logger-free-P-P-/360277593780?pt=Accessoires_GPS&hash=item53e237ceb4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi au début bien entendu! L'iBlue te servira seulement a visualiser ton chrono global, dans un premier temps super

Ensuite dans un second temps tu feras mumuse a comparer tes temps avec ceux des autres, + rapide, et tu étudieras sur quel secteurs tu peux améliorer etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La precision des traj est a revoir avec l'iBlue, dumoins sur la position géo, par contre, il est tout a fait possible de comparer le plan de la traj avec un autre tour... on y décèle ce qu'a voulu faire le pilote...

En générale on utilise pas cette fonction, on se contente simplement des courbes de vitesse ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien regarder la différence entre deux tours pour en voir les différences, a mon niveau mes trajs sont tellement différentes que c'est bien visualisable super
Alors je ne les mets sur Google Map que pour le fun car effectivement la position géo n'est pas terrible terrible (un jour faudrait se pencher sur le .csv qu'exporte RaceChrono, avec la formule adéquate il y aurait moyen de repositionner la traj sur la carte mais faut s'y mettre vraiment ^^) mais dans le visualisateur avec les courbes de vitesse c'est sympa a regarder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...