Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRs du 28 Juillet au Luc avec PDS !!!


Messages recommandés

yzf a écrit:
Seb Rom a écrit:
Je me suis régale !!!!
J'ai mal partout LOL
Repérée la CBR rouge!!!!


jette un oeil au video il me semble qu'on te voit et n'oublie pas que la prochaine fois viens nous voir pour qu'on essaie de rouler ensemble c'est la culture ici les uns tirent les autres et les autres tirent les uns une entraide pour progresser super (esprit pds) ;)


En gros un coup franky un coup nous et si apres tu peux encore, un coup toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey l'ajt, mon vinz!!!....tu résumes bien la situation malheureusement LOL c'est la vie!!!
Le phénix renait tjs de ses cendres mais bon si j'arretais de cramer ce serait bien aussi LOL
Pour le CBR je crois pas car j'ai pas double grand monde Mdr
Je reviens d' inter alors bonne nuit a tous!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mon petit CR :

Grosse appréhension pour cette journée en ce qui me concerne, il s agissait de ma première sortie avec la zx6r car hormis quelques tours de pâté de maison... je n'avais guère testé la brèle... Donc premiere source de stress, la moto...
Est ce que ça va me plaire, le SuperDuke ne va t'il pas me manquer, ne vais je pas rager après le moteur etc etc...
Deuxième source de stress le chargement/déchargement de la moto... Et oui, la remorque ce n'est pas mon dada ^^ Mais là avec une full piste... Bien obligé... Donc je casse bien les couilles de mon pote la veille au soir pour charger, on fait ça sous la pluie qui plus est... Génial... et le matin à 5h coup de klaxon, je bloque le garage de la voisine avec tout mon chargement... :twisted:
Grrr y'a pas idée d'aller bosser à une heure pareil... La pauvre je l'ai mise en retard, j'étais trop deg confused Bref, au moins je suis reveillé, je fais 15 fois le tour de la voiture, ok j'oublie rien cette fois ? Allé, hop c'est parti !
J'habite Toulon/St Jean, arrivé au niveau de Grd Var pour faire le plein de la voiture et de la brèle, ah merde j'ai oublié le bidon... Et un tour gratuit pour la maison, un...

La route se passe finalement bien, je blanchis tout de meme un peu de voir comment la moto penche dans les ronds points... Mais c'est parfait, on sent déjà que la moto aime mettre de l'angle ! J'arrive au niveau de Gonfaron, je me cale à 30km/h, non mais sérieux, ils paient pas d'impots ces gens là ? Quand on voit l'état de la route entre les deux panneaux de l'entrée et sortie de la ville on se le demande !!!

Arrivé sur place, il fait déjà grand jour, pour un peu on transpirerait presque... Et dire que certains se chauffaient la veille pour monter les pluies :cd malades: lol!
A peine le temps de sortir de la caisse que j'entends un joyeux drille beugler mon nom ! Laughing SHIBAAAA SHIBAAAA !! Ah c'est Francky avec ma dorsale ^^ Pfff depuis le 29 Mai je l'avais laissée à Alès, puis récup par Yougui, puis transmise à Francky au Led n'import nawak Et là ça commence, Francky qui me chambre avec mon garde boue avant jaune, Pouki qui se moque de ma grenouille, j'en prends déjà plein la tête arflol! Pourquoi j'ai pas pris mon SD !!! ^^
Merci en tous cas à Pouki pour le coup de main au déchargement , il se moque de ma brèle mais au fond je sais qu'il l'aime bien ma grenouille (ou pas !).


Je prends place à coté du RC8R de Pouki, pfff elle est trop belle cette brèle... Je fais la connaissance de Brice, Vinssou, pendant ce temps Pilou lui se reveille Laughing puis nous dégotte une tonnelle super la classe ^^
Briefing de BikeTT tongue , petit check avec Yann le BE (je ferai un CR à part sur la partie vraiment STAGE de la journée super), le sono, c'est l'inconnue pour moi cette brèle, j'ai pris la chicane au cas ou, et ça loupe pas 98dB, il me faudra la monter en weekend siffle

Les Moyens partent.... Chute, mmh chouette, les Confirmés partent, mmh chute, youhou les Débutants partent je serre les fesses, "Allé titine on va dancer toi et moi"
Premières impressions, la position, c'est pas si terrible que ça en fait, juste la première session avoir les jambes autant recroquevillées par rapport au SD m'a fait bizarre mais on voit de suite que ce type de machine est faite pour pister... On regarde le point de corde, les épaules s'orientent, suffisamment pour emmener la moto, la fesse inter glisse légèrement, le genou sort seul... Bon ok y'aura pas un gros gros travaille à faire sur la position, de ce coté là y'a pas plus intuitif (il me faudra néanmoins accentuer le verrouillage des jambes sur le reservoir et la position du buste/coude du bras intérieur)... J'ai par contre eu toutes les peines du monde à passer correctement mes rapports, le sélecteur était bien trop bas pour moi, un coup de clé et c'était réglé.
Deuxième session, mmmh tour de chauffe et... session annulée, de l'huile, du verre et de l'essence partout... Pas glop ^^
Troisième session, gros travail sur le regard pour accentuer mes sensations en courbes, c'est payant, je passe plus vite et sereinement.

C'est la pause, petite débrief avec Yann. On se met ensuite en short/tongue lool, trop bien y'a un petit vent sympa ! Papottage avec Pouki, sa soeur nous rejoint, Pilou revient du McDo, ça discute iBlue/RaceChrono, Ponpon débarque :) Montage de l'écran sur la GoPro c'est fun ;)

Briefing avec Yann avant de repartir l'aprem, cette fois on va travailler la réaccéleration en sortie de courbes, avec pour consigne "A partir du moment où l'on décide de remettre des gaz, on s'y tient, pas d'acoups". Parfait, je vais mettre l'accent là dessus, avec le passage 1000cc bi/600cc 4c le passage en courbe est relativement différent, j'y ai donc accordé une session complète :)
Je ne roulerai par contre que très peu à cette première session de l'aprem, coup de barre comme d'habitude... Petite sieste presque à la seconde et c'est parti pour la 3ème. Il y a déjà un peu moins de monde sur la piste, on roule un peu plus fort avec les collègues de stage, ceux ci comme moi d'ailleurs ayant pris un peu plus confiance en leur machine. On essaie tant bien que mal de s'appliquer en repensant à chacun des points développés par Yann tout au long de la journée.
Le groupe rentre de cette session avec la banane, chacun partageant ses impressions avec les autres, c'est aussi comme ça qu'on apprend super Pour ma part je sors l'iBlue, et là surprise ou "déception" plutôt, je regarde nos temps on tournait pas plus vite que 1'20, régul certes, mais pas en dessous :( Je ne sais pas, peut être le fait de monter à 14/16000 tours, la position dans la bulle, la position en courbes, j'avais vraiment l'impression de rouler "déjà aussi vite" qu'avec le SD... Sur le coup je fais un peu la gueule lol, même si je suis venu en découverte avec la moto, j'avais en tête de faire au moins aussi bien...
Bon c'est pas grave, je décide de faire la dernière de la journée pour une fois, il fait encore super bon, y'a un peu de vent, mais déjà bcp sont partis, la piste va être "libre" je me dis que je vais "ouvrir" un peu super
Je pars en tête du groupe débutant, je chauffe les pneus bien trois tours, et je me lance en essayant surtout d'être le plus propre possible, je vise bien les points de corde, j'essaie d'enrouler correctement avec ce 600cc que je sens bien, et là je sens que je "roule plus vite" lool. Je faisais alors du 1'17 régul et 1'16"8 en meilleur tour, rien d'extraordinaire mais c'est la même seconde qu'avec le SD, satisfait ?
A ce moment là rentre sur la piste un 10r vert, je crois que c'était Copilote, et va savoir pourquoi, gros coup de stress........ n'import nawak Il me jette un coup d'oeil ou deux, je me dis "Bon bah je vais voir ce que je peux suivre", bah...... j'ai fait que du caca..... je dois pas savoir "prendre une roue" en fait... J'en ai perdu de vue mes repères de freinage, mes points de corde, je tombe la une dans la couille la moto me reste dans les bras, enfin que du caca quoi....
Je m’enflamme pas je sors, la journée est déjà une satisfaction, je vais en rester là super

On me file un coup de main à charger la brèle, je check bien autour de moi, j'oublie rien je pense, le retour s'est fait tout en douceur, lol j'étais HS mais que c'est bon !
J'aimerai citer mon cher Pouki, qui m'a offert une tranche de rire énorme tout au long de la journée, et la spécial au chargement de la moto, Mr n'arrivait pas à remettre une malheureuse goupille pour verrouiller la rampe de chargement... Je comprenais pas pourtant la goupille est franchement facile à enfoncer, je le laisse galérer un peu je le chambre, et il me sort un truc sur le moment love "C'est pas ma faute, j'ai mal aux bouts des doigts.... je me suis couper les ongles" lol!lol!n'import nawak Enfin sur le coup j'étais plié !!!

Je voulais remercier tous les PDS ainsi que (et surtout!) le staff + Yann évidemment pour cette super journée, j'en suis reparti avec la banane Laughing Trop bon ! La moto me plait bien, je m'y fais, l'usure des D211 est belle, les suspattes sont bien réglées, ouf, une raison d'avoir peur en moins ^^
Pas pu tester le Safety Car arf une prochaine fois pitetr ^^ J'ai aussi oublié de prendre mon tshirt PDS, je vais voir pour le commander avec mon pseudo du coup super

A SUIVRE : un CR sur le STAGE orchestré par Yann super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Beau CR tu va ty faire au 600 tkt pas... super


Mirci super Vi je pense que ça av aller, j'ai bien apprecier :)

yzf a écrit:
bon content que tu te plais avec ta grenouille tu t'es fait plaisir et c'est le principal maintenant faut bosser bosser et plus tu vas rouler avec et plus tu vas te regaler super


Merci Francky super je vais voir pour rouler ptetr à nouveau en Moyen la prochaine fois et travailler "ma prise de roue" lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...