Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Coupler RaceChrono et Google Earth


Messages recommandés

Pwap les gens :)

Je viens de voir que dans RaceChrono il était possible d'exporter notre session en .kml (c'est d'ailleurs aussi directement possible à partir de BT747) donc visualisable dans Google Earth. Il est aussi possible de n'extraire qu'une seule traj afin par exemple de la comparer à celle du copain super


Pour la visu de toutes les trajectoires de la session :




On selectionne alors "Traveled route" dans Scope.



Pour un rendu comme celui ci :




Pour exporter une seule traj, son "Best Lap" par exemple :


On le mets en surbrillance puis "Export Laps" comme précédemment à la nuance suivante...



... c'est que là on sélectionne le "Type GPX (.gpx)"



Puis dans Scope, "Best Lap" ou "Selected lap Only" puisque nous l'avons mis en surbrillance, Puis "Start"



Pour rappel le dossier de stockage des Exports se trouvent dans C:\Users\Nom_Profile\Documents\RaceChrono\Exports, on va aller le chercher avec Google Earth via Fichier/Ouvrir.

Si votre fichier n’apparaît pas, pas de panique, faites attention au format demandé par défaut et le passer en Gps (*.gpx....).



A la boite de dialogue qui apparait on laisse par défaut et on sélectionne OK.



Tadaaa.






L'intégral de l'import RaceChrono + export vers Google Earth en video by WeDlomis (merci pour l'astuce du .gpx) :



Lien direct sur youtube :



N'oubliez pas de la mettre en HD720p pour que la qualité soit au top !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Dans le menu de Google Earth, les petites case a gauche de l'image tu coche et developpe les menu, tu trouveras super


Me semble déjà être aller voir mais vais y retourné, pitetr loupé un truc, de mémoire j'ai seulement un symbole bizarre genre ça ressemble à "un atome" quand je déroule Traveled Route.
Je réessai ce soir super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment vu le titre de ton Import tu as extrait de RaceChrono le Best Lap et moi non plus je n'ai pas de données sur Google Earth (enfin hormis les plots/partiels qu'effectivent tu n'as meme pas, bizarre), essais dans Scope de choisir Traveled Route pour voir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez la taille de vos fichiers exportés; par exemple moi quand ça marche pour le luc j'ai un fichier d'environ 15ko et quand ça merde ( il me dis export ok mais juste les partiels dans Google Earth ) le fichier fait 4ko.
Si le fichier fait 4ko c'est un pb d'export et non de google
C'est ce que j'ai remarqué... Suite au prochain épisode lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...