Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai profité de la révision de ma moto pour aller faire un tour dans le
show room de la concession et j'ai craqué pour une paire de gant appelé :

PRO WINTER


Je les ai acheté hier soir et il faisait 10° à l'extérieur sur rouen aux
alentours de 18h40 je prends la route en direction d'evreux et la
température n'a cessé de descendre pendant tout le trajet pour arriver
à evreux à 19h20 et une température de 6,5 °.
Le résultat est trés positif pour des températures dites fraiches.
Ce matin en allant au boulot il faisait 3,5° et quand je suis arrivé au
travail il faisait 1° au bout de 10 kms le froid n'a nullement saisit mes mains et je n'ai même pas allumé les poignets chauffantes.
Les points positifs :
- l'arrière du gant est super large et s'ajuste avec un elastique
cloisonne bien le froid à l'extérieur reste à voir ce que ce système vaut sous la pluie.
- quand on mets ses gants aucune gène n'est provoqué par la
doublure, qui desfois pourrait se mettre en vrac. (problème vécu
avec une autre paire de gants d'une autre marque)
- les gants sont super faciles à enfiler preuve en est la voiture qui
me suivait sur l'autoroute et que j'ai du bloquer au péage pendant à peine 30".
- malgré la grosseurs des gants ceux ci ne gènent pas à la conduite.
- sur le pouce gauche se trouve une bavette pour la pluie (il ne
pleut pas encore mais dés que cela se produira je mettrais à jour ce compte rendu)
Les points négatifs :
- mis à part le prix mais franchement ils valent bien les 109 €uros.


Note de l'admin : J'ai fait un peu de mise en page pour raccourcir l'étendue du CR.
Papy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mêmes à Laurence Amoureux pour lui offrir si elle est sage....

Pas de soucis à prévoir sous la flotte, c'est doublé gore-tex.

Content de savoir que ca gène pas la conduite, mes Atlantis sont un peu limite autour de Zéro degrès, ou alors avec les poignées sur 2, mais du coup ouh ah ah 'eh t'o 'haud Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
J'ai acheté les mêmes à Laurence Amoureux pour lui offrir si elle est sage....

Pas de soucis à prévoir sous la flotte, c'est doublé gore-tex.

Content de savoir que ca gène pas la conduite, mes Atlantis sont un peu limite autour de Zéro degrès, ou alors avec les poignées sur 2, mais du coup ouh ah ah 'eh t'o 'haud Gnii


Oui c est vrai... ils sont supers ... enfin je les ai pas encore eus (pourtant fait froid en ce moment Devil2 ) pis si c est pour Noel, j ai pas fini de . Les atlantis 2 sont plus que parfaits, mais à basse température et sans poignées chauffantes, c est un peu light... mais bon quand j aurai les mains gelées, je les glisserai tendrement dans son cou.... hi hi lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pété de rirePété de rirePété de rire c est sur qu il a au moins les narines complétement dilatées.....

Par contre les miens sont tous noirs.

Intéressant le prix sur ebay, maintenant l enchère est pas terminée..... Ceci dit ils sont moins chers que les ATLANTIS 2 pourtant ils sont plus epais Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur FUTUR MOTO il y a des frais d' envoi (offerts seulement à partir de 200€ d achat) : ce qui fait que si tu ajoutes les frais en question (10,76€) à tes 99€ ben tu paies la même chose. L avantage du magasin étant quand même de les essayer !

Après je dis ca , je dis rien hein Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai acheté les pro winter vendredi dernier chez Gauvin. Papy les a alors essayé.
Le lendemain, 700 bornes dans la journée dont la moitié par l'autoroute a vitesse "soutenue": le matin avec départ à env.0° et arrivée à midi à 10°,
retour l'après midi un poil plus chaud.
A aucun moment, la moindre sensation de froid.
Le tout sur une S dépourvue de véranda.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Oui mais sur FUTUR MOTO il y a des frais d' envoi (offerts seulement à partir de 200€ d achat) : ce qui fait que si tu ajoutes les frais en question (10,76€) à tes 99€ ben tu paies la même chose. L avantage du magasin étant quand même de les essayer !

Après je dis ca , je dis rien hein Deja out...


ouaip , mais sur futurmoto ils pratiquent les prix qui sont normalement chez toutes les conc , chez Thome à nimes les prowinter sont aussi à 99 roros et sans frais d'envois Bien ! (et futurmoto ne fait pas que de la vente en ligne )
de meme que les atlantis 2 sont à 129 que ce soit à nimes ou sur futurmoto
les pro sport ,eux ,sont à 109 .

en fait je pensais que les produits BMW etaient à prix identiques ds les concs Interrogation mais il semblerait que non Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ces gants depuis bientôt 1 an, et je confirme, ils sont très bien ! Bien !
Chauds et étanches, confortables, et bien finis.

Les seuls points négatifs à mes yeux sont l'absence de renforts (coques ou autre), et le pouce un peu long (ou mon pouce est trop court ! Mort de rire ! )

Quand au prix (99 € les miens), je l'ai trouvé correct comparé à d'autres gants de bonne facture.

Laurence a écrit:
Par contre les miens sont tous noirs.

Les miens aussi sont intégralement noirs, par contre si tu les prends en photo, le flash fait ressortir les points réflechissants, et ça donne l'impression d'un gant de 2 couleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRO WINTER

J'ai ces gants, ils sont effectivement très bien et sous la pluie ils sont étanches. Bien !
Sur le gant gauche il y a une bande de caoutchouc le long du pouce qui permet d'essuyer l'eau sur la visière du casque.

Je les ai eu à 119€ chez BMW à Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des gants d'hiver (lobster de chez SEGURA) un peu pénibles car la doublure "glisse" un peu dans le gant ! Et quand je les remets après l'été, ce qui est désagréable c'est qu'à l'accélération j'ai une latence (minime) car il faut le temps que le gants commence à tourner (une fraction de seconde plus tard que ma main et sa doublure....). Ceux là serait-il dépourvus de cet aspect négatif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait c'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté une nouvelle paire de gants ! la doublure qui ne se remet pas correctement quand tu remets ton gant et que tes doigts ne sont pas en face de la doublure l'horreur !

Ceux là jusqu'a présent ne bouge pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Voici la dernière acquisition que j'ai fait en emmenant ma GS chez mon concessionnaire.




C'est le Pro Winter 2, au prix de 109 €. Je les ai laissé avec ma moto que je récupère samedi prochain. Je pourrai seulement les tester à ce moment là, et je saurai si j'ai fait le bon choix Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pour les prowinter2 tu nous raconteras Néric ? On les dit moins chauds que les 1. Interrogation


Ils seront forcément déjà plus chaud que mes actuels. J'avais les mains souvent gelées, même à la mémorable sortie de ski de Morzine Avoriaz Interrogation
La première sensation lors de l'essayage des Prowinter 2 a été vraiment bonne: Sensation de chaleur immédiate, confort et souplesse de premier ordre, avec les doigts pré-formés Bien ! Me reste plus qu'à valider en conditions réelles d'utilisation Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
flat-win a écrit:
Pour les prowinter2 tu nous raconteras Néric ? On les dit moins chauds que les 1. Interrogation


Ils seront forcément déjà plus chaud que mes actuels. J'avais les mains souvent gelées, même à la mémorable sortie de ski de Morzine Avoriaz Interrogation
La première sensation lors de l'essayage des Prowinter 2 a été vraiment bonne: Sensation de chaleur immédiate, confort et souplesse de premier ordre, avec les doigts pré-formés Bien ! Me reste plus qu'à valider en conditions réelles d'utilisation Clin d\\'oeil


Et puis tu pourras toujours les revendre à Gilles... Mort de rire !

Tu nous montres tes nouvelles chemises? RougitPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banou1 a écrit:
J'ai profité de la révision de ma moto pour aller faire un tour dans le
show room de la concession et j'ai craqué pour une paire de gant appelé :

PRO WINTER


Je les ai acheté hier soir et il faisait 10° à l'extérieur sur rouen aux
alentours de 18h40 je prends la route en direction d'evreux et la
température n'a cessé de descendre pendant tout le trajet pour arriver
à evreux à 19h20 et une température de 6,5 °.
Le résultat est trés positif pour des températures dites fraiches.
Ce matin en allant au boulot il faisait 3,5° et quand je suis arrivé au
travail il faisait 1° au bout de 10 kms le froid n'a nullement saisit mes mains et je n'ai même pas allumé les poignets chauffantes.
Les points positifs :
- l'arrière du gant est super large et s'ajuste avec un elastique
cloisonne bien le froid à l'extérieur reste à voir ce que ce système vaut sous la pluie.
- quand on mets ses gants aucune gène n'est provoqué par la
doublure, qui desfois pourrait se mettre en vrac. (problème vécu
avec une autre paire de gants d'une autre marque)
- les gants sont super faciles à enfiler preuve en est la voiture qui
me suivait sur l'autoroute et que j'ai du bloquer au péage pendant à peine 30".
- malgré la grosseurs des gants ceux ci ne gènent pas à la conduite.
- sur le pouce gauche se trouve une bavette pour la pluie (il ne
pleut pas encore mais dés que cela se produira je mettrais à jour ce compte rendu)
Les points négatifs :
- mis à part le prix mais franchement ils valent bien les 109 €uros.



Note de l'admin : J'ai fait un peu de mise en page pour raccourcir l'étendue du CR.
Papy


J'ai les même depuis décembre.
Pour les plus OK mais tu as oublié les moins:
*Difficile de tirer la ficelle pour serre l'élastique et quasi impossible à défaire avant d'enlever les gants.
*Impossible de tirer les ficelles en roulant si tu les as oublié.
*Le système de retenu de l'élastique se barre de temps en temps.

Innaceptable car ce n'était pas le cas sur les précédent gants BM.

Concernant le froid j'ai roulé à -10 plusieurs heures sur autoroute à 130(500 bornes) avec une 1150GS avec poignées chauffantes dont j'ai amélioré la protection des pares pierres.
Sans protection t'es mal barré en dessous de zéro si tu dois rouler longtemps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...